10 façons d’ intégrer l’huile de coco dans sa routine beauté

Les bienfaits de l’huile de coco sur la santé ne sont plus un secret pour personne, de nombreuses recherches ont été faites sur le sujet. Grâce à ses propriétés anti oxydantes, l’huile de coco renforce le système immunitaire & aide à prévenir les effets du vieillissement. Pour ses vertus anti-âge, elle a gagné sa place d’honneur dans les salles de bain des « beautistas » les plus avisées. A la base solide, cette huile se transforme en matière liquide à partir de 25 degrés, sa conservation à température ambiante est donc parfaite pour la salle de bain ! Plus d’excuses pour s’en passer, elle est devenue incontournable pour une routine beauté 100% naturelle & « healthy ». Sa principale vertu est d’agir comme un booster sur l’hydratation mais pas que… On vous explique ses bienfaits & comment l’utiliser en 10 points beauté !

huile de coco 

1/ Démaquillant yeux & visage

Elle vient à bout des rimmels les plus tenaces & élimine les impuretés du visage en un tour de main. Appliquez la sur le visage & les yeux avant de tout faire disparaître sous un coton. Terminez avec une lotion tonique ou rincez à l’eau pour ôter le surplus de matière. 

2/ Hydratation visage & corps

En huile pour le corps, pour une peau souple & bien hydratée appliquez la à la sortie du bain sur une peau encore humide. En outre, grâce à ses acides gras elle renforce la barrière protectrice de la peau. 

Sur le visage, on l’utilise la nuit pour optimiser l’hydratation car les antioxydants sont parfaits pour lisser rides & ridules pendant le sommeil. A utiliser également en contour des yeux, endroit propice aux premiers signes de vieillissement. 

3/ Exfoliation

Il suffit de mélanger son huile de coco avec du sucre & de gommer pour éliminer les cellules mortes. Sous l’effet combiné des grains de sucre & de l’huile, votre peau sera exfoliée & restera douce.

4/ Les cheveux

Riche en vitamine E, vitamine K & en fer, elle est un véritable soin nourrissant pour notre chevelure. Elle apporte de la brillance & de l’épaisseur aux cheveux les plus fatigués & déshydratés. Deux façons de l’appliquer, soit en masque pour un soin profond, soit en conditionneur après shampooing. En masque, versez quelques gouttes dans la paume de la main & répartissez les sur cheveux secs. Laisser pénétrer pendant au moins une heure voire toute une nuit. En conditionneur, répartissez l’huile sur cheveux mouillés & laissez poser quelques minutes. L’huile de coco vient même à bout des frisottis. Comment ? En lissant vos cheveux avec les doigts légèrement imbibés d’huile & sans toucher les racines pour ne pas les graisser.

5/ Mains & ongles

Massez avec une goutte d’huile les pourtours de l’ongle pour le renforcer & hydrater les cuticules. Terminez de masser sur l’ensemble des mains.

6/ Les dents

Pour obtenir des dents plus blanches & des gencives plus saines, brossez les avec de l’huile de coco mélangée à du bicarbonate de soude. Elle réduit la formation de la plaque dentaire & les gingivites. En bain de bouche, elle a des propriétés antifongiques et anti bactériennes. L’ huile de coco à consommer facilite l’absorption du calcium par le corps, élément essentiel pour nos dents

7/ Crème de rasage

Utilisez une huile de coco comme base pour adoucir le passage de la lame et avoir des jambes lisses & hydratées.

8/ Baume à lèvres

L’huile de coco est le remède idéal pour les lèvres gercées. Conditionnez la dans un pot miniature et lissez vos lèvres tout au long de la journée.

9/ Huile de massage

Faites chauffer l’ huile de noix de coco et ajoutez quelques gouttes d’une huile essentielle, comme la lavande ou la menthe poivrée, pour un mélange d’huiles de massage relaxantes. L’huile de coco est très apaisante et par conséquent soulage le stress. Un massage doux du cuir chevelu aide à éliminer la fatigue mentale.

10/ Perte de poids

L’huile de coco à consommer est très utile dans le cadre d’un régime car elle contient de bons acides gras. La recherche montre qu’elle aide à réduire l’obésité abdominale chez les femmes. Elle est également facile à digérer et contribue au bon fonctionnement du système thyroïdien et endocrinien.

Pour finir quelques petites astuces M&D… Remplacez votre pot d’huile de coco inesthétique par des petites & moyennes fioles que vous aurez remplies en fonction de leur utilisation. Pour des raisons d’hygiène évidentes mieux vaut ne pas tremper ses doigts dans le même pot pour se démaquiller les yeux & pour s’enduire le corps ! En même temps jouez sur la petite déco (thème qu’on n’oublie jamais chez M&D…) en choisissant des bouteilles en verre de différentes couleurs & différentes tailles qui feront leur plus bel effet dans une salle de bain. Enfin choisissez une huile de coco bio 100% naturelle, non raffinée que vous trouverez dans tous les magasins bio.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Top mode
sac-fendi
im-etoile-ah16-24-681x1024
celine1