Comment choisir une crème fermeté pour le visage efficace ?

C’est un fait : à mesure que nous vieillissons, les affaissements de la peau du visage et les rides sont de plus en plus marqués. A partir de 30 ans environ, nos cellules cutanées réduisent leur production de collagène. Processus par lequel la peau perd de son élasticité entraînant irrémédiablement l’apparition de rides et de ridules. Bien que celles-ci soient naturelles, certaines femmes ne sont pas forcément satisfaites de leur existence.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution et allons vous expliquer à travers cet article ce que renferme une crème fermeté visage efficace pour que vous gardiez votre beauté naturelle. Quels en sont ses principes actifs et quel efficacité sur notre peau.

A quoi sert une crème fermeté pour visage ?

Les crèmes fermeté pour le visage apportent un soutien efficace à la peau du visage, du cou et des épaules. Bien entendu, elles comblent les rides profondes tout en nourrissant la peau. En vieillissant, les cellules perdent de leur efficacité et la régénération cellulaire est plus compliquée à obtenir.

Des tâches brunes apparaissent, un grain de peau inégal et des rides apparaissent. Une perte de fermeté général de la peau.

Cette perte de fermeté est associée au ralentissement de la production de collagène et d’élastine. Elle occasionne donc un affaissement de la peau en la rendant terne ou mature. Les cellules des personnes jeunes sont riches en principes actifs hydratants. Or, certains changements hormonaux comme la ménopause réduiront considérablement l’apport en eau et en nutriments. Il en résulte une peu plus fine, plus ridée et plus fripée.

Les principes actifs de votre crème fermeté visage

La liste des effets anti-âge et des cosmétiques comme les crèmes fermeté visage est longue. Cependant, la face avant des emballages peut nous fournir de précieuses indications comme les ingrédients les plus importants de la formule. Mais à quoi servent ces ingrédients ?

masque fermeté

Pour vous inspirez confiance, voici les bienfaits des principaux actifs d’une crème fermeté visage.

Vitamine C

La vitamine C est un puissant antioxydant qui peut combattre les radicaux libres qui sont à l’origine des rides. La vitamine C améliore le teint et la fermeté de la peau. Elle favorise la renaissance cellulaire et la formation de collagène et d’élastine.

Collagène

Cet élément est naturellement présent dans le corps humain mais au fil du temps, il diminue. Sa propriété première est de redonner de l’élasticité à la peau. Certains ingrédients qui le composent, comme les peptides (petites molécules ultra puissantes qui interviennent dans bon nombre de processus cutanés), peuvent favoriser à la production de collagène. Cet ingrédient est donc important et à surveiller de près lors de votre achat.

Acides AHA

Parmis les ingrédients que doit posséder votre crème fermeté visage figure l’acide lactique ou l’acide citrique. Ils ont un effet presque magique sur la régénération de votre peau. En d’autres termes, ils ont un effet exfoliant, diminuant les rides d’expression et les imperfections.

Rétinol

Pour lutter contre les rides, le rétinol est le plus efficace. Cette dérivation de vitamine A peut favoriser la synthèse de collagène et la production d’acide hyaluronique. De plus, il peut également faire renaître les cellules de la peau et diminuer les rides.

SPF ou indice de protection solaire

La protection solaire reste un critère important pour choisir sa crème fermeté visage et anti-rides. Les rayons UVA et UVB sont responsables de 80% des rides du visage. Le fait de mettre une crème solaire tout au long de l’année est donc la meilleure garantie pour rajeunir votre peau. La crème solaire est un élément indispensable pour lutter efficacement contre le vieillissement de la peau.

Acide hyaluronique

C’est l’un des actifs anti-âge les plus connus. L’acide hyaluronique est elle aussi naturellement présente dans les cellules de la peau. Elle favorise l’hydratation mais lorsqu’elle diminue, la peau est moins hydratée et donc moins douce. Afin d’éviter la perte de cette molécule, une crème fermeté visage est idéale. L’acide hyaluronique y est toujours présente, en vérifier les quantités.

Des petits plus

Pour décupler les effets, il est préférable d’associer sérum anti-âge et crème de nuit anti-âge. Pour les peaux matures, l’étape du démaquillage est nécessaire. Evitez les mouvements circulaires trop violents car ceci active le phénomène de relâchement cutané. Il est recommandé d’utiliser un démaquillant ou un nettoyant et de le déplacer de bas en haut plutôt que l’inverse, ceci en vaporisant de l’eau chaude ou de l’eau de rose pour conditionner les tissus cutanés.

Vous compléterez ainsi votre rituel beauté ! IL est donc important de bien choisir sa crème fermeté visage, renfermants les principaux principes actifs.

Les crèmes anti-âge, pourquoi les choisir ?

La peau change avec le temps. A différents stades de la vie, elle va connaître des fluctuations hormonales, les cellules doivent lutter constamment contre les agressions extérieures comme la pollution, le soleil ou encore le stress. Ses réserves naturelles en collagène, en acide hyaluronique et en élastine diminuent progressivement. En conséquence, l’épiderme perd régulièrement son éclat, son hydratation et se fermeté.

  • Entre 35 et 40 ans, les premières rides… Il faut donc stimuler l’épiderme par des principes actifs capables de restaurer le collagène et maintenir l’hydratation de la peau. Le but est de stimuler, réparer et augmenter cette hydratation particulièrement à l’aide de l’acide hyaluronique qu va s’opérer en profondeur. De plus, après 40 ans, la fonction barrière de la peau est réduite et la capacité de rétention d’eau est diminuée. Les réserves en collagène sont réduites elles aussi, ce qui entraîne une perte de tonus.
  • A 60 ans, le relâchement cutané apparaît. L’épiderme perd de sa densité mais si des soins réguliers sont amenés à votre peau, elle ne devrait pas être aussi marquée. Maintenir son éclat et la fermeté de sa peau devient alors une évidence. Plus la crème fermeté visage aura de texture généreuse, riche en pigments roses et micro nacrés, réfléchissant la lumière, plus votre teint retrouvera son éclat naturel. Des crèmes riches en collagène sera important. Bien choisir sa crème fermeté visage c’est préservé sa peau même après 60 ans.

Les crèmes bio fonctionnent elles en tant qu’anti-rides ?

La raison pour laquelle il est intéressant d’utiliser des crèmes bio est que lui seul (le bio) peut amener des mélanges naturelles. En cosmétique traditionnel, l’utilisation de dérivés du pétrole pour fabriquer de l’huile ou des crèmes n’est pas interdit. Les huiles pétrochimiques sont totalement bannies des cosmétiques bio. C’est bon pour l’environnement mais le plus important est qu’il est meilleur pour votre peau.

Par conséquent, en cosmétique bio, nous privilégierons les huiles végétales. Par contre, il est important de savoir qu’elles n’ont pas toutes les mêmes vertus. Il sera bon de privilégier les huiles haut de gamme. Vous comprenez l’importance de choisir des produits bio.

Portez également attention une particulière à vos compositions de soin, notamment le pourcentage d’ingrédients actifs présents.

peau ferme femme

Avantages d’une crème fermeté visage

  • La peau est armée contre le vieillissement. La vitamine C hydrate et prévient le vieillissement des cellules de la peau en neutralisant les radicaux libres générés par le soleil, la pollution et le stress ou le tabac. En application topique, elle sera plus efficace. Elle procure hydratation et protection pour garder une peau éclatante et lumineuse. La vitamine A favorise la pigmentation de la peau et aide à la synthèse du collagène. Vous aurez ainsi un teint hâlé, un épiderme protégé et une peau plus résistante et élastique. Des actifs plus efficaces contre les signes de l’âge.
  • Les tâche cutanées diminuent. En vieillissant, les fibres d’élastine se dégradent et provoquent tous les désagréments que vous connaissez : apparition de rides, ridules ou encore des tâches brunes. La crème fermeté visage compense ce phénomène car elle contient de l’élastine. Elle vous aidera à retrouver une peau vraiment plus douce.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir votre crème fermeté visage. Mais rappelez-vous que la cohérence est le secret du succès. Ainsi, pour maintenir ou restaurer la jeunesse de votre peau et surtout de votre visage, appliquez régulièrement des soins anti-âges et antirides par des crèmes fermeté visage.

Laisser un commentaire