Parfums à base de fleurs : les senteurs à privilégier

Les parfums à base de fleurs sont parmi les plus populaires et les plus appréciés dans l’industrie de la parfumerie. Les fleurs ont des arômes uniques et délicats qui peuvent être utilisés pour créer une large gamme de produits. Elles ne conviennent cependant pas toutes pour la fabrication de parfums, de fait certaines sont plus prisées que d’autres. Découvrez les senteurs à privilégier dans les parfums à base de fleurs.

Les parfums à base de jasmin sont en vogue

Dans la catégorie des parfums les plus en vogue, vous avez ceux à base de jasmin. Ils se démarquent et sont très appréciés des utilisateurs. Le jasmin est une fleur blanche, douce et délicate qui a une odeur suave et sensuelle. Elle est très utilisée en parfumerie, car elle rime souvent avec luxe et élégance.

Elle sert aussi fréquemment de note de cœur en raison de sa facilité à s’harmoniser convenablement avec d’autres notes florales. Il est donc fréquent qu’elle soit associée à des notes de bois, d’ambre et de musc pour créer des parfums plus complexes et sophistiqués. Vous trouverez plus d’un parfum à base de jasmin qui en fait usage de cette façon.

En plus de sa senteur agréable, le jasmin est également apprécié pour ses propriétés thérapeutiques. Il est connu pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Cela en fait une note en général présente dans les parfums destinés à la relaxation et à la détente. C’est une fleur qui est aussi assez polyvalente en matière de parfumerie.

Elle peut être exploitée pour l’élaboration d’une grande collection de parfums, que ceux-ci soient masculins ou féminins. Cette flexibilité en termes d’utilisation en fait une note assez convoitée des parfumeurs.

Si vous désirez choisir un parfum au jasmin, la tâche ne sera pas facile, car les options sont multiples. Nous vous recommandons tout de même de tester différents produits pour trouver celui qui convient le mieux à votre peau et à vos préférences. Considérez aussi la concentration du parfum. Selon celle-ci, l’intensité et la durabilité de l’odeur perçue peuvent significativement changer.

parfum à base de jasmin

Un parfum à la rose pour une senteur subtile

La rose est une note florale qui n’est plus à présenter en parfumerie. Elle dispose d’une senteur subtile et romantique qui ne laisse personne indifférent. Si vous désirez en profiter, il y a plusieurs produits vers lesquels vous pouvez vous tourner en fonction de vos préférences et même de l’occasion.

Eau de rose

Parfum léger et subtil, l’eau de rose est idéale pour les personnes qui recherchent une senteur délicate et rafraîchissante. Ce parfum est souvent utilisé comme tonique pour le visage et le corps et peut être porté tout au long de la journée.

Rose poudrée

Les parfums à la rose poudrée sont doux et légers, avec des notes de rose, de poudre de talc et de musc. Cette fragrance est habituellement considérée comme très féminine et convient parfaitement pour les occasions formelles ou pour une utilisation quotidienne.

Rose musquée

Subtils et élégants, les parfums à la rose musquée disposent de notes de rose, de musc et de bois. Cette fragrance est idéale pour les personnes qui préfèrent une senteur plus chaude et plus intense, mais qui reste subtile.

Rose fraîche

Légers et rafraîchissants, les parfums à la rose fraîche sont en général caractérisés par des notes de rose, de pamplemousse et de bergamote. Cette fragrance convient parfaitement pour une utilisation quotidienne et peut être portée par les femmes et les hommes.

Rose blanche

Les parfums à la rose blanche sont doux et subtils. Ils associent la rose au jasmin et à la vanille, ce qui crée un ensemble envoûtant. Il s’agit d’une fragrance qui vous conviendra si vous préférez une senteur plus légère et plus délicate.

La fleur de cerisier, à l’honneur pour votre parfum

La fleur de cerisier captive par sa note florale délicate et raffinée qui est de plus en plus populaire en parfumerie. Elle est fréquemment associée à la culture japonaise et à la beauté éphémère de la floraison des cerisiers au printemps. Si vous désirez vous essayer aux parfums à base de fleurs de cerisier, il y a des informations que vous devez absolument avoir. Elles vous orienteront convenablement.

fleur de cerisier parfum

Notes de parfum

Les parfums à base de fleur de cerisier peuvent contenir d’autres notes florales telles que :

  • le magnolia,
  • le jasmin,
  • le muguet.

Vous pouvez aussi y retrouver des notes fruitées comme la pomme ou la prune. Les parfums à base de fleur de cerisier ont en général une senteur légère et subtile.

Saisons

Les senteurs sont d’habitude associées au printemps et à l’été en raison de leur effluve floral légère et rafraîchissante. Certains parfums de ce même type peuvent cependant être portés toute l’année. Tout dépendra de votre sélection.

Utilisations

Les parfums à la fleur de cerisier sont majoritairement utilisés pour des occasions spéciales telles que les mariages et les événements formels. Rien ne vous empêche tout de même de les porter au quotidien. Ils conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Styles

Pouvant varier en style, les parfums à base de fleur de cerisier vont de la senteur délicate et subtile à la fragrance plus intense et boisée. Certains d’entre eux peuvent également contenir des notes épicées et musquées pour une senteur plus chaude et plus sensuelle. Il y en a ainsi pour tous les goûts et toutes les personnalités.

Marques

Il existe de nombreuses marques de parfums qui proposent des fragrances à base de fleur de cerisier. Au moment de vous décider, il suffira de vous tourner vers celle qui vous inspire le plus confiance. Bien entendu, votre choix affectera le budget à prévoir pour vous procurer votre parfum.

Des senteurs de fleurs de tiaré, parfaites pour l’été

Représentant une option idéale pour l’été, les senteurs de fleurs de tiaré évoquent les tropiques et les plages exotiques. Les parfums à base de fleurs de tiaré contiennent souvent des notes de noix de coco, de vanille, de jasmin et de gardénia. Ils ont une odeur douce et sucrée, rappelant les îles paradisiaques.

Ils sont particulièrement adaptés à l’été parce qu’ils évoquent les vacances et les journées ensoleillées. Ils peuvent également être portés tout au long de l’année pour rappeler les beaux jours. Il suffira de sélectionner un parfum présentant une bonne concentration. Il est vrai qu’il peut être aussi difficile de trouver les occasions idéales pour les utiliser.

Que vous soyez un homme ou une femme, ils s’avèrent tout de même parfaits lors de soirées ou d’événements se déroulant en plein air. Vous pouvez les choisir légers et subtils ou riches et intenses. Il y a des parfums à base de fleurs de tiaré qui contiennent quant à eux des notes de fruits pour une senteur plus vive et pétillante.

Le parfum au magnolia ne vous laissera pas indifférente

Si vous recherchez une senteur florale douce et sophistiquée, les parfums à base de magnolia pourraient vous convenir. Ils contiennent souvent des notes de bergamote, de jasmin, de musc, de vanille et bien sûr, de magnolia. C’est ce qui leur confère une odeur si rafraîchissante.

Les parfums à base de magnolia sont habituellement considérés comme étant adaptés aux saisons plus chaudes. Les notes florales douces du magnolia sont particulièrement agréables lors des journées ensoleillées de printemps et d’été. Cette senteur semble parfaitement adaptée pour les occasions spéciales. Vous pouvez l’utiliser lorsque l’élégance est de mise.

parfums à base de fleurs

À quoi faire attention au moment de choisir un parfum ?

Lorsque vous choisissez un parfum, il y a plusieurs facteurs importants à prendre en considération. Ce sont ces derniers qui vous aident à prendre la meilleure décision en fonction de vos préférences de fragrance.

Les notes

Les parfums sont composés de différentes notes, qui déterminent leur senteur. Les notes de tête sont les premières odeurs que vous sentirez, tandis que les notes de cœur et de fond sont perçues plus tard. Assurez-vous que le parfum que vous choisissez contient des notes qui correspondent à vos goûts personnels.

Le type de parfum

Il existe différents produits en matière de parfumerie. Vous avez notamment les parfums à proprement parler, les eaux de toilette et les eaux de parfum. Les parfums ont la concentration la plus élevée et durent plus longtemps. Les eaux de toilette ont quant à elles une concentration plus faible et sont plus légères. Ce sont des détails dont vous devez avoir conscience pour prendre la décision la plus éclairée.

Les saisons de l’année

Certains parfums sont plus adaptés à des saisons précises que d’autres. Par exemple, les parfums floraux sont souvent plus populaires au printemps et en été. En ce qui concerne les parfums boisés, ils sont plus adaptés pour l’automne et l’hiver.

La peau

Les parfums à privilégier peuvent varier selon la peau de chacun. Il vous faut alors tester le produit sur votre propre peau avant de l’acheter pour vous assurer qu’il convient à votre corps. De cette façon, vous évitez de vous retrouver avec un parfum auquel votre peau réagit assez mal.

Les occasions

Afin de choisir votre parfum, vous ne pouvez pas négliger les occasions prévues pour le porter. Parmi elles, il y en a qui exigent des senteurs plus subtiles, tandis que d’autres riment avec des parfums plus forts. Vous devez choisir un parfum en tenant compte de ce paramètre.

Les marques

Il y a une multitude de marques qui proposent différents parfums. Ils ont chacun leur propre style et leur propre identité. Essayez différents parfums de différentes marques pour trouver celui qui correspond le mieux à vos préférences personnelles.

Laisser un commentaire