Les pulls à col cheminée sont-ils encore tendances ?

Les pulls à col cheminée reviennent en force dans les dressings pour homme. Ce sont des pulls très élégants et que l’on peut porter de différentes façons.

Nous allons donc vous expliquer ce qu’est un pull à col cheminée, et surtout comment bien le choisir et le porter en fonction des situations.

Qu’est-ce qu’un pull à col cheminée ?

Le pull à col cheminée est un pull dont le col peut remonter jusqu’au niveau de la pomme d’Adam. Il s’agit donc d’un bon compromis entre le pull à col classique et le pull à col roulé.

C’est un pull qui devient de plus en plus tendance et que l’on trouve désormais facilement dans tous les magasins pour homme.

Le col cheminée est en fait comme un tube, mais attention car il ne faut pas le confondre avec le col roulé puisque ce dernier se replie sur lui-même. Il faut également le différencier du col camionneur qui possède lui une fermeture éclair.

Il existe des pulls à col cheminée moulants et d’autres avec un col cheminée plus ample.

col cheminée homme fin

Le pull à col cheminée permet notamment de se protéger le cou lorsqu’il fait froid, sans pour autant avoir besoin d’une écharpe, et sans alourdir la silhouette comme peut le faire un pull avec un col roulé.

Comment bien choisir un pull à col cheminée ?

Pour bien choisir votre pull à col cheminée, il est important de tenir compte de votre morphologie.

Il vaudra ainsi mieux éviter le col cheminée moulant et trop haut si vous avez un visage rond et surtout si vous avez un double menton, car cela accentuerait ce défaut.

col cheminée court

Le pull à col cheminée mettra particulièrement en lumière votre carrure, et en particulier vos épaules, ainsi que votre mâchoire, il est donc important d’avoir une silhouette plutôt athlétique pour bien le porter.

Il est essentiel de choisir un pull à col cheminée dans une matière noble, comme du cachemire par exemple.

Privilégiez aussi des modèles avec une coupe élégante comme les pulls tendances AMI Paris pour hommes par exemple, que vous trouverez notamment aux Galeries Lafayette.

Comment bien porter un pull à col cheminée?

col cheminée pour homme

Le pull à col cheminée est un basique indispensable dans votre dressing car on peut le porter avec presque tout, et pour toutes les occasions.

Pour un look classique mais habillé, vous pouvez troquer la chemise contre un pull à col cheminée en maille fine par exemple, que vous porterez avec un pantalon et une veste de costume. Vous choisirez de préférence des couleurs sobres et unies comme du noir, du gris, du bleu marine ou du beige. N’oubliez pas les chaussures et la ceinture en cuir pour parfaire votre tenue.

Pour un look plus décontracté, vous pouvez aussi porter le pull à col cheminée avec un pantalon chino en flanelle par exemple, ou bien encore avec un jean, mais brut de préférence. Pour les chaussures, une paire de sneakers blanches iront très bien avec ce type de look.

Pour un look de tous les jours, le pull à col cheminée se marie aussi très bien avec un pantalon cargo beige par exemple, et  avec une chemise en jean par dessus. Des Bottines à lacets finiront d’apporter une touche casual à votre look.

Voilà, vous savez maintenant que le pull à col cheminée est redevenu très tendance et vous savez aussi comment bien le porter.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Les articles populaires

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici