Comment aider son homme à s’habiller pour une soirée ?

C’est la cohue. Vous êtes invités ce weekend chez des amis, à un anniversaire ou à une soirée spéciale. Mais votre homme n’a rien à se mettre ! Bien que les tendances modes ne soient pas son genre, tout même vous tenez à ce qu’il soit apprêté pour cette soirée. Ce guide vous aidera à vous inspirer pour faire de votre homme un vrai prince charmant.

Une tenue chic pour un monsieur apprêté

Votre moitié ce qu’il aime, ce sont les vêtements élégants et chic. Il a le sens du détail et aime porter des pièces qui s’accordent parfaitement. Il est minutieux alors il ne faut pas se tromper ! Dans ce cas, on opte pour une tenue complète, composée de plusieurs pièces élégantes qui lui plairont. Commençons par choisir une chemise. Qu’elle soit unie ou à motif, elle jouera parfaitement son rôle de l’élégance.

S’il n’a pas peur de l’originalité, essayez de lui proposer une chemise en soie. Sa brillance sera superbe pour faire ressortir le chic de sa tenue. Pour la compléter, on choisit une veste blazer. Le velours peut être une belle idée pour sublimer une chemise à motifs. Si en revanche vous préférez les tons unis, dans ce cas vous pouvez essayer une veste avec des motifs subtils comme des lignes, des carreaux ou alors des fantaisies chics (sur les poches ou les boutons). Pourquoi ne pas tenter le gilet ? Il est très élégant et n’est pas forcément réservé aux 3 pièces que l’on voit sur les costumes aux mariages.

Et pour donner un point final à cette belle tenue, on lui propose de porter des accessoires : une ceinture en cuir, un bracelet et une bague homme incrustée de pierres. Pensez aussi aux derbies ou richelieus, elles finiront à merveille ce style. Voilà le tour est joué, vous êtes prêts à partir !

Un look décontracté pour qu’il soit à l’aise

Il ne s’en cache pas, la mode ce n’est pas son truc ! Lui ce qu’il aime c’est être bien dans ses baskets. Ce sera d’ailleurs la première pièce à privilégier. Mais sortons un peu du champ sweat à capuche et jean bleu, droit. On essaie le jean près du corps avec des déchirures subtiles pour le côté décontracté. Porté avec un joli polo de couleur à manches courtes ou longues en fonction de la saison. Voilà une superbe tenue pour bouger toute la soirée tout en étant relax ! Il peut être complété d’une veste streetwear ou une maille avec le col qui dépasse, il sera superbe.

Côté accessoires, une jolie montre en cuir sera parfaite. On n’en fait pas trop de ce côté pour que monsieur ne se sente pas envahi de trop de bijoux !

Des détails rock pour dynamiser la soirée

homme décontracté veste cuir moumoute

Monsieur a de l’énergie à revendre ! Son côté dynamique ira parfaitement avec une tenue rock.

Son groupe préféré ? Laissez-le porter le t-shirt à son effigie. Porté avec une veste en jean à moumoute (ou sans) et d’un pantalon classique, de couleur ou aussi en jean. Pourquoi pas avec quelques déchirures pour faire ressortir son côté bad boy ?

Pour un look assurément rock, le mieux est de porter une veste en cuir. C’est la pièce maîtresse de la rock attitude qu’il faut avoir dans son placard. Elle a le don de dynamiser toutes les tenues possibles et inimaginables. Même avec le plus simple des t-shirts elle est sublime. Alors si Monsieur n’a pas forcément de vêtements très stylés, ce n’est pas un problème tant qu’il peut le porter avec sa veste en cuir. Cela peut-être un sweat avec la capuche qui ressort, un t-shirt uni ou même une maille élégante.

Au niveau des accessoires, il pourra se lâcher et sur les fantaisies des vêtements (clous, rivets, déchirures…) mais aussi sur les bijoux. Manchette ou bracelet en cuir, bague avec une tête de mort, collier chaîne épaisse… Quel look rebel et classe !

Vous avez choisi la tenue qui correspond le plus à sa personnalité, alors foncez dans votre placard, ou dans votre centre commercial pour lui trouver les pièces manquantes. Mais maintenant vous avez tout ce dont vous avez besoin pour qu’il fasse bonne impression ce week-end et pour passer une belle soirée avec lui et vos proches !

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here