Le bleu canard dans une chambre

Ce bleu est assez soutenu, teinté légèrement de vert. Une sorte de turquoise, le vert est simplement là pour l’adoucir. Le bleu est la couleur préférée des occidentaux et dans toutes ses teintes, aussi bien bleu marine, bleu-gris, bleu-vert et même turquoise. Il est également appelé bleu « teal » ou bleu « sarcelle », ne me demandez pas d’où viennent ces noms, je serais incapable de vous l’expliquer.

Intéressons-nous au bleu canard, une teinte qui vous offrira d’innombrables possibilités.

Une couleur qui a le vent en poupe

La vraie couleur du bleu canard est le pantone E249-2, cela vous aidera pour la référence exacte chez votre fournisseur.

De nombreuses décoratrices d’intérieurs utilisent cette peinture qui pourrait donner l’impression d’un sombre nuit mais pas du tout. Il sera judicieux de marier cette couleur avec des teintes plus clairs, nous verrons cela un peu plus bas.

Sachez que le bleu canard est la teinte qui se vend le plus en cette année 2021. Il faut dire qu’elle est très tendance et a de nombreux atouts. Nous pouvons la trouver dans de nombreuses pièces de la maison comme le salon, la salle à manger, la cuisine, la salle de bain et bien sur la chambre.

Quelles couleurs peut-on marier avec le bleu canard ?

  • Incontestablement le blanc se mariera parfaitement avec le bleu canard. C’est une couleur qui s’accorde parfaitement avec tous les styles d’intérieur. De plus, elle va créer un contraste parfait.
  • Le mat. Cette teinte de bleu canard est très pourvue dans une salle de bain ou sur une crédence de cuisine.
  • Le orange, et oui, le contraste sera à son comble mais croyez-en mon expérience, cela en « jette ». Attention cependant de ne pas barioler un mur entier, nous ne verrions que ça. Pour ma part, j’ai préféré quelques petites touches subtiles par des coussins sur le canapé. Mon mari adore !
  • Gris clair pour une chambre essentiellement. Ces deux couleurs vont créer une ambiance reposante.
  • Du rose pour une touche audacieuse, toujours par petites touches.
  • Du rouge pour les textiles, vous pouvez choisir ce style pour toutes les pièces de la maison, de la chambre au salon.

Voici quelques nuances de bleu canard, de la base ou ajoutant du blanc et puis du vert. Les teintes peuvent être multipliées à l’infini.

Côté mobilier, le bleu canard s’accorde parfaitement avec des meubles années 50, ce qui donnera une touche vintage à votre pièce. Un fauteuil en rotin ou bambou tressé peut faire son effet. Vous pouvez penser à un canapé bleu canard en bois plus clair.

Une chambre bleu canard

Le sujet est ici la chambre à coucher, voyons ce que le bleu canard peut apporter à cet havre de paix.

  1. Une chambre parentale moderne sera parfaite avec ce bleu canard sur les murs. Prenez une teinte de fond sans dégradé. Alliez un linge de lit clair, blanc ou beige et une tête de lit marron. Une suspension AMPM terminera la décoration. Un plafond de couleur beige est ce qui convient le mieux pour contraster avec les murs.
  2. Une autre variation très intéressante consiste à marier le bleu canard des murs avec un linge d lit jaune pas trop terne. Les murs ne sont pas obligatoirement peints de la même couleur, osez un beige pâle sur l’un d’entre eux. Un bois clair pour le lit, soft et agréable.
  3. Alternons les couleurs avec des murs beiges et un lit bleu canard. Subtil car la couleur du lit est moins commune. Des rideaux dans les mêmes tons que le dessus de lit, dans les gris anthracite. Un tapis ble clair sur le sol ou laissé nu en béton ciré.

Autre ambiance, même couleur

Après ces petits conseils déco, à vous de jouer. Toutes les pièces de la maison peuvent se prêter au bleu canard.

Les couleurs n’ont du charme que si elles sont bien harmonisées. N’hésitez plus et permettez-vous quelques fantaisies pour ainsi créer des contrastes improbables.

Nous attendons vos retours sur vos créations personnelles !

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici