Les suspensions avec des ampoules filament

Véritable révolution dans le domaine de l’éclairage intérieur, ces ampoules nous éblouissent de leur éclat.

Voyons ensemble quelques réalisations sympathiques à la portée de tout à chacun. A vous de jouer !

Les ampoules filament ?

Un petit aperçu, pas mal du tout !

Les ampoules à filament sont souvent utilisées pour les suspensions car leur luminosité est très appréciée. Explorons quelques petites idées originales pour une déco vintage.

Utilisez des suspensions ampoules filament, l’originalité sera au rendez-vous !

Suspension ampoule à filament Edison

Thomas Edison est le pionnier de l’électricité, il a déposé plus de 1000 brevets. Comment ne pas lui rendre hommage à travers ces superbes suspensions.

Un esprit vintage rendant l’éclairage d’une pièce original. Ces ampoules semblent d’un autre temps et impressionne toujours de leur éclat.

Vous pouvez utiliser cette idée déco pour un style industriel très tendance qui marquera les esprits.

Dans la salle à manger, dans le salon ou dans la chambre à coucher, vous pouvez en mettre partout. Une salle à manger ouvrant sur un salon en apercevant des suspensions magnifiques en adoptant un ensemble d’ampoules led.

Une autre idée surprenante consiste à choisir des ampoules filament suspendues à des câbles. Des couleurs multicolores pour faire ressortir le blanc de la cuisine par exemple.

N’hésitez plus, adoptez ces suspensions dont vous pouvez mélanger les genres. Suspensions ampoule au dessus de la table de salle à manger, suspension industrielle au dessus d’un ilôt central…

Des ampoules magiques diront certains. Sans aller jusque là, il est vrai que la réalisation de suspensions avec ampoules filament est toujours de belle manufacture.

Ou d’un style contemporain, au dessus d’une table basse de salon. Adoptez tous les styles de déco comme moderne avec des ampoules sphériques.

Rétro, moderne, industriel, vintage ou contemporain, tous les styles se plient à la suspension avec ampoule filament ainsi que toutes les pièces de la maison.

Les suspensions ampoule filament seront mises en valeur sur un plafond blanc. Des couleurs claires pour une luminosité à son paroxysme.

La touche rustique

Les suspensions avec ampoule filament se plient parfaitement à un intérieur rustique. Les designers utilisent souvent cette technique du « loft industriel » mélangeant le bois chaleureux d’une table en chêne clair et les suspensions avec ampoules filament, en nombre si possible.

Imaginez une dizaines de filins noirs descendants sur une table en longueur. Pas de « trop » mais pas assez, l’esthétisme et le design n’auront pas d’équivalence, pas plus de dix suspentes cependant.

Des chaises Eames, blanches autour de la table pour un contraste parfait.

DIY, des suspensions à fabriquer soi-même

Il n’est pas nécessaire de se ruiner en achetant des suspensions avec des ampoules filament. De nombreux modèles peuvent être fabriqués par soi-même avec quelques accessoires chinés en brocante.

Le « Do It Yourself » est très tendance et vous obtiendrez des suspentes personnalisées que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Comme par exemple la fabrication de suspensions vintage, une ampoule filament avec un abat-jour métallique ou encore des suspensions fabriquées avec des bocaux de verre.

Personnalisez vos suspensions avec un abat-jour en crochet, pas commun n’est-ce pas ? Vous pouvez même penser à des réalisations avec des gobelets plastiques ou utilisation de papier kraft de couleur naturel pour laisser passer la lumière. Les filaments de l’ampoule seront ainsi visible.

Cette touche rustique, la voici, réalisation d’une suspension avec trois ampoules filament. Qu’en pensez-vous? Pour ma part, je l’adopte immédiatement.

Autre idée pour cette suspension très facile à réaliser. Des filins en métal pris dans un rondin de bois. Les abats-jours sont ici en métal mais peuvent tout à fait être réalisés à partir de nombreux autres matériaux.

3 ampoules filament et le tour est joué. De superbes réalisations qui rendront jaloux vos amis. Le design est parfait pour une cuisine ou un salon, essayez le diy pour vous surprendre vous-même.

Regardez ces quelques idées supplémentaires qui ne tarderont pas à faire des adeptes. Lancez-vous dans la création de suspensions avec ampoules filament.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici