Découvrez des idées pour une Chambre déco bohème chic

La chambre est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Adapter une décoration bohème chic la rendra plus conviviale. Nous allons vous montrer comment réaliser la chambre de vos rêves avec une décoration à la hauteur de vos espérances.

C’est sans nul doute l’inspiration du moment, inspiré du monde nomade. Le style tendance du moment à ne pas louper.

Pourquoi cet esprit bohème ?

C’est tout à fait cela, l’esprit du voyage et de la découverte. Cet impression de ne pas devoir rester bien longtemps dans un endroit précis. Les nomades sont un peuple de voyageurs, par nécessité ce qui leur donne cette force de devoir se recentrer sur les choses essentielles. Esprit d’aventure qui peut tout à fait rimer avec esprit bohème de la décoration.

C’est ce que propose la déco chambre bohème chic, une déco épurée et sans artifice. Faites du macramé, un attrape rêve personnalisé ou des tentures murales. LE DIY est à l’honneur pour une décoration qui vous apportera entière satisfaction.

La chambre, un lieu de repos

C’est la pièce où la journée se finit. Elle doit imposer un esprit tranquille et un sentiment de plénitude. C’est ce que vous apportera cette déco bohème chic. Une nuit propice, invitation à la détente et au repos. Laissez vous guider par vos rêves, laissez vagabondez votre esprit dans les profondeurs de la nuit.

Rien ne vaut une chambre style déco bohème pour vous réveiller de bonne humeur, tsigane ou hippie, cette déco peut vous apporter une originalité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Utilisez de nombreux accessoires venus d’ailleurs.

Vous savez « La Bohème, ça voulait dire on est heureux », tout simplement !

Quelles couleurs pour ma chambre bohème chic ?

Des couleurs claires, blanc ou blanc cassé. Il faut que la lumière jaillisse de partout, une lumière pure qui doit illuminer toute la pièce. Vous garderez ainsi cet esprit nomade, inspiration au voyage.

Cette déco est un art de vivre idéal pour celles qui veulent sortir de l’ordinaire comme les amoureux du voyage. Esprit singulier de par son originalité. Des murs colorés vers le rose, le rose poudré ou le gris anthracite sont des couleurs que vous pourrez marier avec du bois, du rotin ou de l’osier.

Une lampe métallique colorée peut venir rehausser le tout. Le lin ou le coton sont des matières de prédilection dans une chambre bohème chic. Superposez les couvertures, installez des rideaux en coton ou popeline. Ces matières devraient être utilisées pour le linge de lit également. Vous pouvez utiliser des tissus muraux en associant des rayures et des formes géométriques.

Vous pouvez adopter quelques petites touches de couleurs plus vives comme le rouge mais que sur un coussin de lit ou un tapis d’orient.

Des mélanges de jaune et de rose sont caractéristiques du style bohémien, créez une harmonie lumineuse.

Le mobilier et les accessoires de déco

  • Des paniers tressés. Ils sont incontournables bien sur, ils apportent des rangements, de l’esthétisme et de l’originalité. Mettez-en partout.
  • Des bougies. Une ambiance douce et un doux parfum de voyage, tout sera réuni.
  • Un tapis berbère, indispensable pour retrouver cet esprit nomade. Les berbères sont des nomades du nord de l’Afrique concepteurs de ces tapis à franges et parfois pompons. Seules les femmes les fabriquent leur apportant cette autonomie créatrice. Quoi de mieux pour ma chambre bohème ?
  • Des meubles bois clairs vieillis seront parfaits. Des poutres apparentes et un parquet chêne. Le bois est chaleureux et est essentiel à cet esprit bohème.
  • Un plaid est l’idée déco par excellence avec des rayures ou des carreaux, posé sur le lit, pas forcément bordé. Il faut aussi garder cette maîtrise du « rangé sans trop ».
  • Un jolie miroir en rotin au mur, décoré de quelques franges.
  • Des tissus esthétiques à motifs ethniques. La soie et la toile de jute sont privilégiés. Des tissages artisanaux marqueront cet esprit bohème.

Voyage, nature et confort doivent être la règle à respecter pour une chambre bohème chic.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici