Le Style e-girl c’est quoi ? C’est quel look ?

Pour la petite histoire, le terme e-girl vient du groupe féminin Japonais nommé Exile Girls dont les jeunes adolescentes s’inspirent.

Photo : groupe Japonais Exil Girls, Yuzuma Takebe, Ami Nakashima, Karen Fujii – source Norio NAKAYAMA

Mais quelle est cette mode ? Influences du Japon ou encore du style punk, les couleurs de cheveux sont vives comme l’orange ou le fluo. Forte inspiration également des années 90 – 2000. Le style vestimentaire est remarquable et très frappant. Le style de maquillage est extravagant et réservé de ce fait aux adolescentes. L’âge des e-girls varie entre 14 et 22 ans et les e-girls sont visibles par l’application tik-tok ou instagram.

Ceci dit, vous trouverez également des filles un peu plus âgées qui veulent paraître plus jeunes.

Si vous voulez devenir une e-girl, suivez notre petit dossier qui vous en ouvrira les portes, ceci sans compter sur les réseaux sociaux qui fait gagner ces e-girls en popularité.

Notre rédaction s’est penché sur ce phénomène de mode qui ne cesse de surprendre. L’art du déguisement en e-girl !

Et vous, que diriez-vous si votre fille devenait une e girl ?

Le look e-girl

look e-girl

Ce look est largement inspiré des looks asiatiques et s’est vu démocratisé sur internet par les adolescentes. Un look à part diront certaines mais un look comme les autres. Vêtements, maquillage, coiffure toute la panoplie d’une parfaite e-girl. Tik Tok, l’application chinoise met facilement en avant ces filles qui veulent se démarquer ou simplement marquer leur époque.

Mais comment s’approprier cette tendance, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le Maquillage e-girl

  • Des contours d’oeil parfaitement dessinés par un eye-liner de préférence noir sera parfait. Les filles accentuent idéalement leur regard de femme sensuelle et redoutable. Un petit dessin en dessous de chaque oeil (coeur, goutte d’eau, croix etc).
  • Un fond de teint léger et naturel avec une touche de blush qui rougit les joues. Un peu de poudre éclaircissante (le fameux « highlighter » des ados) sur le nez pour des selfies réussis.
  • Accentuation des sourcils au crayon noir en accentuant à peine les arcades.
  • Des paupières colorées en teinte corail ou rose sans oublier des faux cils.
  • Un gloss coloré et voyant sur vos lèvres, il faut attirer l’attention dessus.

Total look avec ce maquillage, passons à l’habillement.

Les plus belles tenues et vêtements E-girl

Pour mieux définir ce style, nous avons sélectionné une petite panoplie de vêtements pour vous mettre l’eau à la bouche.

  • Des mini jupes évasées et plissées comme une jupe vintage à carreaux. Look décontracté mais très e-girl. Discrète et sexy à la fois.
  • Des sweats à capuche. Sweat gothique aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Couleur noire pour un style rebelle.
  • T-shirt Grunge Blackfoot, manches longues aux coloris jaune et bleu. L’une des deux manches à carreaux blancs pour une touche d’originalité.
  • Grunge clothing pour un t-shirt top sexy. Slim imprimé, col montant pour une vraie tendance du moment, arrêté juste au dessus de la taille.
  • T-shirt tumblr, ligne moderne pour ce t-shirt transparent.
  • Une paire de bottines noire, en toile imprimée, grosses semelles, la parfaite chausse de la e girl.

Vous l’aurez compris, un look déphasé mais surtout décomplexé. Pour devenir une e-girl, vous devrez passer par ce relooking qui vous en apprendra un peu plus sur vous même. Toutes ses astuces pour devenir une e-girl, manque encore un petit détail, la coupe de cheveux.

La coupe de cheveux

Coupe de cheveux ornée d’accessoires comme des chouchous, des barrettes ou encore des pinces de toutes les couleurs. Tout est fait pour ressembler à un personnage de mangas.

La coloration

Pour la coloration, des couleurs flashy, la palette de couleurs peut être très vaste, du rose à l’orange en passant par le bleu ou le rouge. Le noir est même réalisable, la couleur de cheveux est changée très souvent.


Avec nos petits conseils mode et maquillage, vous n’aurez aucun mal à devenir une parfait e girl. Phénomène de mode, mode transitoire ou durable, je ne sais pas. Les modes passent mais sachez qu’à l’heure où nous parlons, cette mode est très tendance même si elle en surprend encore beaucoup.

N’ayez plus peur, adoptez le style total e girl. A vos maquillages mesdemoiselles ! Surprenez vos proches et surtout, prenez du plaisir.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici