Osez la déco couleur rose poudré

Peinture, déco, dans une chambre ou un salon, le rose poudré s’accorde parfaitement avec d’autres couleurs comme par exemple le bleu canard. C’est une couleur chaleureuse très prisée par de nombreux designers d’intérieur.

Le rose poudré est une pastel, très douce et peu facilement se marier avec des tons de gris comme dans une chambre à coucher.

Voyons ensemble quelques inspirations choisies.

Déco rose poudré mélangé

Effectivement, le rose peut facilement se marier avec du mobilier esprit chic comme le laiton. Nous pourrions penser à un pouf rose poudré ou un lit orné de laiton, très tendance.

Pourquoi pas un salon rose mélangé de gris ou de beige.

Un rose poudré très bien harmonisé avec les autres couleurs de la pièce. Le mobilier en bois chic et clair accentue l’esprit feutré de ce salon. Faites entrer la lumière, le rose poudré vous y aidera. Les nuances de rose sont très variées et peuvent aller du plus foncé au plus clair.

Le rose poudré est une couleur parfaite pour les pièces orientées à l’ouest offrant une couleur changeante tout au long de la journée. Dans tous les cas, la lumière de votre pièce sera sublimée.

Pourquoi adopter du rose poudré ?

Ce rose est habilement discret et se fond naturellement à votre environnement. Il est souvent associé à la terracotta qui apporte à la pièce chaleur et authenticité.

Dans la chambre, tester cette couleur en symbiose avec le printemps.

Les textiles viennent ici créer un contraste par des couleurs tranchantes avec le rose. Remarquez les tables de nuit en laiton ainsi que la déco murale. Vous pouvez même adopter un tapis peau de bête rose, noir et gris qui surprendra pour son ambiance douce et contemporaine.

Quelques autres inspirations

Quelques idées dont vous pourrez vous inspirer en mélangeant les tons. A vous de jouer !

Du linge de lit en petites touches subtiles, à la chambre d’enfant, le rose poudré peut s’adapter à tous les types de mobilier, dans toutes les pièces de la maison. Les couleurs sont claires offrant aux différentes pièces une luminosité parfaite. La sobriété du blanc s’associe parfaitement au rose poudré.

Le rose poudré sur les murs

Repeindre les murs de sa chambre ou de son salon, voilà une bonne idée pour changer d’ambiance. Pourquoi ne pas imaginer du rose poudré sur vos murs. Préparation d’une ambiance adoucie, cette couleur apportera lumière et sérénité. Vous pouvez tout à fait réaliser toute une palette de nuances sur le rose poudré en pastel par exemple.

Si vous décidez de repeindre vos murs, je peux vous conseiller de repeindre tous vos murs d’une même couleur avec des petites nuances de rose si vous le souhaitez, mais c’est tout. Ne peignez pas un mur rose et un mur plus sombre par exemple car le mur plus sombre attirerait irrévocablement le regard. Des touches plus sombres pourront être apportées sur du mobilier comme des tables de nuit en bois.

L’harmonie en dégradé est le meilleur moyen de ne pas faire d’erreurs sur l’association des couleurs. Pour rester simple, le rose poudré peut parfaitement se marier avec du vert-de-gris pourtant diamétralement opposé ou du noir, du vert anglais ou encore du jaune ambré. Voilà donc quelques associations à essayer sans attendre.

Ambiance douce et stylée pour une note de modernité. Le rose poudré est synonyme de douceur et d’harmonie, chaleur et apaisement seront au rendez-vous.

La pièce s’adaptant le mieux à ce rose poudré est la chambre à coucher, le royaume féminin par excellence. Ou bien tentez cette couleur dans une chambre d’enfant ou d’ado, le résultat sera stupéfiant. Vous pouvez adopter un style bohème avec des accessoires en fibre végétal, il suffit de lire quelques lignes sur le net concernant la mode actuelle déco pour s’apercevoir que cette tendance de la fibre naturelle se retrouve partout.

Surprenant n’est-ce pas ? Pas forcément pour les « mordus » de décoration intérieure !

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici