Un look chic et décontracté pour le printemps 2022

Pour les femmes qui aiment la mode, il n’y a rien de plus plaisant de porter de jolis vêtements. Qu’ils soient près du corps ou oversize, on peut mixer tous les styles aujourd’hui. Mais s’habiller à son goût avec de belles pièces ne devrait pas empêcher le confort ! On parle beaucoup de look casual chic, ce fameux mix entre des vêtements chics et décontractés. Mais comment bien le porter ?

Le style chic et décontracté c’est quoi ?

Aussi appelé casual chic, sport chic ou basic chic, les tenues chics et décontractées sont des vêtements dans lesquelles on se sent élégante tout en étant à l’aise. Oui, être chic ne veut pas dire porter des vêtements qui serrent et qui sont oppressants !

Pour exemple, vous allez porter l’une de vos jupes plutôt classiques (en cuir par exemple) pour le bureau, habillée d’une jolie chemise aux tons unis que vous allez agrémenter de baskets nike air force 1 ou d’un sweat très décontracté. Voilà, vous avez un look dans lequel vous êtes à l’aise, approprié pour le travail, sans pour autant ressembler à votre fille de 17 ans.

Le temps des tenues strictes, droites et inconfortables est révolu. Nous sommes toutes libres de porter nos pièces un peu décalées pour donner du pep’s à une tenue professionnelle, en restant féminines sans pour autant être extravagantes. Avec le chic décontracté, vous serez moderne, dynamique et contemporaine. Et bien évidemment qu’il n’y a plus d’âge aujourd’hui pour adopter ce look. Je suis même persuadée que vous avez déjà vu votre supérieure habillée d’un jean blazer et basket, et ça ne vous a pas choqué !

Comment adopter un look chic et décontracté ?

Vous allez mélanger des tenues de sport ou dans lesquelles vous êtes à l’aise, avec des pièces plus classiques que vous portez au bureau. Mais comment assortir ces deux univers ? Aucune règle, tout est permis et surtout il faut oser essayer !

L’ensemble le plus facile je dirais est d’accorder un pantalon uni ou jean slim, avec un chemisier en soie orné d’un blazer droit et des baskets. Là vous pouvez assurer le coup et miser sur des baskets classiques, légèrement colorées ou avec des motifs discrets si vous avez peur d’en faire trop. Ou au contraire porter des baskets très tendances, compensées avec des perles, des clous ou même des mélanges de couleurs dynamiques. Cette tenue passe-partout fera de vous une femme assurément professionnelle bien dans ses baskets !

femme blonde sexy chemise decontracté

Vous pouvez aussi porter un pantalon style jogging ou un jean large dans lequel vous êtes très à l’aise, avec une veste plus habillée et cintrée avec des bottines classes. Ce style fonctionne très bien !

femme boheme et decontracté

Et pourquoi pas porter votre plus belle robe que vous sortez pour les réunions avec une paire de baskets blanches ?

Et évidemment, ça marche aussi pour les hommes !

homme chic decontracté

Amusez-vous, et donnez à vos pièces chics (tailleur, escarpins, derbies, jupe en cuir, robe noire, perfecto, sac en cuir…) une allure fun avec des pièces sportives et décontractées (baskets, t-shirt blanc, sweat, jean, sac cabas, boots à clous…).

Si vous êtes à court d’idées, ou que vous n’osez pas assembler ce t-shirt avec ce jean, allez jeter un œil sur les réseaux sociaux. Recherchez des styles casual chic et décontractés pour voir comment ils sont portés. Vous trouverez très certainement des vêtements qui ressemblent aux vôtres qui vous donneront des idées d’assemblage. Aussi, n’hésitez pas à regarder chez votre magasin de vêtements en ligne préféré, sans pour autant acheter. Mais simplement pour vous inspirer des tenues des mannequins.

Pourquoi avoir un look chic et décontracté ?

Mon premier argument est qu’il est le style le plus simple à composer ! Vous allez pouvoir avoir une tenue moderne qui a de l’allure sans vous tromper.

Cela permet aussi de porter plus souvent vos vêtements décontractés, mais aussi de donner une nouvelle dynamique à vos pièces classiques. Avec ça vous allez vite devenir la référence style au bureau. Et puis, ce style est vraiment intemporel. Il ne vous contraint pas à suivre « la couleur tendance de l’année » ou les formes imposées par les directives de la mode qui vous poussent à acheter sans arrêt.

Et aussi, parce que l’essayer c’est l’adopter ! Je vous défie de passer de nouveau une journée entière avec vos escarpins et votre tailleur étouffant sans penser au confort de vos baskets.

Alors en conclusion, osez sortir de vos placards vos pièces du dimanche, et portez-les lundi au bureau avec vos vêtements de la semaine !

mode chic et décontracté femme

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here