Comment choisir son meuble à chaussures ?

Plus qu’un simple accessoire d’aménagement, le meuble à chaussures est un must. Que vous choisissiez d’opter pour une armoire ou une étagère, vous devrez respecter certaines règles pour ne pas vous tromper dans le choix. Il faut dire que le meuble doit idéalement protéger vos chaussures contre la poussière, l’humidité et la chaleur. Mieux, il doit aussi s’intégrer au décor et être facile à ranger. Voici comment bien choisir son meuble à chaussures.

Tenir compte de l’espace disponible

Le premier élément à prendre en compte pour le choix de votre meuble à chaussures, c’est l’espace disponible pour son installation. Les modèles que propose la marque Emob sont par exemple parfaits pour être posés à l’entrée de votre chambre.  D’ailleurs, c’est l’emplacement idéal pour les personnes qui ont l’habitude de se déchausser avant d’entrer dans leur chambre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir un meuble à chaussures à placer près du placard dans la chambre pour plus de discrétion. Pour un tel choix, il faudra choisir un meuble avec des dimensions plus grandes. Cela vous permettra aussi d’y conserver plusieurs paires de chaussures. Ne manquez pas aussi de prendre en compte la hauteur du meuble. Cela déterminera sa capacité de conservation.

Prendre en compte le matériau de fabrication

Un meuble à chaussures est un investissement durable. Autrement dit, vous devez idéalement pouvoir l’utiliser sur la durée. Mais pour cela, vous devrez vous assurer de sa résistance. La meilleure recommandation en ce sens, c’est un meuble à chaussures en bois. En plus d’être esthétique, ce matériau est d’une résistance remarquable. Attention toutefois à le placer dans un coin de la chambre où il n’est pas exposé à l’humidité. Autrement, le risque que le meuble moisisse est élevé. Il s’agit donc là d’une question d’hygiène que vous pourrez conserver facilement à l’intérieur de votre logement.

décoration meuble chaussures

Considérer la décoration intérieure

Tenez compte de la décoration de la chambre pour choisir les couleurs et les motifs du meuble. De même, la décoration intérieure peut vous inspirer pour le choix du modèle. Vous pourrez alors opter pour les formes classiques que sont le carré, le rectangle ou le rond. Cependant, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, le meuble à chaussures en forme de cœur ou ovale est aussi une excellente recommandation pour vous.

Ne pas oublier le prix du meuble

Le dernier critère à prendre en compte pour le choix d’un meuble à chaussures, c’est son coût.  Retenez que plusieurs fournisseurs proposent ces produits à la vente. Vous pourrez donc vous diriger vers un fabricant local ou vers un distributeur pour l’achat. Dans un cas ou dans l’autre, c’est le coût du meuble qui pourra vous motiver pour l’achat final.

Enfin, retenez que la meilleure astuce pour trouver un meuble à chaussures avec un excellent rapport qualité/prix, c’est de consulter un site de comparaison. Tenez compte des avis des utilisateurs du produit pour avoir une idée de ses performances. Lancez la recherche maintenant !

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here