rentrée

Chouette bientôt la rentrée des classes !

Cette année, c’est décidé, finie la déprime post été. Pour fêter notre nouvel état esprit résolument positif, nous vous proposons d’organiser la rentrée des classes 2018 comme elle le mérite, soit un événement majeur et festif.

Dans la mesure où la rentrée concerne toute la famille et pas seulement les enfants, il existe bien des manières de satisfaire toutes nos envies de nouveauté.

rentrée des classes

Comment apporter une touche d’originalité à nos achats de rentrée des classes ?

Pour changer du circuit classique de la bousculade en grande distribution, il existe bien des alternatives. À titre d’exemple, Maisons du monde vous propose, en ce moment, sa collection complète de fournitures pour la rentrée des classes. Cette ligne d’accessoires, toute en élégance, se situe bien loin des modèles vus et revus, des circuits de distribution classiques. Bien entendu, nous n’oublions pas la pièce maîtresse de notre liste de la rentrée des classes : le cartable ou le sac à dos. Si un produit doit être de qualité c’est bien celui-ci. Au-delà de sa durée de vie, certains modèles peuvent être néfastes pour la colonne vertébrale de nos petits. Un cartable de qualité, c’est en premier lieu, un produit aux normes françaises et européennes. Concernant son style, le principal est qu’il plaise à celui qui va le porter et si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, Decoclico vous propose une sélection originale et colorée qui devrait faire l’unanimité.

Mais où va-t-on ranger le matériel de notre petit écolier ?

Une fois nos emplettes de rentrée des classes terminées, il nous reste à trouver l’endroit parfait pour tout ranger. Et finalement quoi de mieux, lorsqu’on étudie dans un espace de travail dédié ? Maisons du monde vous propose de jolis bureaux en manguier. Ces petites merveilles, au look vintage se marient à la perfection avec tous les styles décoratifs. Un sacré avantage quand il s’agît d’ajouter un élément à une chambre d’enfant, au style souvent déjà affirmé. Quant à Decoclico, sa ligne de bureaux se décline autour des tendances actuelles. Nous aimons particulièrement sa revisite du formica et de la table gigogne qui se transforme tout naturellement en bureau.

Pourquoi préparer la rentrée des tout-petits ?

À tout âge nous sommes sensibles à l’effervescence qui règne autour de nous. Nos tout-petits vont également à la rentrée, changer de rythme. Que cela soit à la crèche, chez la nounou ou à l’école maternelle, eux aussi vont faire leur rentrée. Quoi de mieux alors, pour célébrer ce changement qu’un peu de nouveauté? Une lampe, un tapis, ou un jouet et voici le petit dernier tout émerveillé par ces nouveaux objets. La rentrée, c’est également le moment que choisissent de nombreux parents pour installer la chambre de bébé. Comme un changement en appelle souvent un autre, cette période devient vite celle des grands bouleversements. Finalement, c’est peut-être pour cela que nous aimons tant la rentrée…

 

Bonne rentrée des classes !

 

Et pour la chambre des tout-petits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top deco
 
Top mode
look promod
sincerely jules