Comment créer une belle terrasse ombragée ?

Avec les chaleurs que l’on connait ces dernières années un partout en France, nous sommes tous à la recherche d’un peu d’ombre et cela ne risque pas de s’arranger dans les années à venir. Il est donc important de se prévoir un budget afin de pouvoir continuer à profiter dans le jardin même par un temps très ensoleillé.

Quelles solutions pour une terrasse ombragée ?

Lorsque l’on achète ou que l’on fait construire une maison, la plupart du temps nous allons favoriser un jardin plein sud pour profiter un maximum de l’ensoleillement mais cela a également des inconvénients dans les périodes de fortes chaleurs. Pour créer votre coin d’ombre et continuer d’accueillir vos amis même en pleine chaleur, vous aurez de nombreuses solutions parmi lesquelles vous trouverez forcément votre bonheur.

Ces dernières années, nous avons notamment pu voir se multiplier une solution simple et pas chère avec la toile d’ombrage. C’est une solution qui pour nous ne peut être que temporaire car sa durée de vie est très limitée dans le temps surtout en cas de tempête (d’autant plus qu’elles sont de plus en plus nombreuses). Vous pouvez faire le choix d’une terrasse couverte en faisant installer une pergola dans différents matériaux mais le coût de cette solution n’est pas négligeable. Il existe donc une autre solution pour profiter d’une terrasse à l’ombre sans pour autant vous retrouver endetté.

Comment se créer un coin d’ombre pas chère et qui dure dans le temps ?

Lorsque l’on investie dans une maison, le budget alloué à l’aménagement extérieur est souvent peu important. C’est pour cela que nous vous proposons une solution à moindre coût mais qui va être durable pour vous aménager une belle terrasse extérieure pour organiser de supers apéros tout au long de la belle saison. La solution que nous vous proposons est d’installer une tonnelle avec rideaux sur votre terrasse.

Quels sont les avantages d’une tonnelle avec rideaux ?

La tonnelle avec rideaux à de nombreux atouts qui vont vous séduire en dehors de son prix très abordable. C’est un moyen de réaliser une terrasse ombragée personnalisée car vous allez choisir sa taille mais aussi la couleur de vos rideaux afin de vous créer une vraie déco extérieure qui vous corresponde.

salon de jardin sous tonnelle avec rideaux

La tonnelle vous permet de vous protéger du soleil (et même de la pluie) dans toutes les situations. En effet elle dispose bien évidemment d’un toit qui est imperméable et résistant aux UV mais elle a également des rideaux latéraux que vous pourrez tirer à votre guise en fonction de la position du soleil. Ainsi vous serez toujours à l’ombre contrairement aux autres solutions évoquées.

Les rideaux peuvent facilement s’enlever pour être lavés ou bien vous pouvez aussi les changer si vous vous lassez de votre décoration extérieure.

Il y a donc de nombreuses solutions pour vous aménager votre petit coin de paradis avec une terrasse ombragée qui sera un véritable atout dans votre jardin pour y passer des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here