couleur néon

La couleur néon : tendance forte de l’été 2019

Comme toute fashionista qui se respecte, entre les soldes et la fashion week, nous avons été bien occupées en ce début d’année. Cependant le printemps arrive à grand pas, et il est urgent de passer notre dressing en mode printanier. Adieu gros pulls et manteaux bien chauds ! Intéressons-nous maintenant aux tendances 2019, et parmi elles, impossible d’échapper à la couleur néon.

Pour toutes celles qui adorent les teintes fluo et celles qui aimeraient oser, voici quelques conseils avant de vous lancer.

 

couleur néon

Défilés Fashion Week Printemps-Eté 2019

Comment adopter la tendance néon sans ressembler à un surligneur géant ?

Voici sans doute la question que nous nous sommes toutes posées avant de nous essayer aux couleurs flashy. Pas de panique, il suffit juste de respecter une règle absolue : une couleur néon par tenue, et pas plus. Autrement dit, pas de mix and match entre plusieurs teintes fluo dans la même tenue. Le risque, vous l’avez compris, serait de finir bariolée plutôt que stylée. Au-delà de cette règle d’or, tout le reste est permis, ou presque! En effet, pour celles qui ont le teint pâle, les teintes flashy, sont généralement plus flatteuses, éloignées du visage. Ceci étant dit, rassurez-vous, quel que soit votre teint, ou votre style il y a vraiment de quoi s’amuser avec la couleur néon.

Cinq pièces à shopper pour être stylée en couleur néon

Pour les débutantes et les hésitantes, misez tout sur les accessoires fluo. Pourquoi ne pas commencer par exemple, avec une paire de lunettes, un sac à main, ou un foulard? Il suffit souvent d’une touche de fantaisie pour apporter le peps recherché. Adopter un style ou une couleur par touches successives est souvent la meilleure technique à adopter. Bien entendu, quand nous parlons d’accessoires, impossible de ne pas penser à une jolie paire de chaussures. Quasiment tous les styles sont disponibles dans des couleurs flashy, y compris les sneakers fluo, particulièrement en vogue en ce moment.

Les modeuses averties, osent, depuis quelques mois le total look néon, dans lequel vous pouvez inclure par exemple, un short cycliste pour un effet branché assuré. Pour toutes les autres laissez-vous tenter par une pièce forte fluo, bien associée, elle suffit à donner du caractère à n’importe quelle tenue. Une jolie veste oversize, une robe longue ou encore un beau pantalon large taille haute dans des tons néons, peuvent facilement remplir cette mission.

Même si, l’été vous semble encore loin, nous ne pouvions terminer ce billet sans vous parler du fluo à la plage… Imaginez-vous, bronzée et stylée dans un maillot de bain couleur néon. Quelle que soit la teinte que vous choisirez, le fluo, a la particularité de sublimer un teint hâlé. Il suffit d’y ajouter une tenue de plage dans la même teinte et vous voilà en total look néon, mais à la plage…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top mode
look promod
sincerely jules
 
Top Déco