luminaire en rotin

Le luminaire en rotin, notre chouchou déco de l’été !

Dopé par l’engouement pour les matériaux naturels et le style ethnique, cet incontournable des seventies, signe son grand retour depuis quelques saisons ! Tel, un savant mélange de tradition et de modernité, le luminaire en rotin est une invitation permanente au voyage.

À décliner sans modération, ce luminaire ethnique sublime tous les styles. Entre une suspension en rotin très aérienne ou une boule en rotin tressé, quel que soit le modèle, il réveille notre côté bohème.

Comment le luminaire en rotin a réussi son grand retour ?

Le rotin est une liane d’origine tropicale de la famille des palmiers, connu sous le nom de rotang en Malaisie, sa terre natale. Outre leur esthétique, les fibres végétales séduisent aussi grâce à leur caractère naturel et exotique. Résolument bohème, naturellement chic, ce matériau naturel apaise nos intérieurs et illumine notre décoration estivale. Un luminaire en rotin est facile à entretenir, connu pour sa résistance, ainsi que pour son inaltérabilité. Un luminaire en fibre tressée, vous permet d’intégrer à votre décoration une touche naturelle, totalement dans l’air du temps.

Pourquoi le luminaire en rotin, est-il devenu un must have ?

Sa capacité à relever tous les styles décoratifs, lui permet d’être associé à n’importe quelle tendance. Une suspension en rotin se mariera parfaitement avec un design contemporain ou scandinave, tandis qu’une boule en rotin tressé adoucira vos matériaux industriels. Sans limite de volume ou de forme, le luminaire ethnique, est donc un véritable atout visuel. Sa couleur chaude et naturelle vous permettra de créer un décor unique qui respire les vacances. Pour les amoureux de la couleur, vous trouverez des luminaires en rotin dans une multitude de teintes. À ce propos, le blanc et le noir, restent après les teintes naturelles, les couleurs tendances du moment.

Quel modèle de luminaire en rotin, choisir ?

En ce qui concerne le type de luminaire à privilégier, nous n’avons qu’un conseil : acheter celui qui vous correspond. Choisissez le luminaire en rotin qui vous plait, et il s’intégrera naturellement à votre décoration d’intérieur. Besoin d’idées ? Une belle suspension bohème mettra en valeur votre pièce de vie, de la même manière, que des lampes en forme de boules de rotin tressé adouciront votre espace de nuit. Pour une ambiance bohème décontractée, ou naturelle et chic, choisissez le luminaire en rotin qui illuminera votre été.

 

Inspirez vous & shoppez !

 

luminaire en rotin

suspension en rotin

suspension en rotin

suspension en rotin

suspension en rotin

luminaire en rotin

luminaire en rotin

luminaire en rotin

 

suspension en rotin

suspension en rotin

suspension en rotin

Photos via Pinterest

 

 

luminaire en rotin
Suspension Rotin Naturel Ø70cm – SATELISE 300 Eur
luminaire en rotin
Suspension Rotin Noir Ø45cm – MISSY 249 Eur
luminaire en rotin
Suspension Rotin Noir Ø36cm – RUBEN 235 Eur

 

luminaire en rotin
Suspension en rotin bohème Bloomingville 95 Eur
luminaire en rotin
Suspension en rotin naturel ajouré panier de pêche Beru Nkuku 129 Eur
luminaire en rotin
Suspension tube en rotin naturel Tine K Home 419 Eur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top deco
 
Top mode
look promod
sincerely jules