Les filiales LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy

Leader mondial de produits haute qualité, LVMH est un acteur majeur du secteur économique. Effectivement, son chiffre d’affaire était de 44,7 milliards d’euros en 2020, pas moins ! LVMH est un groupe français, leader des entreprises de luxe avec plus de 70 marques de prestige. Son Directeur est Monsieur Bernard Arnault.

La société LVMH compte en son sein, six secteurs d’activité, des filiales qui ont toujours eu à coeur de préserver et de perfectionner leur savoir-faire, laissons nous vous les présenter.

Vins et spiritueux

Des maisons toutes animés par la même passion, l’excellence !

Château d’Yquem

Premier cru supérieur en 1855 tout est dit. Depuis, le château d’Yquem n’a eût de cesse de créer les meilleurs vins. Le terroir Bordelais est son berceau sous appellation sauternes, vous connaissez ? Ce vin est classé comme le plus grand vin blanc français.

Dom Pérignon

Ce domaine est mondialement connu. Et pour cause, seuls les meilleurs raisins sont choisis pour une production millésimée de chaque année. L’ambition de ce moine Dom Pierre Pérignon était de créer le meilleur champagne du monde. Création à chaque fois unique qui s’invita même à la table du Roi Soleil.

Hennesy

L’excellence du cognac depuis plus de deux siècles. Les vrais amateurs ne me démentiront pas. La maison est de nos jours la première marque de spiritueux premium au monde.

Moët & Chamdon

Une identité de champagne inimitable et incontournable depuis 1743. Un savoir faire pionnier et novateur incarné par des valeurs puissantes qui font encore de nos jours le tour du monde.

Veuve Clicquot

Cette marque de champagne règne elle aussi sur un marché ultra compétitif depuis plus de 250 ans. Une fois de plus, la recherche d’une quête de l’excellence qui fait de ce champagne l’un des plus connu et reconnu.

Mercier

Eugène Mercier bouscula les codes et les traditions en 1858, date de création de cette maison. Ce champagne fût créé pour « toutes les occasions » comme il le disait, c’est encore tellement vrai de nos jours.

Mode et maroquinerie

Un monde d’exception avec des créations exceptionnelles.

Louis Vuitton

Avec Louis Vuitton, la révolution est en route. Véritable icône de la maroquinerie, la marque continue à véhiculer une ambition visionnaire. Véritable esprit d’innovation et d’ingéniosité, des accessoires, des sacs à main comme le sac Keepal donnent à la marque ses lettres de noblesse.

Berluti

Encore une marque du groupe LVMH alliant des formes intemporelles pour des chaussures haut de gamme. Choix du tissu et sélection des meilleurs tissus en ont fait sa renommée.

Christian Dior

On ne présente plus l’art du prêt-à-porter avec ce créateur qui voulait que le femme soit belle et élégante. Des collections uniques qui savent marquer les différentes époques. Christian Dior est de nos jours encore très présents sur les différents défilés de mode.

Givenchy

Une mode chez ce créateur reprenant chaque code de l’élégance. Depuis 1952, Givenchy n’a jamais cessé de produire des vêtements dans l’esprit de LVMH. Le chic et l’excellence au féminin.

Parfums et cosmétiques

Guerlain

Qui ne connaît pas les parfums de chez Guerlin ? Mais pas seulement, cette marque de luxe nous invite dans son univers unique rassemblant différentes facettes de la beauté comme les soins du visage et le maquillage. Plus de 1 000 parfums ont été créés depuis sa création.

Kenzo parfums

Marque emblématique depuis 1970, Kenzo veut rendre le monde plus beau. Un hymne à la jeunesse permanent avec des nuances toujours subtilement mariées à cet art japonais.

Marc Jacobs beauty

Une identité à part entière, le groupe LVMH se dote avec Marc Jacobs de valeurs sûres. Une individualité au service d’un groupe de prestige. Du maquillage haute tendance produit avec sérieux et qualité, donnant vie à des produits innovants et des couleurs longue durée.

Montres et joaillerie

Un secteur important du groupe LVMH, les montres et la joaillerie nous offrent des produits d’exception comme toujours.

Zénith

Maison suisse réputée par l’excellence de ses mécanismes. Cette marque mythique a accompagné les plus grands, du vol historique de Louis Blériot au dessus de la manche à la chute libre stratosphérique de Félix Baumgartner, record absolu établi il n’y a pas si longtemps.

Hublot

Repousser les limites du temps. Un savoir faire maîtrisé de bout en bout. Une horlogerie de luxe qui sait repousser les limites du possible dans un marché très compétitif. Avec des bureaux de 14 000 M2, la société Hublot oeuvre pour des collections au design racé, épuré et contemporain.

Culture et art de vivre

Le parc d’acclimatation à Paris

LVMH possède la concession de ce magnifique parc à thème. Au départ de ce projet, l’Empereur Napoléon III et l’Impératrice Eugénie. Un projet qu’ils ont concrétisé en s’entourant de personnage comme Georges Eugène Haussman alors préfet de la Seine.

Ce fleuron de la capitale s’étend sur 20 hectares. Au début de son activité, le parc abritait un parc zoologique, de nos jours, le jardin d’acclimatation propose aux habitants de Paris un magnifique parc d’attraction, une ferme et une volière rassemblant plus de 400 espèces.

Cova

L’excellence de la pâtisserie depuis 1817. Implanté à Milan, ce café littéraire marque son époque en y accueillant des membres de la haute société comme Maria Calas. L’association de chefs expérimentés continue de faire vivre un savoir faire dans le respect d’une tradition, proposant des produits travaillés avec le plus grand soin.

La samaritaine

Située au coeur de Paris, ce grand magasin du groupe LVMH offre une surface impressionnante. Vous pouvez déambuler dans les rayons et essayer les vêtements. Comme le disait le slogan des années 1980 : « on trouve tout à la samaritaine ».

Bellemont

LVMH rachète le groupe hôtelier de luxe Belmont pour ainsi peser plus de 3,2 milliards de dollars. LVMH était déjà bien implanté dans le tourisme de luxe, par ce rachat, il rajoute pas moins de 3 100 chambres aux offres existantes.


Vous aurez donc compris pourquoi LVMH pèse aussi lourd sur le monde du luxe. Des secteurs d’activités variés, nés souvent de fusions, prônant l’art du « l’unité fait la force ». Le groupe LVMH est encore largement présent dans beaucoup de domaines.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici