Comment porter un bonnet en cachemire ?

Lorsqu’il fait froid, protéger sa tête est essentiel et en la matière, les bonnets se sont imposés comme la meilleure solution pour rester bien chaud. Cependant, tous les bonnets ne sont pas égaux et le type de bonnet qui apporte le meilleur rapport chaleur/élégance est le bonnet en cachemire.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir des idées pour bien porter votre bonnet en cachemire pour être confortable et avoir un style bien à vous.

3 idées pour bien porter un bonnet en cachemire

1. Bonnet à pompon pastel + manteau gris + jean + pull uni

Pour un style décontracté de tous les jours et qui vous tiendra au chaud tout en vous conférant un style incomparable, cette combinaison est incontournable. De plus, vous pouvez choisir de vous habiller de la sorte que vous soyez un homme ou une femme.

femme chic a la mode avec jean et bonnet

Nous conseillerons un manteau long ou mi-long avec une coupe élégante, si possible en Merinos pour se marier avec le bonnet. Pour le jean, on évitera les pantalons déchirés et le 100% coton sera idéal pour rester au chaud. 

En termes de couleurs, selon le bonnet et le manteau choisi, votre jean pourra aller du bleu très clair, à un bleu plus traditionnel et foncé. Enfin, pour le pull, on recommandera un pull uni, avec des coutures épaisses pour apporter de la texture et dans une couleur ton sur ton avec celle du bonnet.

2. Bonnet long à maille lisse + style urbain

Si vous êtes du genre à préférer un style urbain, il existe aussi des bonnets en cachemire à maille lisse qui d’apparence ressembleront aux bonnets synthétiques, avec le petit bonus chaleur du cachemire. Ce type de bonnet est parfait pour ceux qui souhaitent adopter un style urbain.

Pour les hommes, on pourra donc l’associer avec une parka, un sweat à capuche et un jean baggy ou un jogging. Dans ce style, les chaussures sont aussi très importantes, dans le cas du port d’un jean, il vous faudra des baskets imposantes, donc des sneakers seront indispensables. Par contre, si vous choisissez un jogging moderne avec une coupe serrée à la cheville, optez pour des baskets plus fines et profilées, comme ce que vous pouvez voir à la mode dans le milieu Drill.

Pour les femmes, ce bonnet peut se marier parfaitement avec un pull sport, près du corps ou oversize. Il faudra compléter cette tenue avec un pantalon, donc soit un jogging assorti au pull, soit un jean délavé avec ou sans revers. 

Pour le manteau, vous aurez le choix entre un perfecto en cuir, si le temps le permet ou bien une veste rembourrée. La veste rembourrée est versatile et il est possible d’opter pour un style velours, ou du synthétique avec des motifs correspondant aux couleurs choisies. Enfin, niveau chaussures, les dockers restent des valeurs sûres, mais il est aussi possible de se diriger vers des modèles de baskets de luxe qui feront un rappel de couleur avec les autres éléments de la tenue.

femme style streetwear avec bonnet

3. Le style ski élégant

Quand on pense au bonnet, il est inévitable de ne pas penser au ski, et même si vous pratiquez encore la technique de la pizza sur les pistes, il n’y a aucune raison pour ne pas se sentir élégant avec ce style. Avec le retour en force des modes des années 90/2000, le style ski connaît un second souffle avec des bonnes vieilles doudounes puff aux motifs bariolés revisitées par de nombreuses marques. 

Pour les femmes, nous pouvons donc vous conseiller un bonnet à grosse maille avec un revers qui se mariera parfaitement avec ce type de doudoune, un legging de couleur plus sobre (beige, noir ou bleu marine), ainsi que les fameuses moon boots et leur forme et fourrure synthétique si reconnaissables.

Pour les hommes, le style ski peut suivre les mêmes idées, mais nous vous proposons une approche plus sobre. Pour ce faire, une doudoune à pneus plus fine, avec ou sans manches, avec un pull à col roulé pourra être associé à un chino en coton ou un jogging à molletons en coupe slim. Enfin, cette tenue sera à la fois pratique et élégante si combinée avec des bottes en daim arrivant à la cheville.

Comment adapter votre style à votre bonnet en cachemire

Nous vous avons livré ici quelques combinaisons qui peuvent fonctionner avec un bonnet en cachemire. Néanmoins, vos choix peuvent différer selon vos goûts, et il existe en réalité une infinité de combinaisons possibles. Aussi, nous vous invitons à respecter les règles vestimentaires suivantes :

  •  La règle des trois couleurs : La règle des trois couleurs est essentielle et stipule que vous ne devez par porter plus de trois couleurs différentes sur vous. À l’inverse, ne porter qu’une seule couleur est ennuyeux ou alors, il faut jouer habilement avec les nuances de cette couleur.
  • L’harmonie des imprimés : Votre tenue ne doit pas faire penser aux rideaux de votre grand-mère. Utilisez les imprimés de manière harmonieuse et il est souvent préférable d’avoir un article avec imprimés et de garder le reste de la tenue uni avec occasionnellement des rappels couleurs des motifs directeurs.
  • La parcimonie des textures : Une tenue sans texture est fade, mais une tenue avec trop de texture est un supplice oculaire. Alors, il est de bon ton d’avoir de un à deux éléments de votre tenue qui offrent une texture reconnaissable et qui donne de l’ampleur à votre tenue. Par contre, il faut éviter d’avoir trop de textures différentes.

Le cachemire, une capacité thermique incomparable

Contrairement à la laine traditionnelle, le cachemire est d’une légèreté impressionnante, mais demeure chaude, c’est donc la matière à privilégier pour passer un hiver agréable. D’ailleurs, pour choisir vos vêtements d’hiver, nous vous invitons à en apprendre plus sur la laine et le coton, car chacun a des propriétés uniques qui vous serviront.

Laisser un commentaire