Quelles sont les teintes de peinture tendance pour 2023 ?

Chaque année de nouvelles tendances de décoration apparaissent et avec elles de nombreuses couleurs de peinture s’invitent dans nos intérieurs. Les tendances de l’année 2023 se profilent et nous connaissons déjà les couleurs phares des intérieurs les plus design. En effet, la peinture est un élément indispensable pour agrandir, dynamiser ou simplement moderniser une pièce de votre maison. Découvrez les 5 couleurs de peinture de l’année 2023.

1. Le Very Peri

À mi-chemin entre le bleu pervenche et violet, le Very Peri se rapproche de la lavande par sa douceur et son intensité. Vous avez là la couleur de l’année 2023 qui viendra moderniser, dynamiser et réchauffer vos intérieurs.

Il s’agit là d’une couleur forte à utiliser avec modération. Ainsi, limitez-vous à un pan de mur pour obtenir l’effet escompté. Au-delà vous risquez de créer une atmosphère étouffante dans votre pièce. Afin de vous éviter la faute de goût et pour un rendu aux finitions impeccables, faites appel à un peintre professionnel sur ce site. Son expertise lui permettra de vous conseiller sur le mur à privilégier pour la peinture, mais également si la teinte choisie correspond à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce de vie.

2. Le bleu horizon

Le bleu horizon est un bleu ciel désaturé que l’on retrouve notamment en fixant l’horizon en été, d’où son nom. Contrairement à la précédente, il s’agit là d’une teinte douce et relaxante. Idéale donc pour une salle de bain ou même une chambre. Le bleu horizon apaise et instaure tranquillité et sérénité dans votre maison.

3. Le jaune

Le jaune fait son grand retour. Une couleur chaude sans pour autant avoir l’exubérance des teintes orangées, elle procure à votre intérieur une énergie électrisante par ses touches discrètes. Rares sont les cas où vous pourrez habiller un pan de mur entier. L’idée est d’en ajouter par petites touches, et de rappeler la couleur dans votre mobilier par exemple.

4. Le rose-orangé

Véritable surprise de l’année 2023, le rose-orangé fait son grand retour après la victoire d’une teinte somme toute similaire en 2019 : le Living Coral. Légèrement plus clair que cette dernière, le rose-orangé joue sur le paradoxe des agrumes : une douceur sucrée contrastée par une vitalité acidulée.

5. Les teintes crème

Si au contraire vous n’êtes pas attirées par les teintes dynamiques, la sobriété des teintes crème devrait vous ravir. Elles sont de nouveau dans le top des couleurs de peinture de l’année. Reposantes et intemporelles, elles feront de votre intérieur un véritable havre de paix où il fait bon se réfugier après une dure journée.

Laisser un commentaire