Trouver la casquette parfaite en fonction de son visage

En mode, on parle beaucoup du choix de la taille des vêtements en fonction de sa morphologie. Mais pour les fans de casquette, on trouve difficilement des conseils pour choisir sa casquette en fonction de la forme de son visage. Car oui, porter une casquette c’est stylé, mais quand elle épouse parfaitement la forme de votre tête, c’est mieux !

Vous n’avez jamais trouvé casquette à votre tête ? C’est parti pour un guide qui puisse vous aider à enfin pouvoir porter des casquettes à votre convenance !

Choisir sa casquette en fonction de la forme du visage

Visage ovale

Pour les visages plus longs que larges, on parlera de forme ovale. Dans ce cas, pas de difficultés, tous les styles et toutes les formes conviennent à ce visage. Vigilance tout de même au niveau de la visière : elle ne doit pas être plus large sur le visage. La hauteur de couronne doit aussi être un critère à respecter. Il ne faudra pas qu’elle soit trop haute au risque d’étirer le visage.

Visage rond

Si la forme de votre visage est aussi longue que large, alors on dira que votre visage est rond. Le but est de casser cet effet de rondeur en allongeant le visage. Pour cela, mieux vaut opter pour des casquettes structurées : leur panneau frontal rigide apportera du volume au niveau du haut de la tête et diminuera l’aspect rond du visage.

Visage carré

Si vous avez un visage rond avec une mâchoire marquée, alors on parlera de forme carrée. Dans ce cas, on bannit les casquettes à visière plate ! Cet effet linéaire va d’autant plus affirmer votre mâchoire et accentuer les traits carrés du visage. Il faut agir dans le sens inverse, en apportant des courbes au visage grâce à des casquettes courbées.

Visage fin

Pour les visages plus longs que larges, on parle de forme de visage fin. Dans ce cas, optez pour une casquette avec une couronne peu profonde avec une petite visière courbée. Votre forme du visage nécessite de choisir des petites tailles, alors n’hésitez pas à jeter un oeil dans les rayons enfants !

Choisir sa casquette en fonction de son style

On peut diviser le style de casquettes en deux univers en fonction des visières à savoir les visières courbées et les visières plates. Parmi elles, sont proposées différentes formes et styles que vous pourrez trouver sur des sites marchands. Trouvez une gamme complète sur ce site dédié qui saura parfaitement s’adapter à la forme de votre visage, et à votre style !

Les casquettes curve

Disons que c’est la casquette emblématique et iconique de la mode ! Sa visière courbée lui donne un style sportswear qui a de l’allure.

Cette casquette s’adapte à toutes les formes du visage et, malgré qu’elle soit classique, elle peut-être proposée à plusieurs styles esthétiques. En fonction de vos goûts vestimentaires, il sera très facile pour vous de trouver la casquette idéale !

Si vous recherchez l’originalité, essayez les casquettes à visière plate, ou au style trucker (casquette américaine traditionnelle avec un couvre-chef perforé).

Les casquettes militaires : army ou marin

Pour donner une allure militaire et classe à votre style, essayez les casquettes army ou marin. Élégante à la visière discrète, elle en impose et donne un look tendance avec une touche vintage à vos tenues.

De manière générale, vous trouverez de nombreux styles qui peuvent correspondre à votre look. L’avantage des casquettes est qu’elles peuvent être portées en toute circonstance et en toute saison. Les casquettes sont un accessoire indémodable et facile à porter qui doit être dans votre placard !

Vous avez tout ce qu’il vous faut désormais pour trouver la casquette idéale que vous porterez à merveille !

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here