Anti varices : les meilleures crèmes 2023

Les varices sont un phénomène qui résulte d’une mauvaise circulation du sang dans les jambes. Elles peuvent se distinguer par l’apparition de veines sur les cuisses et les jambes. Elles sont dues à la dilatation des veines superficielles des membres inférieurs. Même si elles concernent 30% de la population, elles n’en restent pas moins inesthétique. Certaines mesures peuvent être prises pour les traiter si elles apparaissent.

Nous vous donnons ici tous les conseils pour bien traiter les varices de manière naturelle avec les meilleurs produits anti varices.

Les crèmes efficaces en 2023

Maintenant que l’on sait comment se forment les varices, il est temps d’isoler les quelques meilleures crèmes anti varices que l’on peut trouver sur le marché en 2022. À savoir :

Varicose Veins Cream

Cette crème bio réparatrice est spécialisée pour soulager les jambes qui laissent apparaître les veines et qui leur donne un effet “araignée” inesthétique. Elle va parfaitement jouer son rôle et lisser l’apparence de la peau sur les zones qui laissent apparaître des varices. Elle convient parfaitement aux personnes souffrants de vascularite et sensibles aux varices. 

Côté composition, cette crème est fabriquée à base d’ingrédients naturels et bio tels que l’extrait de sophora, connus pour réduire l’apparence des varices de manière efficace. Cette formule douce est entièrement cruelty free et une bonne alternative pour se débarrasser des varices.

Pour un résultat efficace, elle doit être appliquée 3 à 5 fois par jour pendant 1 à 2 mois, en veillant à masser la zone concernée 3 minutes de bas en haut.

application crème anti varices

GBCCNM Crème pour Varices

Cette crème à base d’ingrédients naturels, va diminuer l’inconfort des congestions causées par les varices, en les réduisant tout en améliorant la circulation sanguine.

Elle est idéale pour les personnes qui restent debout pour une longue durée, ou portant des talons hauts la journée. Ce type d’événements provoquent régulièrement des inconforts dans les membres inférieurs, ainsi qu’une mauvaise circulation des membres inférieurs. Ce qui cause généralement l’apparition de varices.

Grâce à sa formule naturelle, cette crème convient à tous les types de peaux.

Elle peut être utilisée jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant, à raison d’un massage de haut en bas pour une durée de 5 à 10 minutes. Pour un meilleur résultat, il convient de répéter cette application jusqu’à 2 fois par jour.

Vein Care Fading Cream

Cette crème anti varices apaisante pour les jambes, améliore la circulation sanguine, soulage la douleur des jambes, élimine les varices et les varicosités.

Elle conviendra parfaitement aux personnes restant longtemps dans des positions statiques, debout ou assises. Cette crème anti varice sera aussi adaptée pour les mamans post-accouchement, aux personnes souffrants d’obésité ou de mauvaise circulation sanguine. Elle est également adaptée à tous les types de peau.

Conçue à partir d’ingrédients naturels, il suffira de masser la zone à traiter de bas en haut, pendant 5 à 10 minutes à raison de 2 à 4 fois par jour en fonction du résultat attendu.

crème varices jambes

Les varices, c’est quoi ?

Le rôle des veines du corps

Les veines ont un rôle primordial dans la circulation sanguine. Contrairement aux artères, elles permettent le retour du sang des organes vers le cœur.

Pour les zones des jambes, ce retour sanguin est assuré par deux “réseaux” veineux : les veines profondes et les veines superficielles.

Les veines profondes sont les veines des muscles et constituent 90% du sang veineux. Les veines superficielles sont au plus proche de la peau et prennent en charge les 10% restants du flux sanguin qui s’organise autour des veines appelées veines saphènes.

Les varices concernent ces veines superficielles.

Comment se forment les varices ?

Les veines superficielles sont constituées d’une paroi avec des clapets (valvules) pour empêcher que le sang aille dans le sens inverse. Si cette paroi est endommagée, il peut se former par endroits des dilatations qui font perdre leur efficacité aux clapets. Cela provoque ainsi une stagnation du sang. C’est comme cela que se forme une varice.

Une forme de varice plus rare peut se former, causée par une phlébite survenant du réseaux veineux profond. Souvent, il est causé par un caillot de sang qui bloque le passage du sang et risque de dévier le sang vers le réseau veineux superficiel (où se forment majoritairement les varices). Cela cause une surcharge du réseau veineux superficiel causant une dilatation. On dit que ces varices sont secondaires, et jouent un rôle de déviation. Elles ne doivent donc pas être éliminées.

On parle alors de trouble de la circulation dans les veines des membres inférieurs dans le cas de varices primaires comme secondaires.

Comment traiter les varices naturellement ?

Nous venons de le voir, il existe des crèmes anti varices très efficaces pour réduire l’aspect des varices ou les faire disparaître totalement. En complément, il peut aussi être efficace de compléter le traitement des crèmes anti varices avec d’autres solutions.

L’hydrothérapie

Un remède aussi simple que classique contre les varices : l’eau ! Rien de plus efficace pour stimuler la circulation sanguine qu’un peu d’eau froide.

Il suffit d’utiliser le jet jaillissant le plus au centre du pommeau de votre douche ou de votre bain et de faire des va-et-vient lents des pieds jusqu’aux cuisses.

Ce massage, très simple, redonne de la vivacité à la circulation sanguine qui aura un effet positif sur les jambes lourdes ou impatientes. Pour encore plus de résultat, vous pouvez compléter ce massage par une surélévation des jambes en les plaçant dans une position pour qu’elles soient plus hautes que le cœur. Conservez la position durant une vingtaines de minutes.

L’homéopathie et les compléments alimentaires

On n’y pense pas souvent, mais l’homéopathie et les compléments alimentaires ont de nombreuses vertus pour le corps.

L’homéopathie pourra atténuer les douleurs causées par les varices, mais ne saura pas les vaincre. Prendre du Vipera et Arnica Montana en 5 et 9 CH à raison de 5 granulés deux fois par jour pourra atténuer les douleurs.

Certains compléments alimentaires peuvent également aider à soulager les problèmes de varices comme : la vigne rouge, les noix de cyprès, le marronnier d’Inde, l’hamamélis et le fragon.

Porter des bas de contention

Pour aider les veines superficielles à circuler correctement vers les veines principales, on peut exercer une pression graduelle sur la jambe grâce à des bas de contention.

Les bas de contention vont assurer une pression graduelle, c’est-à-dire qu’elles vont exercer une pression plus forte au niveau de la cheville que sur le reste de la jambe de manière progressive. Cela aura pour effet d’améliorer la circulation sanguine tout en préservant les petites veines pour ainsi prévenir l’apparition de varices.

Plusieurs modèles existent : des chaussettes, des collants, des tailles jusqu’aux genoux, jusqu’aux cuisses, etc. Le degré de pression est estimé en millimètres de mercure ou en mm Hg.

Pour une meilleure circulation sanguine, évitez de porter des vêtements trop près du corps. Ils ont pour effet de serrer uniformément certaines parties du corps qui n’ont pas lieu d’être. Il en est de même pour les chaussures : évitez les talons trop hauts et les bottes trop serrées. 

  • 4 paires Chaussettes de contention Pour Hommes et Femmes Circulation Compression médical 15-20 mmHg Professionnelle soutien lors des vols ou voyages Unisex Anti-thrombose Anti varices Noir S
    QUALITÉ ET CONFORT - enfin des chaussettes de compression conçues pour durer, une alliance parfaite entre la qualité et le confort. Tissu anti-bactérien, agréable à porter vos jambes vous remercieront. Finitions impeccables. EXCELLENT POUR LA SANTÉ - ces chaussettes de compression sont idéales pour le soulagement des varices ou autres problèmes liés au gonflement des jambes. Utilisez-les chaque jour, et même la nuit selon vos besoins. Leur utilisation prévient l’apparition de caillots de sang après une chirurgie. La compression de ces chaussettes permet un soutien parfait au niveau du talon, des pieds et des mollets, les orteils sont beaucoup moins serrés pour éviter une quelconque douleur. AMÉLIORATION DE LA CIRCULATION DU SANG - Augmentez votre performance grâce à ces chaussettes durables conçues pour améliorer la capacité physique et diminuer le temps de récupération LE MEILLEUR CHOIX: Si vous passez beaucoup d’heures debout chaque jour et si vous souffrez de gonflement des chevilles ou jambes fatiguées. Si vous souffrez des varicosités, de la douleur au pied, du syndrome des jambes sans repos (RLS), d'une périostite tibiale, des varices, d'une fasciite plantaire. Si vous voulez éviter des caillots de sang après la chirurgie ou sur les vols. Si vous voulez empêcher des blessures, augmenter votre performance et la vitesse de récupération après l'exercice EFFET D'ABSORPTION DE CHOCS - Sentez les effets de la chaussette à compression instantanément lorsque la conception de point de soutien à la cheville prend de l'action en prenant un peu de l'impact de votre entraînement ou de votre marche, en évitant les blessures et la fatigue.
    19,98 €

Quelles autres mesures prévenir les varices ?

D’autres mesures de prévention peuvent aider à éviter l’apparition de varices.

Adopter une bonne hygiène de vie

Indéniablement, exercer une activité physique régulière ainsi qu’une alimentation équilibrée pourra aider votre corps à lutter contre les varices. Offrir au corps ce dont il a besoin en exercices et en apport nutritionnel donnera à vos veines toutes les forces nécessaires à leur bonne santé.

Éviter les postures statiques

Il convient également de ne pas provoquer l’apparition de varices en restant trop longtemps debout ou assis. Faites des pauses de postures. Si vous travaillez dans un bureau, levez-vous régulièrement et allez marcher pour stimuler votre circulation sanguine. Si à l’inverse vous devez rester longtemps debout, asseyez-vous de temps en temps, plusieurs fois dans la journée.

Thérapies contre les varices

D’autres solutions pour les cas plus avancés peuvent être envisagées.

On pense à sclérothérapie, qui est une injection d’un produit dans la veine pour la resserrer. Une autre solution médicale peut être nécessaire comme la thérapie au laser ou par radiofréquence.

La chirurgie peut également être envisagée pour les cas les plus avancés.

Le mieux dans ces cas comme ceux-là, est de faire appel à votre médecin qui saura vous rediriger vers la solution la plus adaptée.

1 réflexion au sujet de « Anti varices : les meilleures crèmes 2023 »

Laisser un commentaire