Comment faire une décoloration sur des cheveux rouges ?

Vous avez les cheveux teints en rouge et vous souhaitez les décolorer ?

Sachez tout d’abord que cette opération est assez compliquée et qu’elle peut prendre un certain temps. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les produits de teinture pour cheveux, il vaut mieux vous adresser à un coiffeur professionnel pour obtenir un résultat satisfaisant.

Mais si vous avez l’habitude de faire vos colorations ou décolorations à la maison, alors nous allons vous expliquer comment réussir une décoloration sur des cheveux rouges

Éliminer la teinture rouge

cheveux coloration rouge

La première étape consiste à enlever au maximum tous les pigments rouges présents sur vos cheveux.

Pour cela, il est conseillé de vous y prendre le plus tôt possible après la teinture, car au-delà de 48 heures, il sera plus difficile d’enlever correctement tous les pigments rouges. Bien sûr, si vous avez fait une teinture semi-permanente il sera plus facile d’éliminer la coloration rouge que si vous aviez choisi une coloration permanente. Vous pouvez utiliser un effaceur de coloration vendu dans le commerce, que vous appliquez sur vos cheveux et laissez agir exactement comme une teinture classique.

Si vos cheveux sont encore trop rouges, alors il faudra réitérer l’opération autant de fois que nécessaire. Mais attention, ce type de produit abîme beaucoup les cheveux, il faut donc les utiliser le moins souvent possible, et bien nourrir vos cheveux avec un masque réparateur après chaque application.

Lire cette article : Liste des shampoing sans sulfate, sans silicone et sans paraben

Si vous préférez éviter les produits chimiques, vous pouvez aussi utiliser de la poudre de vitamine C que vous préparerez vous-même en écrasant des comprimés vendus dans le commerce. Mélangez ensuite l’équivalent d’une dose de vitamine C, soit 10 comprimés écrasés, avec 2 doses de shampoing. Faites mousser la préparation sur vos cheveux puis laissez agir pendant 1 heure. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. Renouvelez l’opération les jours suivants si cela est nécessaire.

Vous pouvez aussi laver vos cheveux avec du liquide vaisselle pour mieux faire partir la couleur rouge, car il contient des sulfates qui enlèvent les pigments rouges. Il faudra renouveler l’opération plusieurs fois, et nourrir vos cheveux avec un masque après chaque application car le liquide vaisselle risque fort de les dessécher.

Article à lire : Quelle coiffure pour une femme de 40 ans ?

Effectuer une décoloration

Une fois que vous aurez réussi à éliminer la couleur rouge de vos cheveux, vous pourrez alors commencer la décoloration. Attention, mettre du décolorant sur des cheveux rouges peut avoir pour effet de fixer encore plus les pigments et les rendre impossible à éliminer. Il est donc essentiel que vous ayez bien enlevé toute la couleur rouge avant de faire une décoloration.

Vous pourrez alors appliquer un blond super éclaircissant avec un développeur 30 volumes. Le lendemain, vous pourrez faire un bain décolorant. Il est conseillé d’attendre ensuite plusieurs jours avant de recommencer la décoloration si besoin, et de toujours nourrir vos cheveux avec un masque très riche pour compenser les effets des produits chimiques qui les fragilisent.

Teindre en blond

Vous trouverez facilement de la teinture pour cheveux sur internet ou en magasin.

apres décoloration

Une fois la décoloration terminée, vous pourrez teindre vos cheveux en blond afin d’uniformiser la couleur de vos cheveux.

La dernière étape consistera à réaliser une patine afin de corriger votre couleur si vous la trouvez trop foncée, ou bien si vous cherchez tout simplement à obtenir un résultat plus naturel.

Laisser un commentaire