Comment faire une couleur grise sur des cheveux noirs ?

Tout comme le blanc, le gris était autrefois refoulé. Mais depuis quelques années, la coloration grise est de plus en plus tendance. Le gris est maintenant apprécié par toutes les tranches d’âge pour sublimer les cheveux. La coloration grise se décline en de nombreuses variantes pour donner du style à votre cheveu. Vous pouvez opter pour une coloration grise plutôt pastel ou pour un gris profond sur vos cheveux noirs. Voici quelques conseils pour réussir la coloration grise sur des cheveux noirs.

Préparation pour colorer ses cheveux noirs en gris

Le gris est une couleur difficile et technique à réaliser tout comme le blond polaire. Dans la norme pour obtenir un résultat optimal qui met votre beauté en valeur, il faut que la coloration grise se fasse sur une base décolorée à blanc. Si vos cheveux sont naturellement noirs, vous devez donc vous préparer convenablement.

Article à lire : La couleur de cheveux ombré caramel

Stopper la coloration de vos cheveux

Si vous avez des cheveux noirs naturellement, vous devez stopper leur coloration pendant au moins 6 mois. Avoir du gris tendance sur votre cheveu lorsqu’il est d’un noir naturel est un engagement vraiment important. Il est donc nécessaire de donner du temps à votre chevelure pour qu’elle récupère de la précédente teinture. Pour avoir du gris sur du noir, l’étape de la décoloration est importante et vous risquez de bâcler cette étape si vous ne donnez pas du temps à vos cheveux.

Faire un traitement qui revitalise vos cheveux en profondeur

L’étape de la préparation nécessite l’utilisation d’un produit revitalisant. Appliquez de façon profonde un traitement pour revitaliser votre chevelure. Vous pouvez appliquez le traitement en salon de coiffure, mais l’important est qu’il se réalise au moins une semaine avant la coloration en gris. Le décolorant a un effet néfaste pour les cheveux, c’est pour cette raison que cette étape est importante comme mesure préventive. Le traitement revitalisant permet à vos cheveux d’éviter de sécher et de s’abîmer ou de se casser.

soin revitalisant pour cheveux brun

Stopper le lavage des cheveux

Pour avoir une couleur grise sur des cheveux noirs, il faut éviter de laver ses cheveux quelques jours avant. Cela permet à votre cuir chevelu d’être protégé grâce à l’accumulation du sébum contre d’éventuelles irritations dûes à la décoloration. Toutefois, malgré ces gestes préventifs, il est possible que quelques-uns de vos cheveux s’abîment pendant la décoloration.

La décoloration des cheveux

La décoloration est une étape importante dès que vous décidez de changer la couleur de vos cheveux. Il est donc important de l’aborder avec beaucoup de soin pour ne pas abîmer votre chevelure. Mais je vous conseillerai toujours de le faire chez un professionnel. Il vaut mieux perdre un peu d’argent mais avoir des produits sur la tête de qualité.

Préparer le kit de décoloration

Pour avoir des cheveux couleur argent brillant, il faut en amont faire l’achat du kit, de préférence un kit de décoloration 40 volumes.Vous pouvez acheter votre kit à la pharmacie ou dans votre salon de coiffure. Le plus grand risque de la décoloration est qu’elle peut abîmer votre chevelure.

teinture gris polaire sur brune

Décolorer ses cheveux

Avant de commencer la décoloration, appliquez de la vaseline jusqu’aux racines de votre chevelure. La vaseline a pour fonction de protéger vos cheveux du décolorant et ensuite du colorant. L’étape de la décoloration nécessite l’usage de gants en latex pour la protection des mains. Pour que le décolorant atteigne les racines de vos cheveux, divisez vos cheveux en sections et attachez-les. Vous pouvez commencer en appliquant le décolorant sur les cheveux avec un pinceau. Pour plus de réussite, demandez l’aide d’une autre personne pour la décoloration de l’arrière de la tête. La décoloration dure environ de 30 min à 1 heure selon le produit et l’épaisseur des cheveux.

La coloration des cheveux noirs décolorés en gris

Après l’étape de la décoloration, il faut maintenant passer à l’étape de la coloration. La coloration des cheveux en argent ou en gris n’exige pas trop de précautions comme c’était le cas avec la décoloration. La première chose à faire est d’utiliser un toner blanc préalablement acheté. Le toner violet ou blanc agit de la même façon que le produit décolorant. La seule différence est que le toner blanc vous permet d’avoir des cheveux magnifique avec la bonne teinte.

toner violet pour les cheveux brun

Tout comme lors de l’étape précédente, vous devez utiliser des gants et passer de la vaseline dans vos cheveux. Cette fois-ci changez de gants et séparez vos cheveux en sections. Vous pouvez appliquer le colorant des racines jusqu’aux pointes afin que la coloration soit uniforme. Il faut être vraiment méticuleuse d’où l’importance d’utiliser un pinceau. Après 30 minutes, vous pouvez rincer votre chevelure afin de dégager l’excès de colorant. Vos cheveux sont maintenant colorés en gris et pour leur donner de la vigueur, il est préconisé de les laver avec un shampoing protecteur de couleur.

Laisser un commentaire