Nouveau style de Couleur cheveux : l’ombré hair caramel

Style du moment, appelé également « ombré hair », cette couleur de cheveux est devenue très tendance et séduit de plus en plus de femme.

Osons tout, du balayage blond polaire cendré à l’ombré caramel.

La décoloration abîme t-elle le cheveux ?

La décoloration de vos cheveux n’est pas anodine. Elle fragilise le cheveux mais en respectant certaines règles que peuvent vous expliquer les professionnels, nous pouvons passer le pas. Lors d’une décoloration, le cheveux s’oxyde et se fragilise. La décoloration sur cheveux longs est à pratiquer avec soin et méthode.

La technique de décoloration se passe en trois étapes :

  • Décoloration en demi-longueur.
  • Décoloration des pointes.
  • Décoloration des racines.

Ceci est vrai pour la décoloration, l’ombré caramel se pratique plus sur un dégradé, c’est aussi une décoloration mais plus nuancée.

Mieux vaut vous diriger vers votre coiffeur pour ne pas risquer de trop fragiliser votre cheveux.

Après ce petit préambule, voyons ce qu’est vraiment l’ombré caramel.

L’ombré hair caramel

Cette décoloration est réalisable aussi bien sur des cheveux claires que sur des cheveux bruns, aussi bien sur des cheveux lisses ou frisés. La technique du balayage est souvent adoptée donnant aux cheveux une profondeur de couleur.

L’ombré est décliné sous plusieurs teintes comme le blond, le rose gold ou encore le blond miel.

L’ombré caramel nous offre des nuances cuivrées tirant vers le rouge, nuances brun-doré que nous les femmes apprécions particulièrement. A ne pas confondre avec le tie and dye, caractérisé par deux couleurs distinctes dans les longueurs.

Osez ce balayage qui promet d’illuminer votre chevelure par un dégradé dans les tons dorés. Un résultat des plus naturels est obtenus car seules les pointes et les longueurs sont décolorées. On ne touche pas à la racine du cheveux.

Aucune démarcation n’apparait en mi-longueur, elle se fond parfaitement à la couleur d’origine. Cela permet de mettre en valeur notre visage par l’apport de lumière. Votre visage sera plus rayonnant que jamais.

Pour qui l’ombré hair caramel ?

Bien que cet ombré soit adapté à plusieurs types de cheveux et est plus recommandé pour une nature de cheveux allant du châtain foncé au brun noir. Pour preuve, je ne citerais que Jessica Alba ou Selena Gomez qui ont succombé à leur charme.

Les femmes ayant des cheveux plus clairs choisiront plutôt l’ombré blond pour sublimer un parfait éclat dans leur chevelure.

Il est recommandé d’avoir un peu de longueur pour obtenir un dégradé subtil. Des mi-longueurs sont possibles sur une coupe au carré feront double effet mais pas de cheveux courts. Le dégradé sera moins important mais réalisable avec des longueurs moins importantes.

Comment obtenir un ombré hair caramel ?

Je vous conseille vivement d’aller chez votre coiffeur préféré…

Un dégradé harmonieux ne se fait pas sans technique pour obtenir une teinte qui va se fondre à votre couleur naturelle. Laissez faire les professionnels, confiez vos cheveux à des coloristes, spécialisés dans cet art qui peut vite se transformer en cauchemar. Le coloriste travaille sous trois nuances qui sont :

  • La couleur naturelle de vos racines. Lorsque l’on applique la couleur ombré caramel, les racines restent intactes.
  • Une teinte intermédiaire pour les demi-longueurs. Une teinte un peu plus claire que celle des racines est appliquée.
  • Une nuance plus claire sur les pointes. Ceci est la dernière teinte, celle qui interviendra dans cet ombré recherché.

Les zones à travailler n’ont pas des teintes identiques et il reste très compliqué de se lancer toute seule. Les cheveux châtains ne vont pas tout à fait réagir de la même façon à la teinture que les cheveux bruns foncés.

Il serait dommage d’utiliser des kits qui vous feraient rater votre couleur !

Si vous avez envie de mettre de la lumière dans vos cheveux, n’hésitez plus. Regardez ce magnifique dégradé qui pourrait vous aller à merveilles. Le dégradé obtenu est assez spectaculaire sur une chevelure brune foncée.

Cet ombré caramel fera ressortir la couleur naturelle de votre peau.

Entretenir l’ombré caramel

Après la réalisation de votre magnifique couleur, il faut l’entretenir. Des shampooings comme les shampooings réparateurs hydratant et des masques soins protecteurs spécifiques à vos cheveux colorés existent. Là encore, demandez conseil à des professionnels. Ne mettez surtout pas n’importe quel produit sur vos cheveux qui risqueraient de les abîmer. Nourrissez également vos cheveux par quelques produits spécifiques.

Bonne nouvelle, vous pouvez laisser pousser vos cheveux sans allez chez le coiffeur toutes les semaines, la couleur s’estompera au fil des coupes.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici