Tie and dye, nouvelle tendance de coloration

0
342

Nouvelle tendance, certainement. Cette tendance est dérivée de l’ombré hair comme l’ombré hair caramel mais quelle couleur choisir ? Rose, bleu, rouge, orange, intéressons-nous au tie and dye violet, tie and dye rouge, tie and dye cuivré, tie and dye blond et tie and dye caramel.

Mode and deco vous explique tout pour un look résolument original. Voyons ensemble ces différentes nuances en les détaillant une à une.

Une coloration basée sur le balayage

Si vous penchez pour le tie and dye violet, sachez avant toute chose qu’il vous faudra une certaine longueur de cheveux pour l’envisager. Un mi-long est possible mais pas moins, l’effet visuel sur des cheveux courts ne sera focalisé que sur les pointes.

technique de décoloration

Le tie and dye violet

Première déclinaison de couleurs, voyons pour quelles cheveux, le violet est le mieux adapté et ses différentes nuances.

Le violet, une couleur aux reflets dorés

Nous pourrions penser que le violet n’est pas une couleur pour nos cheveux. Si cela était peut-être vrai avant, la tendance est clairement à ces couleurs foncées.

Il est vrai que nous n’avons plus peur de donner une couleur à nos cheveux qui était essentiellement réservée aux vernis à ongle. Les classiques comme le blond, le brun ou le roux n’ont plus la même popularité. Ce violet original attire de plus en plus de femme, il est vrai que cette décoloration originale en violet est un excellent antidote pour l’ennui. Changer de couleur de cheveux et craquer pour un violet lavande fera son effet. Les stars l’ont bien compris en osant aussi d’autres teintes comme un bleu turquoise ou un rose fushia.

Le violet lui se rapproche presque du noir. Il peut parfois couvrir des bases plus ou moins claires. Ces reflets profonds attirent inévitablement et toutes les filles y ont déjà pensé.

Mesdemoiselles, vous changerez votre style au quotidien, lancez-vous, pour vous aider, voici ces quelques nuances à tester.

Différents tie and dye, des nuances de coloration violine

Cette technique de balayage est très à la mode, consistant à garder la couleur de ses racines, décoloration jusqu’à mi-longueur et une autre couleur sur les pointes. Décoloration subtile et différente de l’ombré hair caramel par exemple.

Violet rose

Si les tendances roses étaient réservées à certaines stars ou influenceuses, ce n’est plus le cas. Des modeuses aux filles « comme nous », il n’y a qu’un pas. Celui que vous pouvez franchir. Le rose se voit partout dans nos rues, n’ayez pas d’inquiétudes à ce sujet.

Violet lavande

La couleur violine apportera fraîcheur avec des reflets foncés sur cheveux foncés et des reflets tirant vers le violet sur cheveux clairs. Cette tendance de teinte est cependant plus recommandée pour des brunes ou châtains pour apporter plus de contraste et de lumière à vos cheveux.

Violet pastel

La couleur pastel ne se décline pas simplement en violet, vous pouvez trouver des nuances bleues, grises et même arc-en-ciel, très appréciées. L’originalité sera au rendez-vous avec ce style sophistiqué plein de charme.

Un maquillage discret sera en harmonie avec votre couleur pastel, rien de flashy surtout. Faites ressortir votre coiffure avec des vêtements neutres.

Violet prune

L’une des couleurs ou nuances phares de cette année 2021. Une tendance à paraître cool ou provocatrice. Ces teintes de prune attireront l’attention. C’est une couleur attractive et vibrante.

Tentez un ultra violet avec des teintes prunes foncées, sensualité garantie. Des yeux bleus et un teint clair renforceront les effets de contraste recherchés.

Violet bleu

Le bleu est une couleur audacieuse. Elle est pourtant tendance, ces reflets sur une teinte violette sont portés pour obtenir un maximum de style. Mettons de la couleurs dans nos cheveux, ces reflets bleus-violets se voient sur de plus en plus de têtes. Plusieurs teintes de bleues se marient parfaitement avec le violet comme le bleu foncé, pastel ou encore le bleu-gris.

Les extensions

Pour celles qui hésitent encore à sauter le pas, les extensions sont un bon moyen de découvrir le résultat d’une décoloration. Le temps d’une fête entre amies, faites sensation avec vos extensions violettes, vous serez certainement agréablement surprise des réactions. Les extensions sont très souvent appliquées de part leur facilité de mise en oeuvre, elles peuvent disparaître facilement sans laisser la moindre trace sur le cheveux, elles ne l’abîme pas.

A tester de toute urgence !

Pour qui le violet ?

Nous y voilà. Après toutes ces explications, vous allez vous poser la question de savoir si cette couleur fashion est faite pour vous. Comme nous l’avons vu, cette décoloration peut être testée avec les extensions. La nature de votre peau, sa carnation c’est-à-dire, sa pigmentation, sa couleur naturelle devra être en harmonie avec ce violet profond.

  • Si vous avez un teint clair ou doré, préférez des couleurs pastels qui sublimeront votre teint.
  • Si votre peau est plus foncée, les nuances de violet prune ou violet aubergine seront plus appropriées.

Je suis châtain, quel tie and dye dois-je choisir ?

Si votre couleur naturelle est le châtain, ne choisissez pas une teinte trop claire. Le tie and dye blond est fortement déconseillé car le contraste sera trop important. Le tie and dye brune ou tie and dye caramel peuvent convenir mais restez dans des nuances se rapprochant le plus possible de votre couleur naturel.

Beaucoup font la confusion entre châtain et brun, les nuances de couleurs trouvent ici tout leur sens. Le brun est plus sombre que le châtain. Le brun foncé tire vers le noir, le brun clair se rapproche plus du châtain. A vous de ne pas créer de contraste trop important.

Pour qui le tie and dye rouge ?

Cette décoloration est à adopter de préférence sur des cheveux foncés, on peut par exemple choisir une couleur proche de la racine du cheveux si sa couleur naturelle est le châtain foncé.

Vous pouvez adopter un tie and dye rouge en nuances plus profondes sur les racines et plutôt pastel sur les pointes.

Le rouge peut également se décliner avec des couleurs comme l’acajou, violine ou cuivre. Le tie and dye cuivré est parfaitement compatible avec le brun ou le châtain, surtout si vous avez la peau un peu bronzée.

Tie and dye blond, caramel

Ces deux tie and dye ont des teintes plus claires et seront mieux adaptées à des cheveux blond. Encore une fois, le dégradé sera parfait, plus dans les nuances, toujours la même règle. Les nuances de tie and dye caramel seront des nuances moins pigmentées se rapprochant plus de la couleur naturelle du cheveux.

Mesdames, si vous êtes blonde, ces dégradés sont pour vous.

Résumons les teintes et les couleurs

Ne soyez pas perdue et lisez ce qui suit, nous avons tenté de vous faire un petit récapitulatif pour vous diriger au mieux vers la coloration qui sublimera votre teint en fonction de votre chevelure.

Tie and dye coloré

teinture en rouge

Tie and dye fluo ou rouge, violet ou bleu, des colorations flashy mais pourtant très appéciées. Surtout pour les jeunes femmes de 20 ans, la trentaine préfèrera des couleurs plus naturelles et à partir de 50 ans, ces décolorations trop violentes seront à proscrire.

Et oui, la jeunesse peut se permettre plus de choses.

Les styles châtains ou brun conviendront, la décolorations devra rester dans un style dégradé maîtrisé pour ne pas faire apparaître des démarcations trop marqués.

Tie and dye brun, châtain

tie and dye châtain en dégradé

Le brun en décoloration

Pour les cheveux foncés essentiellement, si votre base est foncée, vous pouvez opter pour un tie and dye caramel ou cuivré qui réchauffera votre brun. C’est la couleur la plus répandue, de nombreux reflets sont possibles, alors amusez-vous Mesdames.

Tie and dye blond

Une teinture blonde pour sublimer votre teint

Sur une base blond foncé ou châtain clair pour qu’encore une fois, les nuances ne soient pas trop marquées. La couleur des yeux est importante comme pour les yeux bleus par exemple. Il faudra alors choisir une teinte claire, les teints plus soutenus devront appliquer des teintes die and dye plus soutenues. Cette décoloration jouera beaucoup sur les contrastes, le tie and dye blond est la coloration lumineuse par excellence, pointes plus claires que les racines, osez également la décoloration blond platine.

Le blond est considéré comme une couleur classique mais sa décoloration aura un effet respectable et original. Oubliez les clichés et adoptez une décoloration originale pour redéfinir le blond. Un blon cendré sur brun est aussi possible, le dégradé sera cependant moins important.

Mesdames, réveillez la Maryline qui sommeille en vous, tout en nuances.

Entretien

Bon à savoir : les professionnels sont tous unanimes, pour préserver les pigments de votre couleur et son l’authanticité, il ne faut pas utiliser de produits à base de sulfate.

Un tie and dye pour cet été, pensez-y dès maintenant mais pensez également à son entretien.

Plus encore, la couleur elle même s’entretient, ce qui est indispensable si vous voulez garder ces reflets qui feront sa réussite. Les cheveux longs sont à prendre en considération, ils sont moins faciles à entretenir que des cheveux courts.

Essayez d’espacer vos shampoings un peu plus qu’à l’habitude, 1 jour sur trois au lieu de tous les 2 jours par exemple. Rincez vos cheveux à l’eau froide ou tiède mais pas chaude pour préserver votre cheveux et sa couleur.

Evitez une chaleur trop intense pour vos cheveux, lorsque vous les séchez, respectez une distance d’environ 20 cm avec le sèche cheveux.

Pour savoir quels produits utiliser pour l’entretien de votre coloration, rapprochez-vous de votre coiffeur ou d’un coloriste expert.

N’oubliez pas de préparer votre couleur en préparant votre cheveux. Un soin capillaire spécifique est envisageable pour mieux préparer la couleur qui a tendance à « casser » le cheveux. N’hésitez pas non plus à couper vos pointes fourchues.

Avec de bons conseils, les produits et shampoings appropriés tout sera parfait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici