Décorer sa chambre en gris et rose

Quelle belle idée de couleurs, le gris et le rose pour une chambre douce et élégante. Voyons ensemble quelques idées de décorations portées sur ces deux couleurs qui rendront votre chambre à coucher l’endroit le plus prisé de la maison.

Du gris dans ma chambre

Essayez cette couleur qui vous surprendra surement !

exemple chambre grise

Décoration sobre avec quelques nuances. Le gris est une couleur passe partout et tendance.

Un lit gris pour une chambre cosy. Cette couleur s’affiche aussi sur le lit, elle à l’avantage d’être neutre, elle séduit de plus en plus. Du linge de lit plus foncé ou un jeté subtil en laine avec un gris chaleureux. Cette couleur apporte l’apaisement et une vraie douceur. Ne variez pas trop les teintes de gris mais choisissez plutôt des gris bien tranchés.

Le parquet de couleur claire fait bien ressortir le gris. L’éclairage est habile, pas trop d’intensité. Une idée déco qui vous charmera sans nul doute. Préférez de la peinture au mur à la place du papier peint ou tapisserie qui favorisent les acariens. Un gris tamisé fera l’affaire. Les murs doivent être tous de la même couleur pour ne pas créer une attirance à l’oeil sur un des murs.

Rendu reposant, quoi de mieux pour une chambre à coucher. Style scandinave ou contemporain, jouer avec les palettes de neutre, le gris fera ressortir votre personnalité. Il peut facilement se marier avec quelques couleurs bien choisies.

Quelles couleurs je peux associer avec le gris ?

  • Le rose bien sur. Mais un rose dans les tons roses nude par exemple.
  • Une touche de jaune avec un ou deux coussins, pas plus.
  • Adoptez un vert pastel pour donner un air de nature.
  • Associer du rouge pour un style plus urbain.
  • Avec du jaune pour une chambre un peu plus pop.

Du rose dans ma chambre

Vous n’en avez peut-être pas eu l’idée, nous l’avons eu pour vous. Des tons moins pensés mais tout aussi agréables.

exemple chambre dorée rose

Le rose apaise, c’est la couleur favorite des adolescentes. C’est un peu leur refuge, là où elles peuvent déconnecter, un refuge essentiel. Le rose leur apportera calme et sérénité. Cette couleur peut tout à fait convenir également à une chambre d’adulte mais les tons seront plus portés sur le rose clair, rose pastel.

Des dorures au mur mais raisonnablement, il n’est pas question d’encombrer tous les murs. Le tout agrémenté de quelques cousins gris anthracite ou marron.

Quelles couleurs je peux associer avec le rose ?

  • Une association intéressante est celle du violet mais toujours sur des teintes douces, peu marquées. Jouer avec vos textiles ou vos rideaux par exemple.
  • Le vert par petites touches est envisageable qui donnera un esprit tonique.
  • Le rose magenta et le blanc pour une chambre plus moderne.
  • Le rose cerise et le rose beige, 2 nuances pour apporter un esprit de modernité et de gaieté.

Mélangeons le gris et le rose

Pourquoi pas ! Votre chambre à coucher ne ressemblera à aucune autre. Le gris et le rose ne sont pas souvent associés par manque d’idées. En voilà une. Imaginez des murs roses avec un couvre lit gris, le contraste parfait.

  • Vous pouvez mélanger du linge de lit gris, rose et bleu pour créer cette ambiance cocooning recherchée pour votre chambre à coucher.
  • Un tapis dans les gris anthracites, le rose ou le blanc.
  • Combiner le gris clair avec du rose poudré. Mélanger ces couleurs, des oreillers et une couette rose et blanc, lit peint en blanc. Tout cela pour une ambiance douce et apaisante.

Mariez à merveille les tonalités avec des tons très prisés en 2021. Le gris et le rose sont une association de couleurs les plus vendues à l’heure actuelle, très tendance donc.

Vous pouvez opter pour des accessoires en cuivre ou en bronze comme une suspension qui donnera un éclat chaleureux à votre chambre. Le cuivre tout comme le bronze sont les parfait alliés des passionnés de design intérieur.

Les plus grands décorateurs vous le diront. Certaines couleurs s’harmonisent mieux entre elles.

Il faut connaître les associations possibles puis décorer à votre goût. Il est également vrai que certaines couleurs seront mieux adaptées pour tel ou tel pièce de la maison.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici