Se faire un balayage ou des mèches : blond polaire cendré

C’est la technique idéale pour donner un coup de fouet à vos cheveux lorsque vous touchez leur base naturelle pour la première fois. Le balayage apporte de la lumière à ses cheveux en leur donnant un effet ensoleillé très naturel. Cette technique de coloration est partielle, contrairement à la coloration classique, qui est appliquée – pour le coup – sur l’ensemble de la chevelure. Elle consiste à éclaircir ou assombrir la teinte de base en colorant ou blanchissant les mèches.

Pour un effet un peu plus intense mais encore assez subtil, vous pouvez opter pour le balayage californien. Cette technique est plus prononcée que le balayage classique. C’est la technique idéale pour réveiller une couleur. Les mèches, qui sont plus grandes et plus prononcées, contrastent avec la couleur de base.

Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtain clair, les produits décolorants peuvent éclaircir jusqu’à 8 tons et 2 ou 3 tons seulement pour les cheveux plus foncés.

Si vous avez les cheveux relativement foncés et que vous voulez passer à un blond très clair, il vous faudra plusieurs étapes chez le coiffeur pour obtenir la couleur désirée… Tout vient à point à qui sait attendre !

La décoloration pénètre les couches du cheveu en éliminant les pigments de la couleur. Cela peut rendre les cheveux plus sensibles et même les endommager

N’oubliez pas que la décoloration modifie la structure du cheveu, et que le suivi est donc extrêmement important. Après une décoloration, la cuticule reste ouverte, ce qui déshydrate les cheveux, les rend secs, faibles et cassants. La solution consiste à appliquer le matifiant en même temps qu’un produit capillaire protecteur et fortifiant pour être sûre d’apporter à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin.

modele blonde cendré foncé

Un blond polaire pour les brunes : est-ce possible ?

Brunes, vous aussi vous pouvez avoir une blonde polaire ! Ce sera long et complexe ; de plus, il vous faudra plusieurs séances pour y parvenir, mais c’est parfaitement possible.

Les cheveux foncés ont beaucoup plus de pigments de couleur. Il est possible de décolorer des cheveux foncés, mais pour les garder en bonne santé, il est préférable de le faire progressivement en plusieurs séances.

Dans tous les cas, laissez vos cheveux entre les mains d’un coloriste professionnel qui, grâce à l’utilisation des bons produits et à son expérience, sera en mesure d’obtenir un blond polaire cendré avec un minimum de risques et sans endommager les cheveux. Une autre option pour introduire ce type de blond dans les cheveux foncés est l’ombré.

brune couleur blonde cendré foncé

Comment entretenir les balayages ?

Ce n’est pas un secret que les blonds (clairs ou foncés) nécessitent beaucoup d’entretien. Commencez par utiliser un shampooing anti-jaunissement à chaque lavage. Formulés à base d’acide hyaluronique, d’acides protecteurs de fruits et de camomille, ces traitements nettoient et hydratent le cuir chevelu en douceur. Les cheveux sont parfaitement nourris et protégés du ternissement progressif. Le blond est durablement sublimé, sa luminosité et ses nuances sont révélées.

Également très efficace pour éviter que votre blond ne jaunisse après 4, 7 ou 10 shampooings et pour maintenir la couleur entre les visites chez le coiffeur.

Quelle est la différence entre des mèches, un balayage ou un dégradé ?

Les techniques pour éclaircir les cheveux semblent s’être multipliées de façon spectaculaire ces derniers temps, mais les trois plus utilisées et demandées sont sans aucun doute les mèches, le dégradé et le balayage. Voyons en détail comment chacune de ces techniques fonctionne et quelles sont les différences.

Les mèches

Les techniques des mèches est particulière pour éclaircir les cheveux car elle ne touche pas les racines mais travaille exclusivement sur les longueurs et les pointes.

Cette technique vous permet d’éclaircir vos cheveux jusqu’à trois nuances par rapport à leur couleur naturelle, et le résultat est certainement très élégant. En général, les cheveux sont d’abord décolorés, puis teintés avec la nuance choisie.

Parmi les plus belles nuances de mèches, on trouve les mèches blond polaire pour cheveux bruns, le plus populaire, mais aussi le brun clair, le brun foncé, le brun noisette et le brun chocolat : une certitude elle conviendra à tous les amoureux de la couleur.

Le dégradé

Adoré par les stars, le dégradé est l’une des techniques de coloration qui permet de reproduire l’effet du reflet du soleil sur les cheveux, en préservant leur brillance naturelle et en les laissant doux et brillants.

Blonde, brune, cuivrée ou foncée, l’effet sera toujours naturel et avec des nuances intrigantes. Le principal avantage de l’effet dégradé est sans aucun doute son caractère naturel, capable de minimiser au maximum l’effet de repousse tout en préservant la santé des cheveux.

Le balayage

Enfin, le balayage est une technique d’éclaircissement très appréciée des femmes, car elle permet d’obtenir des cheveux éclaircis avec un effet naturel mais lumineux, avec des reflets semblables à ceux du soleil. Il s’agit d’une technique de coloration permanente sur cheveux naturels, née dans les années 70 en France et qui s’est ensuite répandue aux États-Unis, pour revenir en Europe avec un succès renouvelé. Jusque dans les années 90, cependant, ce traitement consistait à décolorer l’ensemble de la chevelure d’un ton. Aujourd’hui, cependant, quand on parle de balayage, on fait référence à un éclaircissement des longueurs et des pointes pour créer des reflets plus clairs d’un ou deux tons, mais avec un effet naturel qui donne aux cheveux un style unique.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Les articles populaires

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici