Comment rendre ses pieds sexy ?

Les pieds ne se cachent plus ! A la plage ou simplement chez vous lors d’une douce soirée d’été, exhibez vos pieds, soyez fière !

Les ongles font leur révolution

La pédicure passe par le vernis. Des couleurs « flashy » ou un blanc qui fera ressortir votre bronzage. Des couleurs et des attentions particulières pour vos pieds qui supportent tant de maux.

Le bleu lagon

Pour une sortie à la plage ou à la piscine, ce bleu sera parfait. Des teintes différentes entre le gros orteil et les autres ongles. Le bleu sous ses différentes variantes se démocratise beaucoup.

Osez le méli-mélo

Mélange de couleurs, un ongle sur deux avec le gros orteil d’une troisième couleur, plus sombre pour ne pas attirer l’oeil que sur lui. Pour les autres couleurs, pourquoi pas du jaune et du orange mais pas trop vif.

Le blanc, tendance à découvrir

Un blanc bien vif, le secret est de mettre au moins deux coches pour bien couvrir l’ongle. Contraste parfait avec votre bronzage.

Vos ongles de pied seront sublimés, alors n’hésitez pas, le blanc est une couleur à part entière. N’oubliez pas une couche de vernis qui renforcera vos ongles.

La pédicure

Prenez soin de vos pieds avec une pédicure. Quel bonheur que l’on s’occupe de nos pieds. Ils sont souvent malmenés et quelques bonnes attentions ne font que du bien. Faites vous faire les ongles pour avoir de beaux pieds tout au long de l’année.

La fish pédicure

Ce procédé est très prisé dans les pays asiatiques et en Turquie notamment. En France, voilà maintenant quelques années que cette pédicure est pratiquée. Pourquoi pas vous ?

Le principe est de plonger ses pieds dans un bain d’eau où des petits poissons viennent se régaler de nos peaux mortes. Quel régal pour nos pieds et les poissons. Une douce sensation de plénitude vous envahira.

Pour l’avoir testé, faites l’essai c’est génial ! Détente et bien-être seront au rendez-vous.

Sachez que ces petits poissons peuvent soulager des maladies comme l’eczéma alors n’hésitez plus, que du bonheur.

Tatouons nos pieds

Le tatouage n’est plus réservé qu’à certaines parties du corps. Ce dessin créatif, personnel et symbolique, montrez-le.

16% de nous les femmes sommes tatouées contre 10% pour vous les hommes. Je suis certaine que vous n’y pensiez pas. Et oui, les époques changent, et les zones discrètes, celles que l’on peut cacher ou découvrir au besoin représentent 67% des tatouages.

Nos pieds en font partie. Le tatouage des pieds n’est pas le plus courant mais reste très à la mode en 2021, très tendance et pourtant discret mais original.

Pour le motif, tout est à peu près permis, du personnage à la rose, au coeur ou à la petite phrase ou citation. J’ai moi même un tatouage sur la malléole où il est inscrit  » résiliencia ».

Ce tatouage est plus placé sur le bas de la cheville que sur le pied, les autres zones très prisées sont plus le dessus de pied ou les côtés. Très peu de tatous sont réalisés en dessous du pied.

Pourquoi ne pas imaginer un mandala sur le dessus du pied ? Certains osent même les orteils, à vous de choisir.

Le henné

Le tatouage au henné est une autre forme de tatouage. Plus naturel puisqu’il utilise la poudre de henné mais aussi plus éphémère. La peau et ses pigments se régénèrent naturellement. Le tatouage au henné à cette particularité de s’estomper après quelques semaines.

Ce tatou représente de fortes symboliques selon les coutumes, principalement trouvés en Inde. Les zones tatouées sont généralement les mains et les pieds.

Osez un tatouage au henné sur vos pieds, vous surprendrez certainement vos amies. Pour un mariage ou une période estivale, le temps de quelques souvenirs.

Les motifs henné sont souvent abstraits ou inspirés de l’art floral. Laissez-vous séduire pour un moment !

Le bain d’huiles essentielles

Pour prendre soin de nos pieds, nous faisons en moyenne 6 000 pas par jour, nos pieds sont donc mis à rude épreuve. Les chouchouter pour mieux les embellir, voilà le secret.

Quoi de plus naturel que les huiles essentielles. Nous disons souvent qu’elles sont bonnes pour le corps. C’est tout à fait vrai mais c’est vrai également pour nos pieds. Une eau à 38°, une poignée de gros sel et une cuillère à soupe d’huile essentielle. Vous vous sentirez parfaitement détendue après ce traitement indispensable.

Pour finir, un petit massage d’huile de lavande, passer entre les orteils en remontant jusqu’aux chevilles, vous ne pourrez plus vous en passer.

D’autres huiles essentielles ont des vertus bien connues comme l’huile de palmarosa mélangée à l’huile de jojoba, connues pour ses pouvoirs anti-transpirent.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici