Texte pour sa meilleure amie

Un poème, une simple lettre, une preuve d’amitié. Cette amitié que peut-être seules nous les femmes pouvons connaître profondément. J’écris souvent à ma meilleure amie, cela me fait du bien et j’adore écrire, ça aide.

Exemple de lettre d’amitié pour ma meilleure amie

Qu’importe ce que je traverse, tu es toujours présente à mes côtés. Que je sois grognon, mal coiffée, mal lunée tout simplement ou encore malade, je sais que tu es là et que tu ne me juges pas.

Notre amitié n’a pas de prix, tu le sais bien et malgré toutes les choses que nous avons traversé, tu es là, toujours présente, alors merci. Ce merci, je te le donne sans demander de retour. Tu es la petite soeur que je n’ai jamais eu et plus que les liens du sang, nous sommes unies pour l’éternité. Tu me prouves tous les jours que je fais les bons choix, tu me réconforte dans les moments difficiles. J’espère bien te le rendre mais sache que je serais, moi aussi, toujours présente à tes côtés.

Tu sais que tu peux me demander ce que tu veux. Tant que nous serons unies, rien ni personne ne pourra nous séparer. L’amitié qui fonde notre carapace n’est pas de l’amour mais elle est aussi puissante et ce sentiment ne me quittera jamais.

Comment définir l’amitié ?

L’amitié est un sentiment particulier. Ce n’est pas de l’amour, certains le croient plus sincère.

L’amitié est l’attirance mutuelle entre deux personnes n’appartenant pas à la même famille. C’est un sentiment très fort et aussi incontournable que l’amour qui se fonde souvent sur des passions communes et des goûts similaires.

L’amitié ce n’est pas donner sans compter, c’est donner et savoir recevoir. Savourons les choses simples que nous faisons avec notre meilleure amie, comme le shopping par exemple.

Qu’est-ce qu’une meilleure amie ?

Qui est votre meilleure amie, en avez-vous une ? Certainement, nous en avons tous une. Cette personne à qui vous pouvez tout confier. Tout dire sans tabou comme une soeur ! Nous avons tous besoin d’une amie à qui l’on pourra confier nos secrets les plus intimes en étant certaine qu’ils seront bien gardés.

Dans les moments de joie intenses ou dans la pire des tristesse, votre meilleure amie sera toujours présente. Elle ne vous lâchera jamais, véritable rempart au malheur, elle saura vous montrer le chemin en toute circonstance.

Comment montrer à sa meilleure amie que je tiens à elle ?

Les mots qu’il faudra lui écrire ont tous leur importance.

  • Je serais toujours là pour toi, quoi qu’il arrive.
  • Tu pourras compter sur moi à n’importe quel moment de ta vie.
  • Je ne voudrais pas d’un monde où tu n’existerais pas.
  • Tu es mon plus beau trésor.
  • Je serais toujours l’épaule sur laquelle tu pourras te reposer.
  • Tu es mon alter égaux.
  • Je ne te trahirai jamais.
  • Tu as toujours les bons mots.
  • Tu es le soleil de ma vie.
  • Rien ni personne ne nous séparera.
  • Un regard nous suffit.
  • Repose toi, je vais m’en occuper.
  • Je t’aime.
  • Tu m’a manqué.
  • Tu es ma seule vérité.
  • Il n’y a rien sur terre que je ne ferais pas pour toi.

Ecrire une lettre à sa meilleure amie n’est pas chose facile, il y a tellement à dire. Prenez ces brins de phrases et mettez les liaisons, votre amie vous remerciera certainement de quelques larmes de joie.

Comment dire je t’aime en amitié ?

Ce « basculement » n’est pas facile à exprimer. De toute les manières, restez simple et franche. Mettez toujours en avant cette si belle amitié que vous avez su tisser durant toutes ces années. Quelque soit la réponse, acceptez-la. Mettez de l’émotion aussi bien dans votre regard que dans votre voix.

La lettre est un bon moyen d’exprimer vos sentiments, choisissez alors les mots qu’il faut, forts et personnels, ils doivent sortir du plus profond de votre âme. L’écriture a toujours été un moyen d’exprimer ses sentiments qu’ils soient amicaux ou amoureux. Notre langue est riche en vocabulaire, pourquoi se priver d’une telle vertu ?

L’art de l’écriture est l’art du maître qui maîtrise le savoir.

Différence entre copine et amie

Des copines j’en ai plein, des amies très peu. Comme on dit, les amis se comptent sur les doigts d’une main. Les bonnes copines ne sont pas des amies, de très bonnes copines non plus, bien que l’on s’en rapproche.

Une copine est là pour partager tous les bons moments avec vous mais une véritable amie est présente tout le temps, pour le pire et pour le meilleur, dans les bons et les mauvais moments. Je dirais même que l’on reconnait ses vrais amis que dans les plus mauvais moments.

L’amitiés dans nos sociétés modernes

L’amitié dans nos sociétés modernes est bien mise à mal. Les réseaux sociaux sont ils de vraies amitiés ou des amitiés virtuelles ? Une étude Américaine, pas très ancienne a montré que d’avoirs des amis (es) est un moyen excellent de rester en bonne santé. Nous sommes moins stressés et nos défenses immunitaires sont meilleures. Ce sentiment d’amitié et donc de bien être aurait même quelques influences sur la maladie. L’amitié aurait bien un impact sur la guérison.

Nos sociétés individualistes ne nous aide pas dans la conquête de l’amitié. Les temps changeront peut-être mais pour l’instant essayons de reprendre un peu la main.

Heureusement, il arrive parfois des petits miracles. Voilà quelques temps que je suis sur les réseaux sociaux et j’ai fait de belles rencontres. Pas beaucoup mais ce n’est pas le nombre de rencontre que j’ai faites qui sont importantes mais leur qualité. J’ai rencontré des femmes formidables pleines de sincérité et de générosité. L’une d’elle est devenue ma meilleure amie, nous nous voyons très souvent.

Elle se reconnaître forcément en lisant ce texte.

N’oubliez pas les 5 règles de base qui forgent une vraie amitié

  • La confiance.
  • La sincérité.
  • L’engagement.
  • La confidence.
  • La communauté.

Quelques mots pour finir

Penser à l’amie que l’on voudrait avoir soi-même

Recueil poème Baudelaire – 1947

Tu es toujours là pour moi sans jamais te dérober. Une présence chaleureuse, bienveillante, qui me fait du bien tout le temps. Tu me connais mieux que quiconque et c’est réciproque. C’est cela la vraie amitié.

C’est toi qui mérite le plus à mes yeux le titre de meilleure amie.

Quelques uns de nos poètes ont beaucoup écrit sur le sujet

Voici un texte écrit par Paul Verlaine pour Eugénie, prostituée qui lui inspira les 25 poèmes de chanson écrits pour elle.

« Contrariante comme on l’est peu, nom de Dieu!
Tu n’en fais qu’à ta tête — et moi rien qu’à la mienne
Non plus — et je suis tel que je suis, quelque peu
Que je sois, et j’y reste en dépit de la tienne
« […]

A mon amie Eugénie – Paul Verlaine.

Le mot de la fin

La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici