Comment porter des baskets moches ?

C’est une question parmi tant d’autres. Mais qu’elle idée ? Pourquoi pas après tout, la basket est devenue un accessoire de mode, un style à part entier.

Histoire de basket

Elle se décline sous toutes ses formes et toutes les couleurs. Plus qu’une chaussure de sport, elle s’est invitée dans la mode et a conquis aussi bien les jeunes que les moins jeunes. Autrefois portée à la maison ou pour faire du sport évidement, ces baskets se sont démocratisées au fil des ans.

Nos parents les pensaient faites pour un usage quotidien, pour se sentir bien. Il n’était pas question de les porter en soirée. Les temps ont bien changé.

Nous les femmes et nos baskets

Ah, nos chaussures, toute une histoire. Combien avez-vous de paires de chaussures, et de paires de baskets ? Pour ma part, je possède une petite dizaine de paires de chaussures dont trois paires de basket. Je dis une dizaine, on sait jamais si mon mari lit l’article .

Ceci pour la petite histoire. Nous les femmes adorons la mode, c’est bien connu. Il existe autant de modèles que de couleurs, nous avons l’embarra du choix.

Des baskets « moches », une mode certaine

Je peux vous assurer que mes baskets « moches » font leur effet auprès de mes amies.

Outre Atlantiques ont les appelle « Dad Shoes » ou chaussures de papa qui ne répondent pas forcément aux standards de l’élégance. En France, on les appelle simplement les « baskets moches ».

Surdimensionnées par leurs semelles, nous les voyons de plus en plus aux pieds des femmes… Et des hommes.

Les baskets passent de la rue aux salles de conférence. Elles sont à tous les pieds, des stars de pop aux présidents.

La mode c’est considérablement démocratisé et l’industrie de la chaussure s’en est adaptée. C’est un phénomène de mode me direz vous. Pas tout à fait puisque nous pouvons nous apercevoir qu’elles sont plus tendances que jamais. Les défilés de mode automne-printemps 1998 en sont les témoins. Si nous considérons que la mode a des raisons inexplicables, alors nous pouvons comprendre que vous ayez envie de porter des baskets multicolors.

Quel est le prix des baskets « moches » ?

Ces baskets sont hors de prix ! Plus c’est moche, plus c’est cher. Ou encore plus c’est petit, plus c’est cher, je fais allusion aux vêtements pour bébé. Car bien sûr les baskets moches existent aussi pour les enfants et même les bébés !

En fait le prix d’un vêtement ou d’une paire de baskets est guidé par la mode. Ce n’est pas une question de taille ou d’esthétique mais de marché. Plus ça marche, plus c’est cher. La mode n’a pas de prix et quoi qu’on en dise, nous les trouvons sublimes nos baskets.

C’est un concept tout simplement, osez les couleurs criantes !

Les marques de luxe comme Nike ou Adidas n’avaient pas prévues ce revirement mais ceci prouve bien que les baskets sont intemporelles.

Comment faut il les porter ?

Voilà l’enjeu premier. Mettre en relief ses pieds sans les découvrir mais en y apportant un accessoire de mode, à la mode. Ma fille me dit souvent « porter des baskets c’est stylé« . Soit, mais comment en porter des « moches » ?

Quelques petites astuces pour cela. Je ne suis pas une grande styliste mais essayons de voir comment allier ces baskets à notre style.

Vous connaissez les Doc. Martens ? Nos parents , c’est certain les connaissaient.

Nous, nous connaissons plus les Dad Shoes. Elles sont souvent portée avec une jupe fleurie, mini jupe ou encore avec un jean vintage. Le look des années 2000, preuve que les moeurs évoluent en même temps que la mode.

Ce qui est bien avec les baskets, c’est qu’elles se portent avec tout. Il suffit de les associer aux bonnes saisons.

👟 En hiver, vous porterez une paire de collants si vous optez pour la robe ou bien vous porterez une paire de chaussettes chaudes si vous enfilez un jean. Avec un pantalon de tailleur, laissez-vous tenter par une paire de baskets moches tendances.

👟 Quand les beaux jours reviennent, vous vous faites plaisir. Portez vos baskets avec des robes d’été, longues ou courtes. Et puis, avec des jupes, des salopettes, des combinaisons shorts etc. Autorisez-vous des baskets blanches, pastel ou rouge vif.

Osez porter vos baskets montantes aux grosses semelles comme vous le sentez, à l’aise et chic à la fois. Aussi bien un look bohème, qu’un look rock, osez mesdemoiselles. Le moche et le ringarg ont encore de belles années devant eux alors profitez-en.

Porter des baskets, à l’origine, c’est plutôt opter pour un style décontracté ou sportswear. Un jean boyfriend, un sweatshirt, une brassière, les baskets urbaniseront votre silhouette. Optez pour le chic et non l’extravagance.

En bref, à vous de décider comment porter les baskets moches « dad shoes » pour être à l’aise et jouer avec cet accessoire des plus étranges !

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici