style industriel

5 astuces pour un style industriel chic et tendance

Le style industriel, ou indus’ pour les intimes, tire son inspiration des ateliers du siècle dernier. Cette déco souffle le chaud & le froid pour donner à nos intérieurs un look factory chic & cosy. Avec ces 5 astuces, vous allez découvrir comment créer une déco industrielle élégante & design.

Astuce n°1 : Les matériaux bruts ont la primeur

Puisque le style factory s’inspire du mobilier d’usine, les matériaux bruts comme le bois & le métal sont à l’honneur aussi bien pour les meubles que pour les accessoires. Cette alliance crée un charme particulier, authentique & moderne. En plus, on adore l’allure un peu vieillie de ces matériaux qui nous donnent l’impression d’avoir déjà vécu.

 

style industrielvia Decoclico

Astuce n°2 : Zoom sur les éclairages

Éléments phares de toute déco industrielle, les lampadaires, lustres & autres suspensions doivent être choisis avec soin. Alors pour donner un effet atelier à notre cuisine ou notre salon, on adopte des éclairages métalliques & on les suspend par 3. Pour un esprit indus’ réussi, les ampoules se mettent à nu & laissent voir leurs filaments…

 

style industriel@ Decoclico

Astuce n°3 : Un style industriel en couleur

Le noir, le brun & le gris sont des teintes indispensables. Mais comme on aime les déco qui ont du peps, on n’hésite pas à ajouter des touches de couleurs vives pour égayer & personnaliser notre nid douillet. Rouge, jaune, bleu ou violet se marient à la perfection avec ce style. L’industriel devient alors chic & raffiné.

style industriel@ Maisons du Monde

 

Astuce n°4 : On dépareille !

Les chaises de la salle à manger ne sont pas identiques ? Aucun problème avec le style industriel, bien au contraire. On s’amuse à faire croire qu’on a chiné notre mobilier chez les brocanteurs & on mixe tout cela avec notre déco contemporaine. Un lampadaire trépied indus apportera une touche originale à un univers classique.

 

style industriel@ Decoclico

Astuce n°5 : Les miroirs sont de la partie

Pour apporter de la lumière, on fonce sur les miroirs vintage. Encadrés de noir ou patinés, on en raffole ! On en dispose plusieurs de tailles différentes sur un mur. Et si l’on veut créer un effet verrière d’atelier, quoi de mieux qu’un miroir factory XXL accroché ou bien posé sur le sol ? Maintenant que vous savez comment donner des airs indus’ à votre déco, vous n’avez plus qu’à vous inspirer & à shopper !

 

style industriel@ Decoclico

 

style industriel

pic@ Maisons du Monde

style industrielpic@ Maisons du Monde

 

style industrielphoto@ Decoclico

 

Une réflexion au sujet de « 5 astuces pour un style industriel chic et tendance »

  1. Super article!
    Je suis absolument fan du style industriel!
    Ayant refait récemment ma déco, je viens tout juste de recevoir des tabourets de bar en métal, que j’ai trouvés sur Chaise Privée (c’est top ce site par ailleurs)
    Mais je dois avouer que je ne savais pas comment compléter ma déco, et je suis fac des photos de votre articles et de l’ambiance que cet déco dégage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top mode
look promod
sincerely jules