Comment être belle, comment devenir belle?

La beauté est subjective, de quelle beauté parlons-nous. Le physique, la beauté intérieure, vous trouverez de nombreux superlatifs de la beauté mais comment être belle est une vraie question que, nous les femmes, nous nous posons sans cesse.

Nous allons vous montrer quelques astuces qui vous rendront plus belle encore, à tomber par terre.

Comment devenir belle ?

Un aspect psychologique

J’ai entendu cette phrase qui m’a surprise : « pour être belle, il faudra que tu le deviennes puisque tu n’est pas née jolie« . En y réfléchissant, c’est tout une philosophie…

Certaines de nous ne rentrent pas dans les « standards » des magasines mais renversons les codes, rien n’est jamais joué d’avance.

Le premier pas à franchir est l’estime de soi, à nous de définir ce que nous sommes vraiment.

Le charme en fait partie, nous avons toutes en nous un potentiel énorme de séduction, c’est ce qui nous définit en grande partie et nous différencie des hommes. Pour mettre en valeur ce charme, naturel ou non, il faut savoir se mettre en valeur.

La vrai beauté est la beauté intérieure, si vous respirez la joie de vivre comme on dit, vous aurez gagné sur tous les plans. Nous avons glané quelques informations pour vous aider à vous mettre en valeur. Grain de beauté ou dents du bonheur ou comme une amie, qui après des années de rondeur a décider que ses rondeurs étaient sexy.

Apprendre à s’habiller pour mieux connaître son corps, cultiver les différences plutôt que les fuir, cela vous ouvrira des perspectives sur vous même.

Les sondages sont unanimes, ce qui rend belle d’après nous les femmes, c’est d’être heureuse à 40%, l’amour à 35% et bien se connaître à 15%. L’esthétisme est important mais ne remporte que 10%.

Vous savez, tout est perception de soi, ma grand mère me dit souvent « malgré mon grand âge, on me dit souvent que je pétille ». « Il a fallu attendre mes 82 ans pour apprendre que j’étais belle ». Il est vrai qu’elle est exceptionnelle, elle regorge d’énergie.

Les astuces à connaître absolument

L’aspect physique se travaille

Le sommeil, une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie, du sport et plein d’amies. Personne ne détient la vérité sur la beauté mais voici comment vous pourrez être belle.

Le sommeil

Le sommeil est primordial pour avoir bonne mine. Si vous ne dormez pas ou mal, vos serez cernée, votre visage sera fatigué. Rien de plus frustrant que d’entendre « tu as l’air fatiguée ». Ne laissez pas un manque de sommeil vous gâcher la vie. Une étude a montré que le manque de sommeil entraîne de mauvaises habitudes alimentaires, ce qui n’arrange rien.

L’alimentation

Avoir une bonne alimentation est quelque chose d’absolument essentiel pour le moral. Mangez de tout mais pas trop. Il faut manger équilibrer et ne manquer d’aucune vitamines.

Faites du sport

Il faut en faire régulièrement. Pas de sport intensif mais régulier, c’est là que réside le secret. Le sport vous fait libérer des endorphines, vous savez l’hormone du bien-être. 30 minutes 3 fois par semaine sera parfait. vous pouvez également penser à la course à pied en groupe, vous multiplierez les contacts.

Faire un bain de vapeur

Le bain de vapeur est un excellent moyen de vous détendre après une longue journée de travail. La vapeur élimine les impuretés de votre visage et le revivifie. Pour cela, faites bouillir de l’eau chaude que vous versez dans un bol. Inhaler la vapeur avec une serviette sur votre tête, vous pouvez ajouter quelques gouttes essentielles comme la citronnelle pour un soin énergisant ou la lavande pour un soin plus relaxant.

Appliquer ensuite un masque sur votre visage pour terminer la relaxation. Terminez par nettoyer votre visage avec un nettoyant facial et tout sera parfait.

Prenez soin de vous

Ne vous négligez pas Mesdames et prenez du temps pour vous décontracter, voyons de quelles manières.

Chez le coiffeur

Faites couper vos pointes toutes les 6 semaines environ, cela entretiendra vos cheveux. Choisissez une coupe adaptée à la forme de votre visage. Si vous avez des cheveux longs, essayez les tresses ou les queues hautes, c’est très tendance. N’hésitez pas à faire appel à un visagiste qui saura examiner avec exactitude la coupe la mieux adaptée à la forme de votre visage.

Ne lavez pas vos cheveux tous les jours, espacez les shampoings de quelques jours.

La beauté des cheveux reflète votre bonne santé, avec des cheveux soyeux et bien entretenu, vous paraîtrez plus belle que jamais.

Chez l’esthéticienne

Une petite manucure pour être belle jusqu’au bout des ongles. Vos ongles sont visibles en permanence et en prendre soin est indispensable. Mettez-y de la couleur une fois par mois. Hydratez vos mains 1 à 2 fois par jour et protégez-les contre tous produits nettoyants. Réalisez un gommage des mains une fois par semaine.

Comment afficher une belle peau ?

Le grain de peau de nos jours est affiché partout. Avec les réseaux sociaux et le télétravail, il faut que notre peau soit nette et sans défaut. Pour retrouver la luminosité et la transparence de votre peau, vous pouvez utiliser des crèmes à base de AHA (acides alpha hydroxylès). Des acides citriques que vous trouverez dans las agrumes, des acides maliques que vous trouverez dans les pommes ou encore des acides glycémiques que vous trouverez dans la canne à sucre.

Autant de produits naturels pour raffermir votre épiderme et donner à votre visage un aspect éclatant de beauté.

Quelques conseils supplémentaires :

  • Souriez.
  • Buvez de l’eau. L’hydratation de votre corps vous fera paraître moins fatiguée.
  • Brossez vous les cheveux au moins 2 fois par jour.

Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie pas.

La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

Victor Hugo

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici