Les chaussures à talons Kitten Heels

La tendance des talons ne se démode pas. Oui, absolument, les chaussures kitten heels est un style de talon mesurant entre 3,5 et 5 cm. Appelé aussi « talon mini », il succède avec talent aux fameux talons aiguilles mais y sont souvent associés de par leur finesse. Sans jeu de mot, la chaussure kitten heels prend le contre-pied des chaussures d’après-guerre.

Ce petit talon dans le vent séduit de plus en plus de femmes. Nous allons voir dans cet article pourquoi nous craquons pour ce genre de talon.

Comment bien porter sa paire de kitten heels ?

S’il est vrai que les chaussures kitten heels rendent la femme sexy il faut bien admettre qu’il n’est pas simple d’en porter. Moins structurées que les talons aiguilles, quelques règles simples pourront vous aider à vous sentir bien dans vos baskets ou plutôt dans vos chaussures kitten heels.

  1. Faites quelques pas dans le magasin avant l’achat. La kitten heels doit vous plaire mais doit être confortable.
  2. La chaussure doit tenir parfaitement à votre pied. De bonnes lanières éviteront une entorse malencontreuse ou une chute.
  3. Pour un peu plus de stabilité et de confort, utilisez des semelles ou demi-semelles transparentes en gel.
  4. La forme de la chaussure est important mais le talon l’est tout autant. Le talon idéal doit être carré et revenir légèrement vers l’avant.
  5. Les chaussures c’est fait, ayez une attitude en adéquation. Tête haute, ressortez la poitrine et pour tourner, on passe d’une hanche à l’autre. Comme les vrais mannequins en fait.
  6. La démarche, comme si vous marchiez sur une ligne droite. Faites de grandes enjambées sans sautiller mais en posant délicatement le talon puis la plante des pieds. Essayez, c’est génial avec des talons kitten heels.
  7. Bien hydrater vos pieds pour éviter qu’ils ne chauffent trop. Vous pouvez les décongestionner avec de l’eau froide.
  8. Ne pas mettre deux jours de suite les même chaussures à talon.

Il est vrai que vous avez la possibilité avec le talon kitten heels de pouvoir choisir un modèle unique. De nombreuses formes et couleurs sont déclinées, ce qui vous permettra un choix important et presque inépuisable.

A qui s’adressent les kitten heels ?

Audray Hepburn, fabuleuse actrice Anglaise, oscarisée à plusieurs reprises en a été l’initiatrice dans les années 50. Quelle belle égérie.

Depuis, toutes les femmes qui voudront donner un aspect BCBG à leur personnalité en porteront. C’est cela aussi le bon chic, bon genre.

On conseille généralement ce genre de talon à celles qui commencent à apprivoiser les talons.

Pour celles qui se trouvent trop grande avec des talons hauts. Les talons kitten heel sont plus petits et plus faciles à porter.

Le plus du talon kitten heels est que nous restons féminine sans avoir mal aux pieds.

Pour toutes les femmes qui recherchent l’élégance et le confort. Un look auquel vous n’auriez peut-être pas réfléchi, alors laissez vous séduire par cette tendance. Un pantalon skinny ou une jupe « midi » ou encore votre robe de soirée iront très bien ensemble.

Ce petit talon iconique de l’allure d’Audrey Hepburn vous facilitera la silhouette. A vous les grands rôles ou les défilés prestigieux sans en faire trop.

Mesdames, vos pieds en valent la peine ! Les designers relancent les anciennes tendances et les remettent au goût du jour, profitez- en.Vous pourrez les aimer ou les détester mais les kitten heels sont toujours à la mode.

Les autres talons

Voici quelques autres talons que vous aimeriez peut-être tester.

  • Le talon plat. Il se trouve sur les ballerines ou sandales afin d’éviter que la semelle ne touche le sol. Il permet de ne pas glisser.
  • La mule. Elle est très confortable et vous donnera un look chic.
  • Le talon aiguille. Il n’est pas donné à toutes les filles de porter des talons aiguilles. Ceci étant dit, il rend très sexy et est considéré par certaines du summum de la féminité.
  • Le talon compressé. Les couturiers en ont fait un véritable accessoire de mode. Les chaussures se déclinent en espadrille, sandales ou tennis.
  • Les plateformes. Un plateau se situe à l’avant de la chaussure de plusieurs centimètres d’épaisseur ce qui apporte stabilité et féminité.

Des talons en veux tu en voilà, pour tous les types de pieds et tous les types de femmes. Choisissez un talon plat pour être bien, un talon plateforme pour être sophistiquée.

Le kitten heel tient cependant la corde sur un marché tendu qui ne cesse de se renouveler. Alors n’attendez plus, offrez vous la paire de chaussures tendance du printemps-été 2021.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici