Qui est Rachelstyliste ? En savoir plus sur l’influenceuse !

C’est une jeune influenceuse de 21 ans, Lilloise. En fait elle est passionnée de mode et de décoration. Cette jeune personne, influenceuse compte prêt de 217 000 abonnés sur Insta. Pourtant elle ne connait pas Anne Frank, c’est ce qui a fait le buzz en mars 2020.

Anne frank était une jeune juive de 14 ans, déportée, qui a écrit un journal intime pendant la guerre. Journal tenu de 1942 à 1944.

C’est quoi une influenceuse ?

Ne vous méprenez pas, nous sommes bien sur un site de mode et de déco. Les idées ne vous manquent certainement pas mais ceci dit, pour vous aider à trouver de nouveaux défis, il existe une solution. Les influenceuses qui sont devenues incontournables pour certaines marques afin d’affiner leur stratégie de communication.

Grâce aux influenceuses, vous pourrez glaner quelques infos sur la futur déco de votre séjour ou de votre chambre ou même trouver des idées de bricolage pour tout faire vous même.

Véritables relais d’opinions, nous pouvons parler de marketing d’influence. Tout le monde peut ainsi y trouver son compte. Chercher à influencer le consommateur dans ses choix est devenu une priorité pour certaines marques.

Le style Rachel

Rachel a déclaré un jour « le luxe est une question d’argent, le style une question de goût. Quoi de plus vrai ?

Comme toute bonne influenceuse, elle surf sur des envies, des orientations propres à son époque ou des coups de coeur. Sur des sujets comme la mode et les looks tendances, la rénovation ou encore la décoration intérieure. Autant de domaines qui peuvent vous donner une large idée de ce qui se fait de mieux.

  • Pour la mode, nous retiendrons Mango enfant, Urban Outfitters ou encore Pimkie.
  • Pour la décoration, vous pouvez vous inspirer d’une rénovation de grange. Des poutres apparentes, un grand espace lumineux et volumineux. Des meubles en pin clairs et un sol béton ciré. Une ou deux suspentes AM-PM blanche ou clair.
  • Des projets de loft comme à la sortie de ses études. Un premier projet plein de promesses, 130 m2, 4 murs et les premiers plans 3 D. Une mezzanine de 70 m2, desservant un bureau et deux belles chambres, une suite parentale, dressing et salle de bain. Parquet chêne massif sur toute la maison, idée novatrice. Murs en BA 13, enduits et peints gris-beige. La cuisine est achetée en Belgique sur un coup de coeurs retravaillée à domicile.
  • Des avis sur des voyages comme à Marrakech ou Malte.

Autant de choix décoratifs qui pourront vous inspirer. Rachel fonctionne beaucoup à l’instinct, fil conducteur de ses créations. Pourquoi ne pas vous en inspirer ?

✔︎ (compte @rachelstyliste). Rachel a bien avancée depuis et est toujours très présente sur les réseaux sociaux.

Le DIY de Rachel

Beaucoup de tutos sur internet consacré au « Do It Yourself », traduisez par faire soi même mais jugez par vous même.

Dressing à moins de 150€ par Rachel

Le principe est de faire des caissons pas forcément tous de la même dimension.

  • Découpez deux planches verticales qui délimiteront la largeur de votre dressing.
  • Fixez les planches verticales au mur, vous aurez ainsi votre base de largeur.
  • Fabriquer un caisson central de la même hauteur et d’une largeur de 50 cm. Pour cela vous aurez besoin de 2 planches verticales pour la hauteur et de 2 planches horizontales pour la largeur.
  • Intégrer le caisson entre les 2 planches verticales déjà posées.
  • Agrémentez les 2 intérieurs se trouvant entre le caisson par des planches horizontales à la hauteur que vous choisirez.
  • Vous pouvez par exemple faire un côté penderie et de l’autre côté des étagères.

Cette conception est très simple à réaliser et ne vous ruinera pas. Vous pouvez même faire couper les planches à la demande, vous n’aurez plus qu’à les assembler.

Le manteau de cheminée

Effet cocooning assuré, il est devenu un élément de décoration très tendance. Le manteau de cheminée peut être trouvé sur internet, petits ou grands selon la taille de la pièce.

Le coffrage est évidement à fabriquer soi-même, c’est le principe du diy.

  • Poncer les planches préalablement coupées à la bonne dimension.
  • Placez les planches au sol et les fixer entres elles avec des tasseaux.
  • Fermer le coffrage de chaque côté avec une planche supplémentaire. Le coffrage sera donc creux.
  • Fixer le coffrage au mur derrière le manteau de cheminée.

Ce petit bricolage est très simple mais peut sublimer un pan de mur. Idée déco pas chère et très sympa.

Tentez l’expérience du diy, vous ne serez pas déçue, réveiller votre âme de bricoleuse qui sommeil en vous.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici