L’essentiel à savoir sur les bijoux faits avec des pierres de jade

Les bijoux sont des joyaux qui participent à l’harmonie et à l’éclat des belles parures. Ils sont faits à base de métaux qui leur confèrent leurs qualités, selon que ces métaux soient précieux ou non. Les pierres précieuses telles que la pierre de jade constituent aussi des matières qui rehaussent l’éclat des bijoux. Cet article vous présente l’essentiel sur les bijoux faits avec des pierres de jade et sur la pierre de jade elle-même.

Qu’est-ce que le jade ?

Les bijoux à base de pierres de jade sont aussi ornementaux que les autres pierres et intéressent plus d’un. Si vous vous intéressez à cette pierre, le site perledejade.com vous offre une gamme diversifiée de ce produit. Mais, pour savoir si un bijou est fait à base de jade, il vous faut d’abord connaître cette pierre. Le jade est une pierre précieuse dont la couleur tend du vert au gris. Parfois on en rencontre de couleur rose.

Le nom jade donné à cette pierre vient étymologiquement de l’espagnol piedra de ijada, qui désigne la pierre du flanc. Ce nom fait référence aux vertus que possède cette pierre pour le soulagement des problèmes rénaux. Dans le jade se retrouvent la jadéite et la néphrite, qui constituent aussi des repères nominaux de cette pierre. Ce sont des minéraux qui contiennent les vertus thérapeutiques et curatives de ce précieux joyau.

bijoux pierre de jade

Quelles sont les vertus du jade ?

Cette pierre possède une longue liste de vertus dont les échos remontent à l’époque antique. Dans l’antiquité, cette pierre servait à préserver les morts de la putréfaction. On s’en servait alors pour boucher les orifices des élites défuntes, de façon à symboliser leur éternité. Elle possède des vertus spirituelles et est aussi perçue comme symbole d’immortalité et de pouvoir absolu. Les bijoux en jade étaient donc portés par les souverains pour signifier l’absoluité de leur pouvoir. Certains bénéficiaient de ses vertus curatives en l’appliquant pour la cicatrisation des plaies.

La première vertu reconnue au jade aujourd’hui est son efficacité dans le traitement des maux rénaux et urinaires. Grâce à son intensité de vibration, il permet de minimiser les symptômes des cystites. Son principe épurateur agit également sur les autres organes du corps en éliminant les déchets qui s’y trouvent. Le jade possède également comme atout la régularisation de la transpiration quand celle-ci devient abondante. Pour les soins cutanés, il se montre d’une efficacité remarquable en faisant régénérer les cellules de la peau.

En dehors des soins que le jade apporte physiquement, il est d’une richesse spirituelle inouïe. Pour bénéficier de ses vertus spirituelles, il est recommandé de le porter sur soi car c’est une pierre de contact. En apportant une ataraxie intérieure à l’homme, la pierre de jade participe à un apaisement mental. Par cette fonction d’apaisement, elle participe à la prévention ou à la guérison des maux qui pourraient menacer la santé psychique. Par cet apaisement, elle favorise aussi une confiance en soi qui conduit à une meilleure connaissance de soi.

Comment reconnaître un bijou en jade ?

Pour prétendre posséder une pierre de jade ou de bijoux faits avec du jade, il faut pouvoir le reconnaître. Il faut retenir avant tout qu’il existe deux types de jade reconnus authentiques. Il s’agit de la jadéite et de la néphrite. Le premier, sans traitement chimique, est plus à l’état pur et naturel. Cela justifie sa rareté et le coût exorbitant auquel il est vendu. Le second est celui que l’on rencontre le plus et le plus accessible, en raison de ses qualités naturelles qui sont moindres par rapport au premier.

bijoux poli en jade
Jade

Pour reconnaître un bijou en jade véritable, examinez-le à l’aide de la lumière afin qu’il apparaisse transparent. Dans une vraie pierre de jade, vous devez percevoir des fibres entrelacées sous forme de veines. En tant que pierre froide, le jade ne retient pas la chaleur. Si, après une hausse de température, elle ne revient pas assez tôt à sa température initiale, il s’agit d’un faux. Par ailleurs, quand elle se laisse facilement rayer par un objet tranchant, il ne s’agit pas d’une pierre de jade authentique.

pierre de nephrite
Nephrite

Prendre soin des bijoux faits avec cette pierre

L’appréciation d’un bijou est donnée à première vue par son éclat, qui résulte de l’entretien qui lui est consacré. Comme tout autre bijou, ceux faits à base de pierres de jade nécessitent aussi un certain soin. On ne saurait prendre efficacement soin de ce bijou en ignorant comment s’y prendre avec la pierre elle-même. Pour que sa beauté et sa clarté ne se ternissent pas, certaines substances en pâte permettent de nettoyer les déchets. Quant a leurs vertus spirituelles et thérapeutiques, elles sont aussi renouvelables.

La diminution des vertus de ces pierres, causée par leur vieillissement, peut être corrigée grâce à plusieurs astuces. Pour les purifier afin de leur redonner vie, il est indiqué de les plonger longuement dans l’eau de source. Cette eau joue un rôle de purification en les lavant des ondes négatives amassées. La lumière de la lune constitue également une source de revitalisation de la pierre de jade. Elle lui communique plus d’énergie bienfaisante, indispensable pour l’effectivité de ses vertus. Le quartz peut également redonner de l’énergie au jade.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here