Escarpins slingback : toujours à la mode à la rentrée 2022 ?

Les pronostics des tendances de la rentrée 2022 ont tendance à se porter davantage vers les baskets pour les looks décontractés. Une autre tendance qui se déclare être en vogue cette année, ce sont bel et bien les escarpins slingback !

Les slingbacks, c’est quoi ?

Les slingbacks, ou communément appelés les slings, sont des escarpins aux micro-talons rehaussés par un élastique. Ils ont été imaginés par la célèbre Gabrielle Chanel dans les années 50 pour en faire un soulier élégant et porté de toutes. Très à la mode jusque dans les années 90, il est oublié dans les années 2000. Mais ces dernières années, il fait son grand retour sur les podiums mais aussi dans les rues !

Il s’agit du célèbre Karl Lagerfeld, qui a décidé de relancer ce soulier mythique en 2015. Il en a retravaillé les courbes en les rendant plus carrées et en modernisant les lignes. De couleur beigne, elles allongent et affinent la silhouette, mais Karl Lagerfeld lui, a ajouté du noir au bout du talon, pour raccourcir le pied. C’est ce qui a fait pencher la balance, le slingback a fait ainsi son grand retour dans les boutiques, et sur les podiums .

Chaque grande marque de luxe a ajouté sa pierre à l’édifice et a subtilement travaillé ce soulier. De nombreux modèles aussi élégants, contemporains et colorés ont connu un franc succès, rendant le slingback escarpin préféré des femmes actives.

  • slingback en cuir noir
  • gros talon chaussure slingback
  • talon slingback beige
  • slingback chaussures couleur jean
  • slingback design
  • slingback ouverte rouge

Comment porter les escarpins slingback ?

Alors oui, les escarpins slingback sont bel et bien tendance pour cette rentrée 2022. Aujourd’hui, chaque marque en propose des tout aussi stylisés, classiques et contemporains, il y a du sling à toutes les sauces ! 

Correspondants ainsi à tous les styles, ils peuvent être portés pour de nombreuses occasions. Au travail, le slingback est un soulier élégant et confortable qui pourra vous accompagner partout, toute la journée. En soirée, il termine une tenue chic et vous permettra de danser jusqu’au bout de la nuit. Pour un événement comme un mariage, un baptême, un anniversaire… il vous permettra d’assurer votre style tout au long de la journée.

Voyons ensemble quelques tenues avec lesquelles le slingback se porte à merveille.

Lire aussi notre article : Les chaussures à talons Kitten Heels

Porter des slingback avec un slim

Les slims ont l’avantage de marquer les courbes féminines et sont toujours aussi présents dans nos placards. Porter un slim avec des escarpins slingback vous permet de donner du style à une tenue classique. Portez un pantalon coupe slim avec une chemisette et une veste classique, et des escarpins slingback de couleur opposé : vous serez élégante et chic pour vaquer à vos occupations de la journée.

Accompagner la mode du oversize avec le slingback

Si les coupes larges et XXL sont tendances à notre époque, alors profitez-en pour garder une touche épurée et fine qu’offrent les slingbacks. Avec un pantalon XXL, ils seront bien mis en valeur et apporteront beaucoup de classe à votre tenue oversize.

Porter une jupe longue tout confort grâce au slingback

Au tour des jupes longues, qui ont fait chavirer nos dressings cette année. Elles sont élégantes, ultra confortables et donnent beaucoup de classe à votre silhouette. Elles sont d’autant plus élégantes et chic portées avec des escarpins slingbacks.

Vous l’aurez compris, cette année osez essayer les slingbacks pour révéler votre féminité et votre glamour avec des souliers qui subliment vos belles jambes et votre tenue !

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here