Comment choisir ses bijoux selon sa tenue ?

Nous parlons régulièrement des looks à adopter en fonction de la saison, des nouvelles modes et des dernières tendances. Auxquels sont ajoutés les accessoires comme les sacs, les bijoux, les lunettes ou les chapeaux. Cette fois-ci, nous allons voir quels bijoux porter en fonction de la tenue que l’on a choisie. Inversons les rôles !

Une tenue, un bijoux !

Il existe pléthore de styles de bijoux, de tailles, de matières, de couleurs… Notre humeur joue aussi beaucoup dans le choix de nos bijoux. La joie des beaux temps nous emmène plutôt vers des bijoux colorés et chauds, tandis que la fraîcheur nous pousse vers des couleurs plus claires. Mais pour avoir une tenue parfaite de la tête aux poignets, mieux vaut aussi prêter une grande attention à notre choix de bijoux. Voyons ensemble quels bijoux porter selon la tenue que l’on a prévue.

Quels bijoux pour une tenue élégante ?

Commençons par le plus classique look chic et élégant. Au bureau, à un rendez-vous important ou pour une occasion spéciale, nous sommes régulièrement amenés à porter des vêtements élégants. Pour un anniversaire, un mariage, un baptême… la tenue élégante peut révéler un événement important dans votre vie. Alors habiller votre tenue de bijoux accordés à votre style sera d’autant plus parfait.

Pour une tenue classe, chic et élégante, on misera sur la sobriété et la brillance. Des bijoux sobres et chics de la célèbre Diamonds factory, voilà ce que l’on veut pour une tenue qui a de l’importance ! Cela peut être une bague sertie de pierres, un sautoir à chaîne et pendentif brillant, ou une paire de boucles d’oreilles étincelantes. Ces bijoux seront parfaits pour la touche finale de votre tenue.

bracelet mode or

Quels bijoux pour une tenue casual ?

Passons maintenant à un style plus décontracté. Avec un style casual on peut plus ou moins tout se permettre. C’est là que vous pourrez porter une multitude de vos bijoux préférés

plusieurs colliers femme

Il est temps pour vous de mixer plusieurs bracelets, colliers et bagues : on porte des combinaisons de bijoux pour apporter une touche chic à une tenue décontractée. Être bien dans ses baskets ne veut pas dire négligé pour autant. Alors quand on est en mode casual, on assemble les pièces et les couleurs !

Quels bijoux pour une tenue rock ?

En avant les bijoux osés et rebels pour le look rock. Choisissez des bijoux originaux, à pompons, à piques et en cuir. Il existe aussi des bracelets en jean qui iront à merveille avec un look destroy. Et surtout, ne lésinez pas sur les têtes de mort ! Elles sont très classes et apportent une pointe de dynamique et de rebelle attitude.

tenue rock bijoux

Quels bijoux pour une tenue de sport ?

Pour une tenue plutôt sportive, vous pouvez tout à fait l’accorder à des bijoux et accessoires. Une belle paire de lunettes ou une casquette fera toujours son effet. Tandis que côté bijoux, pourquoi ne pas porter une jolie montre avec quelques bracelets en tissu

Si vous allez porter votre tenue sportive pour exercer une activité physique, mieux vaut opter pour des petits bijoux pas trop encombrants. En revanche, si vous avez décidé de votre tenue sport pour la journée, alors vous pouvez vous amuser à essayer plusieurs styles qui sortent de l’ordinaire !

Quels bijoux pour une tenue de soirée ?

Rentrons dans le vif du sujet pour les tenues de soirée. Il sera à votre convenance de porter vos plus beaux bijoux, qui ont une valeur émotionnelle pour vous. Attention tout de même à rester dans la sobriété si votre tenue est pétillante. Si vous avez choisi de porter un look assez classique, alors misez sur des grosses pièces pimpantes pour donner du pep’s et de la luminosité à votre style. 

plusieurs bracelets mode femme

Tendances bijoux 2022 : quoi porter cette année ?

Une chose que l’on remarque assidûment cette année, c’est que les bijoux dépareillés et l’association des pièces sont en vogue

Côté bracelet, n’hésitez pas à en porter plusieurs : à perles, à chaîne, en tissu, avec des pierres naturelles, etc… Mix and match !

Les colliers aussi ont leur part tendance. Associez plusieurs tailles de collier pour faire une parure de plusieurs pièces et vous serez splendide.

Au niveau des boucles d’oreilles, on adore les associations de piercings. Mixez petites créoles, pierres et longues pièces pour avoir des oreilles brillantes et stylées.

Vous l’aurez compris, en 2022 on ose mixer les matières et les styles !

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here