Les sacs à main Chanel un rêve pour beaucoup de femmes

Les sacs à main Chanel, qui n’en a pas rêvé ? Vous peut-être ? Nous allons vous montrer quel est cette marque de sac que tout le monde s’arrache (presque tout le monde).

L’univers Chanel

Gabrielle Chanel, dit « Coco » (1883 – 1971) est la fondatrice de cet empire en 1954. Entreprise française de haute couture, prêt-à-porter, parfums et divers produits de luxe comme les sacs à main.

Le premier magasin Chanel est ouvert en 1913, à l’aube de la première guerre mondiale. C’est un magasin de vêtements. Un second magasin ouvrira un peu plus tard à Biarritz.Viendra ensuite la création d’un parfum, le N°5, en 1921 qui sera le parfum le plus vendu au monde.

Le prêt-à-porté est une part importante des activités de Channel, ainsi que les accessoires. C’est ainsi que des sacs à main seront créés, toujours visibles au bras des plus belles jeunes filles défilant sur les plus prestigieux podiums. En 2014, le chiffre d’affaire de la société Chanel s’élevait à 6,7 milliards d’euros (source magazine Capital).

Des créations originales et intemporelles, voilà ce que reflète l’esprit du sac à main Channel. Oseriez-vous vous en offrir un ? Voyons ce qu’ils ont de vraiment exceptionnel.

Le sac à main Chanel

Les sacs à main Chanel ont été inspirés par des sacoches militaires. Effectivement, Coco Chanel voulait un sac pratique pouvant se porter à la main ou en bandoulière. Ainsi, un sac est créé en 1983 par Karl Lagerfeld avec chaîne en or entrelacée de cuir.

D’autres sac à fermeture « CC » les redent imitables et intemporels. Ou encore des sacs à double rabat, très pratiques renferment beaucoup de rangements. Des confections originales avec un matelassage en forme de losanges.

Le sac iconique de chez Chanel, le 11.12 est un incontournable de la marque. La fermeture double C en a fait sa réputation puisque ce fût le premier sac fabriqué avec ce système. Vous ne pourrez pas trouver un sac Channel sans cette signature. Ce sac Channel devient le sac préféré des femmes, plus petit que le 2.55 son prédécesseur. Vous savez ce qu’on dit concernant l’intérieur du sac d’une femme ?

L’avantage du 11.12 est qu’il est plus petit, et oui cela en est un. D’après Coco Channel c’est le sac le plus pratique, de plus il est élégant et facile à porter. Le 2.55 est tout de même un sac adopté par Brigitte Bardot ou encore Catherine Deneuve et Romy Schneider, ce n’est pas rien tout de même.

L’un des secrets de fabrication du sac 11.12, (je ne vous en livrerais que un seul) est le « piqué-retourné ». Le sac est fabriqué en deux partie, comme un doublage. En réalité, deux sac sont confectionnés et cousus ensemble. Une fois cousus, ils sont retournés sur eux-même. Ce procédé donne au sac une solidité incroyable.

Combien coûte un sac à main Channel ?

Les sac Channel ne sont pas pour toutes les bourses. En ayant fait quelques recherches, je me suis aperçue qu’il fallait compter environ 3 000 € pour se l’offrir. Bien sur, ces tarifs varient beaucoup entre le sac en lui même, petit ou plus grand, sa matière, tissus ou cuir animal ou encore ses déclinaisons.

Ce qui est certain est que votre sac à main sera d’une qualité irréprochable. Des sacs bandoulière à larges maillons ou rectangulaires pour un esprit plus masculin, des lignes épurées qui ne cessent de surprendre.

Collection automne-hiver 2021/2021

Channel a dévoilé il y a peu, sa dernière collection qui ne manque pas d’allure. Allure féminine pour un sac toujours aussi magnifique pour cette collection automne-hiver. Toujours les sac 2.55 revisité en veau vieilli et métal doré, un autre en métal argenté ou encore un sac en agneau et métal rosé.

La dernière collection de chez Chanel a tout pour vous séduire Mesdames, une fois de plus, alors n’hésitez plus et offrez vous ce sac tant rêvé.

Que la sac soit d’une matière veau grainé, agneau, veau vieilli ou encore agneau camélia, vous trouverez votre bonheur, j’en suis certaine. Le cuir d’agneau est lisse et doux au toucher, le cuir de veau grainé est apprécié pour sa durabilité, le veau vieilli est durable et résistant, très apprécié.

Le cuir vernis est reconduit chaque saison.

Voilà donc quelques éléments de réponse concernant le choix de votre futur sac à main Chanel, rendez-vous à Paris, 31 rue Cambon, siège de la marque.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici