bleu en déco

Le bleu en déco : 5 raisons de l’adopter

De quelle couleur est votre intérieur ? Découvrez 5 raisons pour voir la vie en bleu. On parie que vous allez aimer le bleu en déco !

1/Le bleu en déco est apaisant

Le bleu en déco est une couleur relaxante. Ce n’est pas pour rien si elle est la favorite des chambres & des salles de bains. Pour que le rêve bleu se prolonge, on aime le retrouver dans toute la maison, du salon à la cuisine en passant par l’entrée, par petites touches çà & là. Notre intérieur devient alors un nid de sérénité où l’on se sent bien.

2/C’est une astuce pour agrandir l’espace

Pour agrandir visuellement une pièce, on choisit un bleu nuit. Savez-vous que le bleu en déco modifie notre perception des distances ? Bluffant, non ? Alors on en profite pour gagner des mètres carrés dans nos studios & nos petites pièces !

3/Le bleu en déco ? Non, les bleus !

Bleu canard, turquoise, cyan, barbeau, outremer, indigo… Nous pourrions dresser la liste des 50 nuances de bleus ! Il y en a pour tous les goûts, du plus clair au plus sombre. Laissez-vous tenter, vous en trouverez forcément un qui vous fera tourner la tête…

4/ Bleu marine is the new black !

Parmi toutes ces nuances, il y en a une qui tire son épingle du jeu : le bleu marine. Couleur intense & raffinée, mais moins forte que le noir, elle donne du caractère à notre déco. En fonction de notre audace, on l’adopte sur les accessoires, les meubles ou même les murs si l’on ose ! Le bleu nouveau noir ? Effet garanti !

5/On le marie facilement

Le bleu est facile à vivre, il s’accorde avec la plupart des autres couleurs. On adore quand il se marie avec le beige ou le doré. Avec le blanc, l’intérieur prend alors des airs de bord de mer dont on ne se lasse pas : dans un salon, pour une déco de table d’été, une chambre… Et les vacances sont prolongées ! Pour finir le bleu est so chic & s’accorde si bien avec le velours & le style Art Déco.

 

Inspirez-vous  !

 

bleu en déco

Photo via Pinterest

 

bleu en décocrédit photo@westelm

 

bleu en décoPhoto via Decoclico

 

bleu en décoInstagram@interior_by_kati

 

bleu en décocrédit photo@jeroenvanderspek

 

Instagram@artchin_decor

 

bleu en décoPhoto via CôtéMaison

 

bleu en décoInstagram@hus10a

 

bleu en décoPhoto via Decoclico

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.