cuisine en marbre

Le marbre, l’allié parfait pour une déco chic et tendance

Dans la grande famille des intemporels chics, le marbre s’impose depuis quelques saisons dans notre intérieur. Cette roche, constituée principalement de cristaux de calcite est depuis toujours synonyme d’une certaine image du luxe à l’européenne.

Après avoir connu le succès qu’on lui connait, le marbre avait été progressivement remplacé par d’autres matériaux. Son retour gagnant est essentiellement dû, au talent de designers qui ont su lui donner une nouvelle place dans nos intérieurs & au come back du style Art Déco.

Comment intégrer du marbre à votre décoration?

Ses détracteurs lui reprochent sa froideur, son coût ou encore son entretien. D’autre part, ses défenseurs pourraient vous parler des heures de sa noblesse et de sa beauté. Au vu, des solides arguments des uns et des autres, les designers ont trouvé une solution parfaite. Cette dernière consiste à profiter de sa beauté d’exception sur des pièces de taille raisonnable. Quand le marbre se lance à la conquête de nouveaux territoires autrefois réservé à la salle de bain, à un grand hall d’entrée ou encore comme revêtement de sol, le marbre est maintenant le bienvenu partout.

Avec des limites cependant… Fini, les pièces marbrées du sol au plafond, aujourd’hui, on en veut partout mais par petites touches. Osez le mix and match, pour un équilibre parfait Si vous souhaitez mettre en valeur vos pièces en marbre, et atténuer du même coup son aspect froid, il vous suffit de l’associer à un matériau dit « chaud ». Actuellement, vous pouvez profiter de la chaleur du bois ou encore de celle du cuivre. Ces derniers se marient parfaitement avec la roche, ils feront ressortir sa brillance, et ses couleurs subtiles. Depuis son retour en grâce, vous pouvez trouver une multitude d’objets en tout genre, en marbre ou d’apparence marbrée. Nous avons sélectionné, pour vous les meilleures ventes du moment.

Cinq pièces tendances à adopter d’urgence

L’indispensable du printemps/été 2019, c’est indéniablement, la table basse. Elle est partout, quel qu’en soit la taille ou la forme, c’est son plateau marbré qui fait toute la différence. Une suspension chic marbrée et vous voilà, tendance d’une part et originale de l’autre. Cette pièce forte, apportera du caractère à n’importe quelle pièce de vie. Toujours dans la famille des luminaires, un pied de lampe peut être une bonne alternative à la suspension, tout est affaire de goûts. Les décoristas le savent déjà, l’imprimé marbre est omniprésent, que ce soit en coussins, rideaux, parure de lit, nappe et même peinture, vous ne pourrez pas y échapper.

Pour les débutants et ceux qui ne veulent pas prendre de risques, misez tout sur les petits objets décoratifs. Vous trouverez facilement de jolis bougeoirs, horloges, et vases en tout genre. Il y a forcément une pièce en marbre qui vous attend… Une fois joliment installée dans votre intérieur, vous vous demanderez comment vous avez fait pour vous en passer.

 

Inspirez vous !

 

salle de bain en marbre

pic@prima_stone

 

salle de bain en marbreInstagram @westonebathrooms

 

salle de bain en marbrephoto @marbredeco

 

salle de bain en marbrephoto @perconseilsparis

 

salle de bain en marbre@sonka_kaminska

 

salle de bain en marbrepic @westonebathrooms

 

marbre@liagre_official

 

marbrecrédit photo @kristofer_johnsson

 

marbrephoto @mahlinsgodbitar

 

table basse en marbrepic @laredouteinterieurs

 

cuisine en marbrecrédit photo @veronikademovicova

 

cuisine en marbrephoto @houseofmarble

 

cuisine en marbrephoto @ionna_rouf

 

cuisine en marbrevia Pinterest

 

Une réflexion au sujet de « Le marbre, l’allié parfait pour une déco chic et tendance »

  1. Merci pour cet article! Je n’étais pas une grande fan du marbre mais je le suis de plus en plus quand je vois tout ce qui existe dans vos photos. Je suis très inspirée maintenant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top deco
 
Top mode
look promod
sincerely jules