vernis en poudre

Le vernis en poudre bouscule les codes de la manucure

Le vernis en poudre bouscule les codes de la manucure. Pour toutes celles qui suivent la valse effrénée des tendances, vous n’avez pas pu rater le retour du vernis à ongles en poudre. Mieux qu’un simple come back, ce retour gagnant s’annonce comme une vraie révolution chez les beautystas.

vernis en poudre

via Instagram@belenhostalet

Les avantages du vernis en poudre

Avant de passer aux modalités pratiques arrêtons-nous sur les qualités principales de ce produit. Premier bénéfice majeur, sa longévité, en effet, vous pouvez espérer garder de beaux ongles, de deux à quatre semaines. Aucun vernis liquide traditionnel, à l’exception des vernis semi-permanents n’offrent une telle tenue. De plus, ce type de vernis composé de particules fines d’acrylique ne nécessite pas de séchage sous lampe UV. Dernier argument de poids, vous pouvez le poser vous-même. Il ne reste plus qu’à vous lancer, et voilà peut-être qu’apparaît la seule difficulté : maîtriser la pose de vernis en poudre.

Comment l’appliquer correctement?

Pour débuter, assurez-vous d’être en possession du matériel nécessaire. Attention, la base et le top coat, utilisés dans la pose de vernis liquide ne sont pas compatibles avec la version poudre, également appelée dip powder. Le plus simple est encore de débuter en vous procurant un set de vernis en poudre. Ces kits contiennent le matériel et les produits nécessaires. Une fois équipée, vous voici fin prête, pour une pose en plusieurs étapes. Commencez par poser sur votre ongle, la base protectrice prévue à cet effet. Cette étape est cruciale, veillez donc, à la répartir avec le plus de régularité et de précision possible. Une fois la base méticuleusement appliquée, vous pouvez tremper vos doigts dans le vernis en poudre, n’hésitez pas à les replonger, autant de fois que nécessaire, jusqu’à obtenir la nuance ou l’effet désiré. Un petit pinceau, vous aidera à enlever le surplus de matière. Pour un rendu parfait, il vous reste encore à polir vos ongles et appliquer un top coat adapté. Un dernier polissage pour éliminer d’éventuelles imperfections, une ultime couche de top coat pour le brillant, et vous voilà manucurée pour trois semaines.

Nous l’avons testé

Comment émettre une critique objective sans tester le produit en question? Nous nous sommes ainsi lancées dans la pose du vernis à ongles en poudre. Bilan de l’opération, nous sommes ravies par la tenue et le côté ludique de l’application de la dip powder. De la même manière, il existe un large choix de couleurs, faciles à shopper sur le net. Cerise sur le gâteau, nous avons économisé un passage à la caisse de notre bar à ongles préféré. Seul bémol, il y a un petit coup de main à prendre… On a quand même dû effectuer plusieurs tentatives avant d’obtenir des ongles parfaits. Malgré ce petit temps d’adaptation, à cette nouvelle technique, le test est validé et nous sommes enchantées.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top mode
look promod
sincerely jules