Mode : comment s’habiller stylé à petits prix ?

La mode, adorée de nous toutes et tous, permet à chacun d’exprimer nos goûts, de nous affirmer mais aussi de nous aimer. L’estime de soi est une grande propriété de la mode : les vêtements mettent en valeur notre silhouette, nos goûts, nos préférences, mais aussi notre créativité. Mais lorsque l’on aime la mode, cela demande également de solliciter notre porte-monnaie, qui ne s’en porte pas toujours bien ! Dans cet article, je vous donne mes astuces pour trouver les plus belles pièces de mode, à petits prix !

Trouver de belles marques de seconde main

L’une des grandes tendances de nos jours, est de s’orienter vers la seconde main. Anciennement appelée “friperie”, ce mot a laissé un grand nombre d’entre nous sur la réserve (moi la première). Mais aujourd’hui, la seconde main s’est démocratisée et est devenue un réflexe pour grand nombre d’entre nous.

Que ce soit en boutique spécialisée dans la vente de vêtements d’occasion ou sur des sites, il est possible d’avoir accès à des vêtements de grande marque à prix abordables. Si les prix étaient un frein autrefois, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce aux plateformes de vente en ligne, il est possible de trouver de belles pièces uniques en parfait état (qui parfois n’ont jamais été portées). C’est une bonne solution pour rendre accessible des vêtements de marque dont les prix sont trop importants. 

Article à lire : Comment bien porter la jupe plissée ?

Dénichez les meilleurs prix au rayon déstockage

Si toutefois vous tenez à vous offrir des vêtements neufs, vous pouvez vous orienter vers le déstockage. Vos boutiques préférées proposent peut-être un rayon réservé aux anciennes collections à prix cassés. Si ce n’est pas le cas, elles seront forcément proposées à des prix fous pendant les soldes. Demandez conseil à votre vendeur.se, avec un peu de sympathie, il.elle vous annoncera peut-être la prochaine offre promotionnelle !

Si vous n’avez pas le cœur d’attendre les prochaines soldes ou promotions, alors la solution pour vous est de visiter un site de déstockage de vêtements de marque comme le site modz.fr. Vous aurez accès à une panoplie de vêtements et de marques à prix totalement griffés tout au long de l’année

S’inscrire aux newsletter

Pour ne manquer aucun bon plan de vos marques préférées, je vous conseille de vous inscrire aux newsletter. Elles vous permettent d’être prévenu en exclusivité des prochaines dates de soldes, de promotions, de bons plans ou de ventes privées. .

Article à lire : Le Style e-girl c’est quoi ? C’est quel look ?

Dégoter les codes promos sur le web

Enfin, mon ultime secret pour trouver les plus beaux vêtements aux meilleurs prix, est de partir à la recherche de codes promotionnels

Certaines marques en proposent sans forcément en faire la publicité, c’est à vous de les trouver. Comment ? En installant une extension de testeur de code promo sur votre navigateur, ou en effectuant des recherches directement sur internet.
Les influenceurs sur les réseaux sociaux proposent également régulièrement des codes promo. Il vous suffit d’effectuer une recherche en tapant directement le nom de la marque recherchée, ou son hashtag. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un code promo qui fonctionne. Il n’y a pas de petites économies !

Laisser un commentaire