Le magnifique Sac Hermes Kelly

Un sac à main… Plus qu’un sac à main en réalité, une oeuvre d’art pourrions-nous dire. Vous connaissez ce sac qui a fait tourner la tête des plus grandes stars ? Ce sac a été décliné en plusieurs formes et couleurs.

Un sac Hermes Kelly, en novembre 2020 c’est « envolé » pour 437 330 $, une bagatelle (~ 361 700 €).

Qui est Hermes ?

maison Hermes sur l’avenue George V, Paris 8 e arrondissement – source Moonik

Qui ne connait pas le plus grand fabricant français en maroquinerie ? Maison fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermes (1801 – 1878), ses résultats d’exploitations sont en constante hausse. Connue et reconnue dans le monde entier, Hermes est l’un des joyaux français avec le groupe Richemont et LVMH.

La fondation Thierry Hermes récompense tous les deux ans un projet innovent dans le domaine du design.

Thierry Hermes meurt le 10 janvier 1878 à Neuilly.

Le monde du cheval

A l’origine, Hermes fabriquait du matériel équestre de qualité. De nos jours, Hermes est omniprésent par une compétition internationale de sauts d’obstacles créé par l’entreprise en 2009.

Les deux icônes

En 1984, il conçoit le sac « Birkin », à la demande de Jane, deuxième produit le plus vendu par la marque, le premier étant le sac Kelly.

Autres activités

Hermes développe les activités de la soie, du cuir et de prêt-à-porter. Hermes nommera Jean Paul Gaultier à la direction du prêt-à-porter en 2004. C’est cependant la maroquinerie qui tient le haut du pavé. La firme sera très présente également dans les domaines de la parfumerie et de l’horlogerie.

Histoire d’un sac

👜 Ce sac Hermes Kelly a été fabriqué en 1935 par l’entreprise Hermes et dont le nom fait référence à la princesse Grace Kelly, devenue princesse de Monaco par son mariage en 1956 avec Rainier III. Mais je suis certaine que vous le saviez déjà.

En revanche, saviez-vous qu’un autre sac à main porte le nom de Hermès Birkin. Une production plus tardive (1984) mais pour une effigie plus jeune, Jane Birkin. Victoria Beckham en possèderait plus d’une centaine.

Le sac Kelly devient incontournable après que Grace Kelly l’ai porté pour dissimuler une grossesse qui n’était pas encore dévoilée en 1956. La photo fera le tour du monde. Dès lors, Hermes rebaptise sa création le « sac Kelly », la légende était en route.

⏱ ll existe également une joaillerie magnifique, je veux nommer la « montre Kelly ».

Quel est ce sac Hermes Kelly ?

Lisez ce qui suit sans vous souciez du prix du sac que vous pourrez trouver entre 6 000 et 60 000 € en fonction de ses caractéristiques.

Ce sac marque vraiment son époque et est encore l’un des produits les plus vendus de la marque Hermes, il est intemporel.

Tout est dit ou presque.

Un succès par hasard

Grace Kelly est tombée amoureuse de ce sac lors du tournage du film La main au collet – 1954 – de A. Hitchcock, l’actrice l’avait reçu comme accessoire.

Le succès du sac était lancé !

Fabriqué à la main

Plusieurs modèles ont été fabriqués par Hermes. La fabrication de ce sac demande entre 18 et 20 heures de confection, cousu de milliers de fils de lin (il contient plus de 2600 points de couture). Un poinçon unique est apposé sur chacun des sacs sortant de chez Hermes.

Ce sac mythique est entièrement de confection main. Il est inimitable et est produit que de quelques exemplaires par an seulement.

La fausse compétition Kelly – Birkin

Ce sont vraiment les deux sacs représentatifs du savoir faire de la marque. Le sac Birkin possède deux poignée et est un peu un « fourre-tout ». Le sac Kelly n’a qu’une poignée et est livré avec une poignée bandoulière amovible.

Le sac Kelly a plus été conçu pour un sac de luxe devant être porté par les princesses tandis que le sac Birkin est plus destiné pour le quotidien. Mais les deux sont magnifiques, accessibles cependant aux plus fortunés. Et oui, le luxe chez Hermes est incontournable.

Qu’il soit Birkin ou Kelly, ce sac vous apportera l’élégance et la classe d’une grande princesse, alors n’hésitez plus et offrez vous le « bijoux » de vos rêves.

Patience Mesdames

Si vous décidez de vous offrir un sac Hermes Kelly, il faudra vous armer de patience et montrer patte blanche. L’atelier Hermes à Paris ne prend que deux commandes par an et comme la confection est très précise, il faut du temps pour la fabrication, comptez environ 6 mois avant la réception de votre commande.

Si vous n’avez pas assez de patience, vous pouvez toujours trouver ce sac dans différentes ventes aux enchères. Une vente annuelle a lieu à Monaco, vous y trouverez peut-être votre bonheur. Elle présente plus de 150 articles à une clientèle composée à 85% d’étrangers.

Votre sac Hermes Kelly s’y cache certainement.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici