scandicraft

Scandicraft : quand la déco scandinave se réinvente !

Si vous pensiez que le style scandinave avait abattu toutes ses cartes, et bien vous vous trompiez. La déco nordique revient sur le devant de la scène et s’impose cette l’année sous une nouvelle forme : le scandicraft.

Au-delà, d’une énième tendance, ce nouveau phénomène, se démarque par sa capacité à fusionner deux styles décoratifs différents pour en créer un troisième. Ce nouvel univers déco ravira les amoureux de douceur et de clarté.

Le scandicraft ou quand deux horizons décoratifs fusionnent avec style

La déco scandinave est connu pour son côté minimaliste et ses vertus apaisantes. Quoi de mieux pour optimiser un espace et le baigner de lumière, que des couleurs claires et de jolies lignes? Seulement pour certains, cette sobriété combinée à des couleurs cristallines est interprétée comme une décoration stricte et impersonnelle.

À l’ère du mix and match, les designers ont finalement résolu ce soucis d’image, en intégrant à la déco nordique une dose subtile mais bien présente de créations artisanales voire ethniques. Ce savant mélange entre un design épuré et des matériaux chaleureux est à l’origine du style scandicraft. Néanmoins, quand on décide, de mélanger des univers décoratifs, certaines règles sont à respecter, en termes de matériaux et de proportions.

Comment adopter le style scandicraft chez soi?

Pour toutes celles qui possèdent des meubles de style scandinave, bonne nouvelle, vous possédez les éléments de base. Il vous suffit ensuite, de travailler votre décoration autour de ces pièces fortes. Quant aux autres, pas de panique. Vous pouvez, ainsi, trouver de l’ameublement de style nordique à moindres frais. Un vaisselier, une table ou encore une belle bibliothèque sont d’excellents points de départ. Une fois cette première étape respectée, c’est à vous de jouer. Tout est permis tant que vous associez des éléments qui contribuent à une atmosphère chaleureuse. À titre d’exemple, les matières naturelles apportent la sensation de douceur recherchée.

Les couleurs naturelles et claires contribuent naturellement à agrandir l’espace, alors pourquoi s’en priver? Un beau luminaire en rotin, une table basse  ou encore un meuble d’appoint en cannage et vous voilà ainsi, dans un tout nouvel univers. Il vous suffit de compléter votre déco par un joli tapis berbère ou en fausse fourrure pour vous retrouver dans un cocon tout doux. De la même manière, quelques accessoires ethniques ou des coussins en velours renforceront le côté cosy de votre intérieur. Le style scandicraft ne nécessite pas de gros moyens car il est important de conserver le côté minimaliste de la déco scandinave. Cependant, si vous investissez dans de nouvelles pièces, il est important qu’elles soient issues de filières responsables et durables. En déco, comme pour le reste, il n’est pas question de consommer plus, mais mieux…

 

Inspirez vous !

 

scandicraft

Instagram@laredouteinterieurs

 

scandicraftvia Instagram@leihorra

 

scandicraft@laredouteinterieurs

 

scandicraftInstagram@ledrugstoremodern

 

@laredoute.ch

 

scandicraft@laredouteinterieurs

 

scandicraft@mari_strenghielm

 

scandicraft@tinekhome

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.