déco studio

Sept astuces pour optimiser la déco de votre studio

Hier, vous étiez bachelier, et quelques semaines plus tard, vous voilà étudiant… Il va s’en dire que la poursuite de vos études supérieures engendre bien des changements. Comme pour les années précédentes, la majorité des frais engagés dans cette nouvelle vie estudiantine, sera consacrée au logement. Autant vous dire qu’une fois le loyer payé, le budget déco de votre studio, sera comme le nombre de mètres carrés : limité !

 

déco studiovia Pinterest

Voici sept astuces, dédiées à la déco de votre studio et des petites surfaces. Chacune d’entre elles vous permet d’allier les spécificités d’aménagement d’un studio tout en adoptant une déco stylée.

Le canapé convertible : l’indispensable de votre déco studio

Le canapé convertible est une des pièces maîtresses de votre déco, car c’est le meuble le plus imposant de votre appartement. Il doit être en priorité, confortable et solide. Sa vocation première n’étant pas d’être un objet décoratif mais le garant d’un sommeil de qualité. Concernant l’aspect purement décoratif, choisissez votre canapé uni et de couleur neutre, il sera plus facile à accessoiriser. Cette neutralité vous permettra toutes les fantaisies sur les meubles et accessoires qui l’entoureront.

Aménager son studio en utilisant des luminaires muraux ou suspendus

Pourquoi utiliser un espace au sol réduit quand on peut éclairer à partir d’une applique murale ou d’une suspension? La seule exception est une jolie lampe de bureau. Elle vous accompagnera dans vos révisions nocturnes et habillera votre espace de travail. Pour allier le style à la modernité, pensez aux appliques avec port USB intégré !

 

 

La cuisine est minuscule, et alors?

Vous n’avez peut-être pas d’espace et peu de moyens mais avec des idées, rien n’est impossible. Pour commencer, il vous suffit d’ajouter une ou deux étagères et de récupérer quelques bocaux. Alors, que vous ne saviez pas quoi faire du sucre et des féculents, les voilà qui habillent joliment vos étagères. Ajoutez un joli égouttoir à vaisselle et des ustensiles multifonctions et vous voilà prêt à recevoir vos premiers invités (et le livreur de pizzas).

 

 

On économise de la place dans ses placards grâce au porte manteau mural

Un manteau cela prend de la place. Voici une information qui prend tout son sens quand on a beaucoup de manteaux et peu de place… Heureusement, le porte manteau mural s’inscrit parfaitement dans notre objectif d’utiliser au maximum les murs et les espaces non exploités. Choisissez un modèle original qui vous permettra de suspendre une partie de vos manteaux, tout en apportant un peu d’originalité à la déco de votre studio.

 

Le miroir, l’allié incontournable des petites surfaces

Voici sans conteste un des piliers de la déco des petites surfaces, car il possède à lui seul toutes les qualités d’un objet décoratif. Le miroir mural existe dans tous les styles, du plus classique au plus design, il est plus utile et il augmente la perception de profondeur de l’espace. Grâce à un grand miroir en plein cœur de votre pièce à vivre, vous voilà avec la sensation d’une pièce plus spacieuse. De la même façon, accrochez-le face à une source de lumière naturelle pour une pièce baignée de lumière.

Réussir la déco de votre studio en mixant les styles

Comme votre espace est restreint, il n’est pas conseillé de le surcharger. Néanmoins, vous pouvez lui apporter un vrai style tout en réalisant de belles économies. Au cas où, vous ayez récupéré des meubles anciens (toutes les contributions sont les bienvenues), vous pouvez les marier à merveille avec un style contemporain et des accessoires design. Le secret de la réussite d’un tel mariage est de ne mettre en avant qu’une seule pièce ancienne. Elle ressortira par rapport au style principal, tout en mettant en valeur le reste de vos objets décoratifs.

Une dernière astuce et non la moindre : faîte vous plaisir

Les conseils de vos proches sont précieux et leur présence dans votre vie contribue grandement à la réussite de votre installation. Il n’en demeure pas moins que l’aménagement de votre studio est votre projet. Par conséquent à la fin celui qui décide, c’est vous! Peu importe l’avis des autres, tant que vous ressentez cette sensation de bien-être absolu, lorsque que vous poussez la porte de votre petit palais. Finalement la condition sine qua non d’une déco réussie, c’est votre niveau de satisfaction lorsque vous contemplez votre œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top deco
 
Top mode
look promod
sincerely jules