Le style kinfolk, qu’est ce que c’est ?

Véritable star sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, le style kinfolk marque sa génération. Bois clair, fleur séchée et volumes lumineux, tout ce qui caractérise ce style déco que nous allons vous faire découvrir.

Un art de vivre, un mode de vie paisible, le style kinfolk figure désormais parmi les tendances décoration intérieure. Amenez de la couleur et de la chaleur dans votre foyer. Le style kinfolk inspire simplicité et sobriété.

C’est quoi le style kinfolk ?

C’est un style à part entière, mal ou peu connu du grand public. Certains « déco-addict » le connaissent bien mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Ce style a vu le jour aux Etats-Unis et ne constitue pas uniquement une tendance décorative, c’est un art de vivre, un principe.

Ce principe consiste à s’offrir une vie paisible dans un environnement sain et reposant. L’intérieur de la maison est un endroit où toute la famille doit s’y sentir bien. Une attention particulière doit donc être portée à la décoration, proposons le kinfolk, inspirations Mormone et Suédoise.

De nos jours, les décorateurs n’ont retenu que le caractère simple et minimaliste des pratiques ancestrales. Un thème naturel, les pièces sont ornées de couleurs sobres et pures. Ambiance chaleureuse garantie !

Optimiser la déco

Comme la nature se retrouve partout dans le style kinfolk, la déclinaison de plusieurs matières trouve toute sa place. Des objets chinois, des feuilles ramassées à l’extérieur ou encore des articles issus du secteur artisanal. Le DIY trouve ici toutes ses lettres de noblesse, les décorateurs conseillent fortement l’aménagement d’une décoration « faite maison », faire tout soi-même. Les pièces offriront une valeur sentimentale sans commune mesure.

Plus la déco sera naturelle, mieux ce sera.

Pour quelles pièces de la maison ?

Un style de déco qui s’adapte à chaque pièce de la maison. Des murs dominés par du blanc, de la laine, du lin et du velours pour le linge de maison. Quelques accessoires comme des paniers en osier pour harmoniser le tout.

La chambre

Un coffre en rotin en coin est parfait pour ranger les objets les plus utilisés. Les bibelots en céramique ou en porcelaine trouvent leur place sur une étagère en bois. L’adoption de ce style constitue ainsi une manière d’habituer vos enfants aux jouets en bois et textiles naturels.

La salle de bain

Afin d’être complètement « in » dans le cadre du style kinfolk, il faut user et abuser des matières naturelles. Seuls les shampoings bio voire artisanaux doivent avoir leur place dans la salle de bain. Des brosses en bois et une étagère en bambou pour mettre un peu d’ordre suffisent.

Le reste de la maison

Pour le reste de la maison, vos invités doivent percevoir la même ambiance. Le naturel certe mais la surcharge décorative est interdite. Le style kinfolk se limite au minimalisme.

salle a manger style Kinfolk

Où trouver le style kinfolk ?

Le style kinfolk est présent partout. Les brocantes en font leur cour de récréation. Tant qu’il y a de la couleur pastel, l’article trouvé pour la déco peut faire l’affaire. Si vous n’êtes pas certaine de la couleur à adopter, le blanc est une valeur sûre, le beige et le champagne conviennent également. Un peu de marron et de terracota pour amener de la chaleur.

Vous pouvez trouver tout un tas de meubles chez les spécialistes vintages ou fournisseurs d’articles de style scandinave.

En conclusion, nous pouvons dire que le style kinfolk célèbre la nature, avec des objets décoratifs en matière brute et des articles recyclés. Le bois se retrouve partout, sous toutes ses formes (assiette, vase, meuble etc). Leur couleur naturel est déjà dans le thème.

Des coussins en velours, des vases en terre cuite et des meubles en bois sont faciles à trouver et sont abordables.

C’est donc un design simple mais à la mode. Redécorez votre intérieur pour adopter le style kinfolk.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici