déco de noel lumineuse

Une déco lumineuse pour un Noël magique

Ça y est, nous y sommes! L’esprit de Noël s’installe doucement dans nos maisons, et nous allons l’accueillir comme il se doit. Avant de commencer à réfléchir à nos menus de réveillon et paniquer sur nos achats de dernière minute, accordons nous quelques instants afin de réfléchir à comment sublimer notre intérieur avec une déco  lumineuse.

Une chose est certaine, malgré votre niveau de championne en décoration, et un sapin digne de figurer en première page des magazines, vous ne pourrez pas prétendre à une ambiance de Noël chic et scintillante sans une déco lumineuse de Noël réussie. Une jolie lumière dans la maison, c’est la garantie de transmettre toute la magie de ces moments si précieux.

Comment créer une déco lumineuse festive et féerique ?

Pour obtenir un résultat bluffant et stylé, il y a quand même deux règles à respecter. La première est de ne pas chercher à éclairer tout le quartier, la surenchère de guirlandes électrique n’est pas notre objectif.

Une ambiance lumineuse de Noël, se veut cosy et empreinte de douceur. Ceci étant dit, une guirlande rideau ou métallique est toujours du meilleur effet. Comme pour tous les styles décoratifs, une pièce imposante aide à créer un univers.

Notre seconde règle d’or est de multiplier les styles d’objets décoratifs lumineux. Toutes les pièces de votre intérieur, du séjour à la cuisine en passant par les chambres doivent briller de mille feux. La taille, la forme et la matière créeront de somptueux jeux d’ombre et de lumière.

Pour toutes celles qui prévoient une session shopping, voici cinq idées « lumineuses ». Pour débuter, de jolies bougies, puis quelques photophores, des lanternes, de jolies guirlandes et des objets décoratifs LED viendront compléter votre panier. Ainsi parée, le moment de décorer est enfin arrivé.

Accumuler, éparpiller, démultiplier : les trois clés d’une belle luminosité!

Le côté agréable de la déco lumineuse vient de la grande part de liberté qu’elle procure. Avec elle, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. Une fois tous vos achats déballés, vous allez vous amuser à tenter de multiples combinaisons jusqu’à trouver celle qui fera de votre maison, l’endroit préféré du père Noël.

Idéalement, vous commencez par créer de grands univers lumineux comme votre sapin, la décoration de votre cheminée ou votre extérieur si vous en avez. Une fois, ces deux emplacements stars décorés, à vous d’équilibrer le reste de votre espace en créant de jolis îlots scintillants.

Par un savant mélange des genres, vous mixerez ainsi, des guirlandes LED, des bougies colorées et de petits photophores. Comme tout est possible, à vous les lanternes volantes ou les guirlandes lumineuses en cuivre posées au ras du sol. Votre déco lumineuse est à répartir au milieu de vos objets habituels.

Le jeu d’ombre et la perspective apportée par la lumière, créent immédiatement une atmosphère magique. Il ne manque plus que les cadeaux au pied du sapin et vous serez prête pour passer un merveilleux Noël !

 

Nos inspirations Instagram ?

 

déco de noel lumineuseInsta@lisekhaug

 

déco de noel lumineuseInsta@hultberg75

 

déco lumineuse de noelPhoto via Decoclico

 

déco de noel lumineusepic@homeandcottagenorge

 

déco lumineuse de noelInstagram@maisonsdumonde

 

déco de noel lumineusepic@thewhitecompany

 

déco de noel lumineusephoto@zarahome

 

déco de noel lumineusephoto@marzena.marideko

 

déco lumineuse de noelPic@ninasvitavardag

 

déco de noel lumineusePic@ninasvitavardag

 

déco de noel lumineuseInsta@homeandcottagenorge

 

déco de noel lumineuseInstagram@christmashype

 

déco de noel lumineusePhoto@lenebjerredesign

 

déco de noel lumineuseInstagram@homeandcottagenorge

 

 

Notre sélection shopping ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top deco
 
Top mode
look promod
sincerely jules