bienfaits cosmétiques bio

Les bienfaits des cosmétiques bio : petit tour d’horizon

Naturels, écologiques, sans conservateurs, sans substances synthétiques ou issues de la pétrochimie, mais qui sont-ils ? Alors vous l’aurez compris, aujourd’hui nous vous parlons des bienfaits des cosmétiques bio ! De plus en plus de marques en font la promotion, mais quels sont leurs bénéfices pour notre peau et pour l’environnement ?

bienfaits cosmétiques bio

Les cosmétiques bio, qui sont-ils ?

Allergies, intolérances et réactions en tout genre sont le lot quotidien de bon nombre d’entre nous. La raison ? Des cosmétiques aux composés trop souvent douteux qui ne respectent pas notre épiderme et peuvent mettre en danger son équilibre naturel. Depuis quelques années, les produits de beauté bio ont envahi le marché, nous permettant d’utiliser des soins de qualité, plus naturels et respectueux de l’environnement. Avec quoi sont-ils élaborés ? Quels sont leurs bienfaits pour la peau ?

Une composition au plus proche de la nature

Certifiés sans paraben, sans allergènes et sans conservateurs, les produits bio se veulent sains et respectueux envers votre peau et l’environnement. Dans leur composition, on retrouve donc :

  • – au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle
  • – au moins 10 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique
  • – des huiles essentielles et végétales bio

Les bienfaits des cosmétiques bio pour la peau

Peaux sensibles ou fragiles, chacun y trouvera son bonheur. Parce que l’un des principaux avantages des cosmétiques bio est de s’adapter à tous les types de peau en respectant leurs besoins et leurs fragilités. Et pour vous donner une idée de leurs bienfaits, voici quelques exemples d’huiles végétales fréquemment utilisées :

  • – l’argan : riche en antioxydants, elle aide à lutter contre le vieillissement cutané, et est l’alliée idéale des peaux matures
  • – l’huile de jojoba : protectrice et régulatrice, elle convient parfaitement aux peaux grasses
  • – l’amande douce : régénérante et hydratante, elle soulage les irritations et les démangeaisons des peaux sèches.

Les actifs naturels des produits naturels en font des soins adaptés à toute la famille. En crème de jour, en shampoing ou en savon pour le corps, optez pour une routine beauté plus saine !

Pourquoi les cosmétiques bio sont-ils bons pour l’environnement ?

Si les produits de beauté bio ont des bienfaits non négligeables pour la peau, ils présentent aussi certains avantages pour notre belle planète :

  • – les méthodes de production sont respectueuses de la nature
  • – leurs emballages biodégradables ou recyclables permettent une meilleure gestion des déchets
  • – les procédés de fabrication sont simples
  • – les produits cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux

Certaines enseignes vous proposent même d’acheter vos produits naturels en vrac. Il vous suffit de venir en magasin avec vos propres contenants et de réaliser vos achats. Plutôt cool, non ?

Les labels, un gage de qualité ?

De nombreuses dénominations ont vu le jour pour garantir une qualité optimale. Différents labels bio ont été instaurés pour vous permettre de repérer les bons produits. Ecocert et Cosmébio font partie des certifications de références auxquelles vous pouvez faire confiance.

Bons, beaux et bio, telle est la devise des produits de beauté que nous souhaitons utiliser aujourd’hui. Une démarche naturelle pour prendre soin de soi tout en pensant à Dame Nature. Et vous, êtes-vous convaincus des bienfaits des cosmétiques bio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top mode
look promod
sincerely jules