Comment se débarrasser des poux et des lentes sur un canapé ?

Les poux sont des insectes qui se reproduisent très rapidement. Une fois que ces insectes infestent les cheveux d’un membre de la famille, la probabilité est forte qu’ils se répandent dans toute la maison. Ils vont ensuite se reproduire et envahir vos vêtements , votre linge, vos draps, les peluches, la literie, le bonnet et le sac de votre bébé et votre canapé. Il est donc urgent de les éradiquer. Voici quelques traitements pour débarrasser les poux de votre canapé.

Traitement avec de la chaleur

Lorsque les cheveux de votre enfant sont infectés par des poux, la première solution est de les traiter avec un produit anti-poux ou lentes. Mais cela ne suffit pas, chaque membre de la famille doit aussi suivre des traitements pour se débarrasser de ces parasites. Mais si ces parasites arrivent à se répandre et à contaminer vos vêtements, votre literie, les peluches, le bonnet de votre enfant ou encore le canapé, il faut penser à les éliminer avec de la chaleur.

En effet, les poux et les lentes ne peuvent pas résister à une température de 60° C. Mais comme vous le savez déjà, la plupart des textiles peuvent supporter une telle température. Pour débarrasser votre linge des poux et des lentes, il suffit de le passer à la machine à laver à une température d’au moins 60° C. Tous les accessoires (bonnets, vêtements, sac, draps, etc.) qui sont entrés en contact avec la personne infectée doivent être lavés. Lavez également à l’eau chaude vos taies d’oreillers et votre literie. Pour ce qui est de votre canapé, puisqu’il ne peut être lavé à la machine, vous pouvez utiliser le fer à repasser pour vous débarrasser des poux et des lentes.

Traitement avec de l’huile essentielle de lavande

La lavande a une odeur qui rend vraiment mal les poux. Pour traiter votre maison et éradiquer les poux et les lentes sans infester vos vêtements avec de l’insecticide, il est recommandé d’opter pour l’huile essentielle de lavande. Le traitement à l’huile essentielle de lavande n’est pas compliqué. Dans un premier temps, remplisssez un pulvérisateur à moitier avec du vinaigre blanc. Ensuite, ajouter de l’eau aux 4⁄5 du pulvérisateur et versez y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Pour une éradication bien réussie, versez environ 20 gouttes par 100 cl. Pour finir, touillez la solution et vaporisez toute la maison, y compris le canapé.

Pour que la solution fasse effet, fermez vos menuiseries pendant le traitement pour asphyxier les poux. Mais ce n’est pas tout, il faut accorder une attention particulière à chaque pièce de la maison. En ce qui concerne vos effets personnels comme le linge, le bonnet de votre enfant, le sac d’école, les peluches, etc. il faut les passer à la machine comme expliqué précédemment. Pour que le traitement soit vraiment efficace, il est préconisé de faire la désinfection et les lavages le même jour. À la fin de la désinfection, prenez des mesures préventives. Inviter vos enfants à ne plus utiliser les affaires d’autrui afin de limiter les risques d’une nouvelle prolifération.

Comment se débarrasser des lentes de façon bio ?

Les lentes sont des œufs blancs qui donnent des poux. Elles mettent entre 7 et 10 jours pour donner de nouveaux poux. Avant de donner des poux, les lentes se transforment d’abord en larves. Les lentes sont faciles à repérer mais très difficiles à déloger. Elles se retrouvent généralement collées à la racine du cuir chevelu. L’une des solutions pour débarrasser la tête de votre enfant des lentes est d’utiliser un peigne anti lentes. Le peigne anti lentes encore appelé peigne anti-poux est doté d’une structure particulière pour débarrasser les cheveux de vos enfants de ces petits œufs.

Toutefois, vous pouvez aussi débarrasser les cheveux de votre enfant de façon bio sans utiliser de produits chimiques toxiques. Même si les huiles essentielles constituent une meilleure option, le vinaigre seul avec de l’eau peut aussi faire l’affaire. L’astuce bio consiste à diluer du vinaigre dans l’eau. Ensuite, rincez le cuir chevelu de votre enfant avec la solution. La vinaigre dispose d’une propriété qui décolle les lentes.

En effet, le vinaigre contient de l’acide acétique qui peut dissoudre sans effort la coquille qui protège les lentes. Après avoir rincé les cheveux de vos enfants, vous pouvez maintenant utiliser le peigne pour débarrasser leurs cheveux des poux. Cette solution est à titre préventif pour éviter une prolifération qui pourrait contaminer votre canapé.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here