table de fêtes

Faites le plein d’idées pour une belle table de fêtes !

Les fêtes de fin d’année approchent, et comme tous les ans, c’est la course! Après avoir joliment décoré notre sapin, nous avons enfin terminé nos achats de Noël. Il est donc temps, de nous lancer dans les préparatifs de la dernière étape majeure du marathon de Décembre : la décoration de notre table de fêtes.

Nous nous doutons, que vous recycleriez bien, votre décoration de table des années précédentes. C’est certain, vous gagneriez du temps, mais cette année entre les nouveautés et la multitude d’idées que nous allons vous proposer : vous allez craquer !

Quel sera le thème de votre table de réveillon ?

Pour une jolie table de fêtes et une ambiance magique, un thème clairement défini est indispensable. Il sera votre fil conducteur, et vous guidera tout au long des différentes étapes de la décoration de votre table.

Si au contraire, vous décidiez de mélanger les styles, attention au risque de confusion et à l’effet brouillon.

Quant à celles qui sont en quête d’idées de thèmes, pas de panique. Il vous suffit de reprendre les grandes tendances décoratives du moment. L’esprit scandinave et ses matières naturelles, une table aux couleurs traditionnelles de Noël ou encore une déco quasi monochrome, tout est permis.

De la même manière, le doré est définitivement la couleur star des fêtes de fin d’année. Autant vous dire, que ce soit en petites touches ou en total look, il sera difficile de s’en passer.

Comment décorer sa table de fêtes ?

Avant de se ruer sur tous les accessoires qui nous font craquer, concentrons-nous d’abord sur la vaisselle. Comme tout ce qui se trouve sur notre table, de jolies assiettes sont indispensables. Tant qu’elles sont assorties, elles peuvent être à motifs, plates, respecter votre code couleur ou tout simplement être blanches.

Pour les verres à eau, à vin et vos carafes, cette année, deux tendances se dégagent. Vous pouvez ainsi au choix, succomber au verre martelé cuivré ou au verre transparent avec des reliefs gravés. Pour les flûtes à champagne, comme pour les couverts d’ailleurs, c’est le doré qui s’impose définitivement cette saison.

Concernant les éléments décoratifs, pas de table de fêtes tendance, sans des éléments en branchage. Vous pouvez les choisir naturels ou artificiels, en couronne ou encore en bouquet. Sur la table, dans les assiettes ou encore en suspension, le branchage est sans conteste l’invité d’honneur de votre table de fêtes.

Bien entendu, vos invités se régaleront également en admirant, une jolie nappe, de belles serviettes posées sur des sets de tables, tandis qu’au centre trônera le support de votre déco : le chemin de table. Sur ce dernier, vous disposerez de quoi créer une ambiance lumineuse de fêtes. À vous les bougeoirs, photophores, de petits sapins illuminés et pourquoi pas des chandeliers ?

Une fois tous ces éléments associés, astucieusement répartis, sur une table illuminée à souhait, vous pouvez contempler votre œuvre avec fierté. Finalement quelle joie de voir, la magie de votre table de fêtes opérer à travers les yeux admiratifs de vos invités.

 

Retrouvez nos inspiration Instagram de tables traditionnelles, scandinaves ou bohème chic ??

 

table de fêtesphoto@myscandinavianhome

 

table de fêtes Instagram@maisonsdumondeuk

 

table de fêtespic@svenngarden

 

table de fêtes@pomax_official

 

tables de fêtes@thewhitecompany

 

table de fêtesphoto@kylamagrathinteriors


table de fêtes
instagram@maisonsdumonde

 

table de fêtesphoto@sonja_ols

 

table de fêtespic@anettewillemine


table de fêtes
Instagram@maisonsdumondeuk

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top deco
 
Top mode
look promod
sincerely jules